Aller au contenu

Photo

NALAGA Napolioni

• Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#61 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 01:30

Personnellement je préférai assez nettement le Nalaga de la dernière saison.

Ce que tu dis sur le changement de côté est sans doute vrai mais pour parler d un sport que je connais mieux à savoir le foot, j imagine que l important est la place du joueur dans l équipe. Par exemple si un joueur joue sur tel ou tel côté, il peut être tenté soit de déborder soit de repiquer voire de plonger en fonction du profil du ou des attaquants et de la tactique choisie.

On a la preuve au football, avec ribery/malouda, incapable de jouer a droite, ou bastos a lyon qui est moins bon a droite,etc...
Je pense aussi que Nalaga a payé le fait que malzieu soit incapable de jouer a droite..

#62 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 07:16

j'ai toujours du mal à comprendre que dans le rugby pro, un ailier ne puisse jouer que d'un côté...Image IPB

#63 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 07:47

j'ai toujours du mal à comprendre que dans le rugby pro, un ailier ne puisse jouer que d'un côté...Image IPB

Tout à fait!!!

Toi par exemple en tant qu'alcoolique notoire tu peux boire des deux mains et sur toutes les surfaces de jeu : parquet de baluche, bar, terasse chez des amis, ton canap tout seul devant un épisode de confessions intimes.... ;)

#64 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 08:02

Tout à fait!!!

Toi par exemple en tant qu'alcoolique notoire tu peux boire des deux mains et sur toutes les surfaces de jeu : parquet de baluche, bar, terasse chez des amis, ton canap tout seul devant un épisode de confessions intimes.... ;)

La polyvalence, clef de la réussite!!!

#65 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 08:14

Tout à fait!!!

Toi par exemple en tant qu'alcoolique notoire tu peux boire des deux mains et sur toutes les surfaces de jeu : parquet de baluche, bar, terasse chez des amis, ton canap tout seul devant un épisode de confessions intimes.... Image IPB

et pourtant, je ne suis pas pro ! du moins pas payé pour ça ! bon, par contre, confessions intimes, faut pas déconner, me souviens pas t'avoir insulté !

mais le rugby pro n'a pas apporté que des évolutions; certes les mecs sont plus costauds, plus rapides, certains ont des coups de tatane de 80m, des passes de 30m et ça se rentre dans la quiche comme jamais...mais niveau technicité, si ça a considérablement évolué devant, derrière la marge de progression est proche du zéro; c'est d'un triste.

je ne me souviens plus quel joueur de l'équipe de France disait qu'au rugby, il ya les déménageurs de piano, et ceux qui en jouent. Maintenant, on peut dire que les déménageurs ont appris à jouer du piano, et les joueurs à les déménager eux-mêmes.
parfois, et même de plus en plus, au détriment du spectateur...

#66 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 17 juillet 2012 - 09:22

Bah oui! Image IPB

T'as un 15 dans ton équipe merde!
Surtout que pour dégager le mieux étant de revenir au centre ce n'est pas l'ailier qui a besoin d'user de ce jeu donc!
James/Roro/Byrne ça suffit

Roro ? Image IPB
T'as oublié de mettre Ric dans le jeu au pied.Image IPB

#67 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 09:39

Roro ? Image IPB
T'as oublié de mettre Ric dans le jeu au pied.Image IPB

Et oui Roro est très utilisé pour son dégagement en 13! N'en déplaise à certains! :fume:

#68 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 10:11

Ps: Azema a interet de se bouger le c***, car que çe soit a Perpignan ou a l'asm, c'est souvent les centres qui sont mis en valeurs, et les ailiers moins servis.Or avec nalaga/sivivatu, tu dois enmener le ballon aux ailes

+ 1000

Va falloir leur ouvrir des espaces à eux! Car un 1c1 sur 20m de large, ca peut faire très mal...

#69 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 20:35

si tu comprend pas ça, malheureusement c'est un problème en effet.C'est physique.C'est aussi mental.
Chacun a des aptitudes.
On te dit pas qu'ils ne peuvent pas jouer sur les 2 cotés, mais qu'ils seront plus performant sur un coté spécifique.

