Aller au contenu


- - - - -

d?faite...mais....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Guest_Invit?_nostradamus_*

Guest_Invit?_nostradamus_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2003 - 03:33

supporter c'est y croire, m?me et surtout quand rien n'y pr?dispose...
je suppose que nous ressentons tous la m?me chose, une alchimie de col?re et de d?sillusion... un go?t d'amertume ?cre dans la bouche...
pourtant, quitte ? para?tre d?mesurement optimiste, je suis triste j'en conviens, mais pas trop...
tout d'abord parce que ce soir les meileurs ont triomph?, le score est logique et la d?faite indiscutable, cel? ?vite les regrets, les si mais, les pourquois...
il ne demeure qu'une certitude (la d?faite nette et sans bavure) avec laquelle ce groupe va devoir se construire ou se d?liter, selon sa mo?lle, sa nature et ses v?rit?s...
ces mecs sont ? poil et s'ils ne veulent pas s'?garer, il leur faudra faire preuve d'abn?gation, d'humilit? et d'osmose, d'?quilibre en quelque sorte, et surtout d'union
bas?e sur la confiance en l'autre
c'est ? dire qu'ils devront trouver leur ?me collective, s'ils veulent s'en sortir...
et c'est ? mon avis ce qui manque ? cette somme d'individualit?s de talent, la confiance mutuelle qui ?l?ve le degr?s de performance collective...
voil? pourquoi paradoxalement au soir de cette d?faite je demeure optimiste malgr? tout...
clin_doeil2

#2 Guest_Invit?_nostradamus_*

Guest_Invit?_nostradamus_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2003 - 03:41

j'ajoute ce post-scriptum :

le seul non sens me semblait etre la titularisation de Bory qui va s'envoler pour l'Australie et se trouve donc dans l'?tat d'esprit d'un comp?titeur qui va mesurer ses efforts et son engagement physique, de fa?on ? ce qu'une blessure ne vienne pas compromettre sa participation ? la coupe du monde, c'est ? mon point de vue une erreur imputable ? Hyardet ce soir, et j'avoue qu'elle me surprend venant de lui

#3 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 12:49

la meilleur therapie serait d'aller gagner a brive dimanche -original-

de toute fa?on hier,on n'a pas jouer sur notre vrai valeur,brive ne nous a pas mis en danger,ils ont juste profiter avec oportunisme de nos erreurs

on s'est foutu dans la merde tout seul

nous verrons la vrai valeur du groupe maintenant,on doit relever la tete...et le plus vite possible

#4 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 12:55

Un peu comme ? Agen alors o? on prend 3 essais sur 3 erreurs individuellles.
Faisons le dos rond, le championnat est encore long... et d?cousu ! QUand on on voit que la sixi?me journ?e est fin d?cembre contre la SF ! D'ici la un fond de jeu se sera surement un peu plus d?gag?.

#5 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 13:11

surtout que rien n'est perdu on est 4eme de la poule ;)

#6 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 14:41

Et puis cette ann?e cele sert ? rien de terminer premier car comme le challenge sudradio donne une place en HC, les premiers de chaque poule ne sont plus qualifi?s d'offcie pour la coupe d'europe. Les qualifications se feront en fonction du classement du top 8.

#7 Guest_amonbofis_*

Guest_amonbofis_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2003 - 16:50

il ya quand m?me du positif. l'alignement a encore ?t? performant, m?me si pedrosa a lanc? cinq des sept ballons perdus par Brive. Les avants les ont pris en m?l?e et dans les airs. Ils n'ont pas fait le grand match, moins performants dans les mauls par exemple mais ils n'ont pas trop ? rougir. Pour les trois-quarts c'est aute chose. Je crains que des tensions surgissent entre avants et trois quarts : ces derniers ?tant grandement responsable du naufrage de l'asm.
Le risque de zizanie est peut-?tre plus grave que la bonne purge de ce triste samedi. Qui hyardet va-t-il aligner?
Mais contre toute logique je pronostique une victoire as?miste en terre briviste samedi prochain.

#8 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 17:00

D'un autre cot? avec le retour dans un mois de Marsh, Roro et G?g? ? l'ouverture ce sera surement un peu mieux. Seule question dans quel ?tat vont ils rentrer !

#9 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2003 - 17:13

s'ils sont champions du Monde tr?s certainement saouls .... -eiffel- snurf -sors- -eclipse-

#10 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 18:52

ha ben non !!! reste ?a afit longtemps que je t'avais pas vu le vinz !!!

GO VINCENT GO TONY !!! et GO CHARLY ,RORO, LA BROUZE , GEGE qui ne devrait rentrer que contre les USA et puis "Toasts" sauf blessure , et puis LOOPING ? qui je souhaite de trouver le truc qui le bloque depuis des mois ...

#11 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2003 - 19:29

Effectivement le fait d'aller a la coupe du monde va peut etre debloquer (comme tu dis) David, un peu comme Dominici.
Allez les jaunes et bleus et les bleus... :D

#12 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 27 octobre 2003 - 00:05

Moi ce qui me surprend surtout c'est le d?part de Bory pour l'Australie alors qu'il ne montre plus grand chose depuis longtemps (par rapport ? la valeur qui fut la sienne,bien sur, tout est relatif). Tr?s joli prot?ge dents jaune et bleu vu sur ?quipe tv, lui au moins il a gard? l'esprit club lequel aura bien besoin de son retour dans un mois ainsi que des autres 3/4 as?mistes pour r?veiller une division offensive compl?tement en panne.

