les poste de piliers et d'ailiers ne sont pas comparables, c'est tout.
Des bons ailiers, tu en as plein; de bons piliers, moins. ce poste est beaucoup trop technique, physique et mental.
son point fort, c'est son bras droit, et sa puissance en général au niveau du milieu du corps, ça je n'en doute pas. Mais ses points faibles, hormis la défense ont-ils été travaillés ? je crois pas. est-il encore capable de jouer sur l'évitement comme il lui arrivait de le faire à ses débuts ? je crois pas non plus.
et le geste du raffut est tout de même assez simple pour qu'il soit effectué avec autant d'efficacité avec les 2 bras. ça s'apprend à l'école de rugby !
se baser sur ses points forts est une chose; mais améliorer ses points faible en est une autre.
et le rugby moderne, tout aussi pro soit-il, ne fait pas ça...à mon grand regret.
bon allez, on tourne en rond, tu arriverais a te perdre dans un couloir toi...
Tu comprends pas qu'il est plus a l'aide pour faire un raffut main droite que main gauche, qu'il a l'habitude de prendre des contacts du coté droit et pas gauche au niveau de son corps... etc...
Tant pis pour toi, tu dois avoir fait du rugby, et surement dans la mêlée, vu que tu place les gros au-dessus des lignes arrières... donc oui, Nalaga est très nul de ne pas pouvoir être a 100% des 2 cotés, et les piliers sont les meilleurs joueurs du monde, et donc ne peuvent pas être a deux postes en même temps... voila, tu es content?
J'arrête cette discussion, parce que démontrer quelque chose de logique, c'est une chose qui me fatigue.
Sur ceux, allez Nalaga , tes détracteurs n'ont pas tous désaouler de ton essai en finale