Tu te demandes pas pourquoi un pilier ne peux pas jouer a droite et a gauche avec le même niveau?

Sincèrement ça me dépasser qu'on ne puisse pas comprendre ça, mais bon... pourquoi pas.

#70 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2012 - 07:58

si tu comprend pas ça, malheureusement c'est un problème en effet.C'est physique.C'est aussi mental.
Chacun a des aptitudes.
On te dit pas qu'ils ne peuvent pas jouer sur les 2 cotés, mais qu'ils seront plus performant sur un coté spécifique.

Tu te demandes pas pourquoi un pilier ne peux pas jouer a droite et a gauche avec le même niveau?

Sincèrement ça me dépasser qu'on ne puisse pas comprendre ça, mais bon... pourquoi pas.

si tu compares le poste d'ailier et de pilier, je risque de douter de tes connaissances rugbystiques (mais je ne suis pas là pour ça) Image IPB

qu'un joueur préfère un coté à un autre, je le conçois tout à fait. mais au point de ne jamais y jouer (style Malzieu) ou d'être considérablement moins efficace (style Nalaga), je le conçois beaucoup moins.
ils font du rugby 30h par semaine, me dites pas qu'ils n'ont pas le temps de s'entrainer à un autre poste ? ah non merde, plus de la moitié est consacré à la muscu...Image IPB

#71 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2012 - 12:45

si tu compares le poste d'ailier et de pilier, je risque de douter de tes connaissances rugbystiques (mais je ne suis pas là pour ça) Image IPB

qu'un joueur préfère un coté à un autre, je le conçois tout à fait. mais au point de ne jamais y jouer (style Malzieu) ou d'être considérablement moins efficace (style Nalaga), je le conçois beaucoup moins.
ils font du rugby 30h par semaine, me dites pas qu'ils n'ont pas le temps de s'entrainer à un autre poste ? ah non merde, plus de la moitié est consacré à la muscu...Image IPB

Donc voila :)
Pour les piliers, ça marche pas, mais pour les ailiers si... d'accord.Pourtant certains piliers peuvent jouer des deux cotés, non?
Donc déjà tu fais une exeption pour un poste, mais pas pour l'autre...pourtant ils s’entraînent autant...

Je te dis que Nalaga joue a gauche depuis son enfance, que son point fort c'est son bras droit, tu peux comprendre qu'il est donc largement plus efficace a gauche, non?
30h de rugby par semaine, mais tu crois que un an (pour nalaga) ça compense 12 ans de sa vie? je pense pas non.

Bref,c'est dans tout les sports comme ça, tu doutes de mes connaissances rugbystiques, pas de soucis, moi je doute de tes connaissances du sport tout court :)

#72 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2012 - 13:57

Donc voila Image IPB
Pour les piliers, ça marche pas, mais pour les ailiers si... d'accord.Pourtant certains piliers peuvent jouer des deux cotés, non?
Donc déjà tu fais une exeption pour un poste, mais pas pour l'autre...pourtant ils s'entraînent autant...

Je te dis que Nalaga joue a gauche depuis son enfance, que son point fort c'est son bras droit, tu peux comprendre qu'il est donc largement plus efficace a gauche, non?
30h de rugby par semaine, mais tu crois que un an (pour nalaga) ça compense 12 ans de sa vie? je pense pas non.

Bref,c'est dans tout les sports comme ça, tu doutes de mes connaissances rugbystiques, pas de soucis, moi je doute de tes connaissances du sport tout court Image IPB

les poste de piliers et d'ailiers ne sont pas comparables, c'est tout.
Des bons ailiers, tu en as plein; de bons piliers, moins. ce poste est beaucoup trop technique, physique et mental.
son point fort, c'est son bras droit, et sa puissance en général au niveau du milieu du corps, ça je n'en doute pas. Mais ses points faibles, hormis la défense ont-ils été travaillés ? je crois pas. est-il encore capable de jouer sur l'évitement comme il lui arrivait de le faire à ses débuts ? je crois pas non plus.
et le geste du raffut est tout de même assez simple pour qu'il soit effectué avec autant d'efficacité avec les 2 bras. ça s'apprend à l'école de rugby !

se baser sur ses points forts est une chose; mais améliorer ses points faible en est une autre.
et le rugby moderne, tout aussi pro soit-il, ne fait pas ça...à mon grand regret.