Malgr? mon optimisme habituel je ne vois pas comment ils peuvent remonter le pente pour le WE prochain ou alors Hyardet est un v?ritable gourou (mais alors pourquoi avoir attendu jusque l??).

Je crois plutot que l'effectif "reserviste" de l'ASM a montr? toute l'?tendue de ses limites (d'autres ne sont d'ailleurs pas mieux lotis : voir SF, Toulouse qui n'ont pu r?ussi leur d?but de saison). Ont pas finis d'?tre sollicit?s les internationaux!! On peut pr?voir de la casse au printemps!

Il ne reste plus qu'? attendre le retour des guerriers pour reconstruire compl?tement cette ?quipe dans son jeu de mouvement (on ne peut se contanter ? ce niveau du "touche-m?l?e") et prier tr?s fort pour ?viter l'humiliation d'une nouvelle branl?e ? Brive, mais on peut esp?rer sur ce point que la remont?e de bretelles de la semaine ne sera pas sans effet.

Plus que jamais, allez les jaunards

rueducourage

#13 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 27 octobre 2003 - 08:48

Une d?faite ? domicile. Je croyais qu'un tel ?v?nement ne se reproduirait pas cette ann?e. Une nouvelle fois, l'encadrement a manqu? de modestie. "Notre objectif c'est de gagner le Challenge Sud radio"(tout n'est pas perdu, mais ?a va ?tre super difficile de gagner ? Brive). Hyardet a su faire monter la mayonnaise aupr?s des supporters et des abonn?s potentiels (avant le d?but de la saison), faisant croire que les j&b sans leurs internationaux allaient quand m?me tout renverser! Pourtant les joueurs actuels doivent ?tre au top physiquement et mentalement : c'est la premi?re ann?e qu'il y a eu autant de stages de pr?paration avant
la saison. En plus Hyardet a eu carte blanche pour le recrutement.
Il semble que le 8 de devant tiennent la route, contrairement aux ann?es pass?es, mais derri?re... Pourtant sur le papier...
On s'aper?oit aussi qu'organiser la CDM en plein championnat, c'est n'importe quoi et hyper p?nalisant pour des ?quipes comme l'ASM et le SF. Les clubs ne seront certainement pas pr?ts ? renouveler l'exp?rience la prochaine fois. M?me pour le Tournoi, si des ?quipes avec beaucoup de s?lectionnables sont dans le rouge au classement leurs dirigeants risquent fort de tra?ner les pieds.
Il reste ? esp?rer que nos internationaux reviendront pleins d'envie et au top physiquement pour remettre le club sur les rails.
Pour le moment, Allez l'ASM, contre Brive et Allez les Bleus!

#14 JLAMBERT

JLAMBERT

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Ville:ROMAGNAT , LAGOS NIGERIA

Posté 27 octobre 2003 - 10:08

Autant apres Grenoble au michelin , il fallait pas s emballer malgres la bonne apres midi passee , autant apres cette deculotte il faut pas tout bruler , une Equipe se fait pas en deux mois , avec en plus l absence des Inters !!!! Or on est reparti sur un nouveau cycle cette annee
En plus autant je pense que comme les resultats de 2001 etait du plus au travail des annees precedentes que de Tim LANE lui meme , de meme je pense que le resultat de Samedi tient plus aux resultats de l annee derniere que de Hyardet , changement d equipe , grosse pression du Club because l an dernier , 6000 abonnes etc etc ....
Les deux seules conneries de samedi sont du a l absence de concentration des deux essais que l on doit jamais prendre , ensuite on rajoute de la pression a la pression du resultat et on fait n importe quoi pour reessayer de revenir , l envie etait la et la trouille aussi , ils pouvaient plus jouer sereinement a 18 au compteur et 10 000 spectateurs dont une grosse partie c est mise a siffler .
Mais les bases sont la , pour jouer du piano , faut d abord le demenager , or enfin cette annee on a les demenageurs , y a plus qu a mettre les mecs a l arriere en confiance et leur faire faire des gammes
Mais je persiste et signe , sans les deux essais qu ils doivent jamais marquer , on a plus le meme match , car sans la trouille au ventre et avec le nombre de ballons que l on a eu , moi je vous dit que meme Dimanche prochain , y a de quoi faire .....c est loint d etre perdu , faut juste remettre les esprits en ordre de marche , cac est a l encadrement de faire

#15 CHARBYNET

CHARBYNET

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Ville:Cournon

Posté 27 octobre 2003 - 10:30

D'accord avec toi "JLA" la prestation d'Agen des 3/4 ne les a pas mis en confiance et avec les 2 essaies encaiss?s d?s le d?but,voil? comment on fout un match en l'air.Je persiste ? dire qu'il manque un stat?ge capable d'analyser a chaud ce qui va ou ce qui ne va pas et de changer de tactique en plein match.Les 3/4 ne sont "pas bon",alors on pilonne devant,c'est pas du rugby champagne mais au moins on joue juste,avec les forces du moment.Hyardet a peut-?tre aussi ?? part de responsabilit? a ce sujet.Alors d??u comme tout le monde apr?s ce match(m?me la troisi?me mi-temps n'a pas ?tait terrible)mais restons confiant,la saison est longue et cette ?quipe a du talent,laissons lui le temps et,avec nos "mondialistes" cela n'ira que mieux...
charby.quin'aimepasceuxquisifflentl'?quipe




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users