#73 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2012 - 19:19

les poste de piliers et d'ailiers ne sont pas comparables, c'est tout.
Des bons ailiers, tu en as plein; de bons piliers, moins. ce poste est beaucoup trop technique, physique et mental.
son point fort, c'est son bras droit, et sa puissance en général au niveau du milieu du corps, ça je n'en doute pas. Mais ses points faibles, hormis la défense ont-ils été travaillés ? je crois pas. est-il encore capable de jouer sur l'évitement comme il lui arrivait de le faire à ses débuts ? je crois pas non plus.
et le geste du raffut est tout de même assez simple pour qu'il soit effectué avec autant d'efficacité avec les 2 bras. ça s'apprend à l'école de rugby !

se baser sur ses points forts est une chose; mais améliorer ses points faible en est une autre.
et le rugby moderne, tout aussi pro soit-il, ne fait pas ça...à mon grand regret.

bon allez, on tourne en rond, tu arriverais a te perdre dans un couloir toi...
Tu comprends pas qu'il est plus a l'aide pour faire un raffut main droite que main gauche, qu'il a l'habitude de prendre des contacts du coté droit et pas gauche au niveau de son corps... etc...

Tant pis pour toi, tu dois avoir fait du rugby, et surement dans la mêlée, vu que tu place les gros au-dessus des lignes arrières... donc oui, Nalaga est très nul de ne pas pouvoir être a 100% des 2 cotés, et les piliers sont les meilleurs joueurs du monde, et donc ne peuvent pas être a deux postes en même temps... voila, tu es content?

J'arrête cette discussion, parce que démontrer quelque chose de logique, c'est une chose qui me fatigue.

Sur ceux, allez Nalaga , tes détracteurs n'ont pas tous désaouler de ton essai en finale ;)

#74 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2012 - 21:30

Tu comprends pas qu'il est plus a l'aide pour faire un raffut main droite que main gauche, qu'il a l'habitude de prendre des contacts du coté droit et pas gauche au niveau de son corps... etc...

Tant pis pour toi, tu dois avoir fait du rugby, et surement dans la mêlée, vu que tu place les gros au-dessus des lignes arrières... donc oui, Nalaga est très nul de ne pas pouvoir être a 100% des 2 cotés, et les piliers sont les meilleurs joueurs du monde, et donc ne peuvent pas être a deux postes en même temps... voila, tu es content?

J'arrête cette discussion, parce que démontrer quelque chose de logique, c'est une chose qui me fatigue.

Sur ceux, allez Nalaga , tes détracteurs n'ont pas tous désaouler de ton essai en finale ;)

:crying:
hou la la, pauvre mêlée :fume:

#75 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2012 - 07:23

Sur ceux, allez Nalaga , tes détracteurs n'ont pas tous désaouler de ton essai en finale Image IPB

1) tu seras gentil de changer de ton !
2) j'ai fait du rugby, à tous les postes derrière et j'ai toujours eu un immense respect pour les joueurs de 1ère ligne, seul poste où tu affrontes directement à de nombreuses reprises ton adversaire direct
3) j'ai jamais dit que Nalaga était nul et il est même évident que son point fort, c'est son raffut main droite. Je suis le premier à dire que je préfère l'avoir dans l'équipe que je supporte qu'en face. Je dis juste qu'il serait encore plus efficace s'il travaillait sa technique individuelle (comme 90% des joueurs de la ligne arrière) afin de pouvoir librement couvrir les 2 côtés.
4) c'est vraiment dommage de le prendre sur ce ton. Jusque là, on avait enfin un vrai débat (avant que tu arrives, en fait)
5) j'ai décuité de son essai en finale, j'ai juste fait beaucoup de déplacement depuis ! Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users