Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Infirmerie saison 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2997 replies to this topic

#811 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,550 posts

Posted 31 December 2012 - 18:26 PM

Une petite note une peu technique pour les quelques "pros" du forum (Coco222, Pieremanuel et quelques autres ), on annonce partout "entorse grave" pour Roro.
Pour moi, entorse grave, c'est stade 3, donc rupture du LLE, et donc opération.
Il s'agit donc plutôt d'un stade 2, non ?

#812 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 31 December 2012 - 18:59 PM

6 semaines soit mi fevrier et en général qd le staff annonce une periode dindisponibilité tu peux rajouter quelques jours en + (retour contre paris ou castres)

on va pas refaire le debat !!! 6 semaines c'est 1 moi et demi chez moi et cotter ne prendra pas de risque d'autant + qu'en centre on est fourni !!!
apres je ne vais pas supprimer sur ce que je pense de ce joueur depuis longtemps car il est coutumier de gestes vicieux depuis longtemps

y a plus vicieux qu'un tacle quand même

#813 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 01 January 2013 - 10:58 AM

vu la photo dans LM , Rougerie semble avoir retrouvé le moral .

#814 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 01 January 2013 - 16:53 PM

Une petite note une peu technique pour les quelques "pros" du forum (Coco222, Pieremanuel et quelques autres ), on annonce partout "entorse grave" pour Roro.

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un stade 2 nécessitant un traitement orthopédique (immobilisation,...) et non chirurgical

#815 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 01 January 2013 - 17:59 PM

Salut et meilleurs voeux, en terme de classification je suis ok avec toi (stade 3 = grave) seulement on parle parfois d'entorse "grave" cliniquement (notion de craquement audible, impotence fonctionnelle totale immédiate et durable....) la confusion vient de là je pense. Concernant la prise en charge envisagée là encore il faut se méfier des indications opératoires concernant les sportifs de haut niveaux (différents des patients "normaux"), Un type 2 avec laxité majeure pourrait nécessiter une prise en charge chir chez le sportif par exemple, néanmoins je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour pour Roro.

#816 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 01 January 2013 - 18:11 PM

6 semaines soit mi fevrier et en général qd le staff annonce une periode dindisponibilité tu peux rajouter quelques jours en + (retour contre paris ou castres)

on va pas refaire le debat !!! 6 semaines c'est 1 moi et demi chez moi et cotter ne prendra pas de risque d'autant + qu'en centre on est fourni !!!
apres je ne vais pas supprimer sur ce que je pense de ce joueur depuis longtemps car il est coutumier de gestes vicieux depuis longtemps

Sinon, t'as d'autres exemples de tels gestes venant de Boyet ?

#817 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,550 posts

Posted 01 January 2013 - 20:03 PM

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un stade 2 nécessitant un traitement orthopédique (immobilisation,...) et non chirurgical

On est bien d'accord.

Salut et meilleurs voeux, en terme de classification je suis ok avec toi (stade 3 = grave) seulement on parle parfois d'entorse "grave" cliniquement (notion de craquement audible, impotence fonctionnelle totale immédiate et durable....) la confusion vient de là je pense. Concernant la prise en charge envisagée là encore il faut se méfier des indications opératoires concernant les sportifs de haut niveaux (différents des patients "normaux"), Un type 2 avec laxité majeure pourrait nécessiter une prise en charge chir chez le sportif par exemple, néanmoins je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour pour Roro.

Meilleurs voeux à toi aussi.
Je suis d'accord avec toi, mais pas complètement.
Pour la 1:craquements, etc etc sont peut etre des facteurs aggravants, mais la classification se fait bel et bien avec le niveau de rupture du LLE (complète ou partielle), pas avec le reste amha.
D'autant plus que même avec un stade 2, et pour reprendre ton exemple, l'impotence fnelle est là aussi immédiate.
Pour le 2: on est bien d'accord, le traitement n'est pas le même dans les deux cas, c'est une évidence.

#818 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 January 2013 - 23:08 PM

Purée, faut pas avoir picolé la veille pour lire vos posts...

#819 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,425 posts

Posted 02 January 2013 - 01:32 AM

On pourrait créer un sujet dans le défouloir : "que soignez vous en ce moment ?"

#820 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 posts

Posted 02 January 2013 - 04:32 AM

Purée, faut pas avoir picolé la veille pour lire vos posts...

Ah c'est pour ça que je comprends pas tout .... :rolleyes:

#821 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 January 2013 - 16:24 PM

http://www.asm-rugby...infirmerie.html

#822 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 02 January 2013 - 17:32 PM

En cette période de soldes, il en est de même avec l'infirmerie de l'ASM.
Domino qui devait être absent environ 1 mois est opérationnel au bout d'un peu plus de 3 semaines.
Rougerie qui en a pour 5 à 6 semaines sera absent "un bon mois"

#823 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 02 January 2013 - 18:52 PM

Sinon, t'as d'autres exemples de tels gestes venant de Boyet ?

l'an dernier grand coup de poing hors action de jeu a 3 minutes de la fin juste devant mes yeux sur Lapandry ou je ne sais plus qui

#824 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 02 January 2013 - 18:56 PM

En cette période de soldes, il en est de même avec l'infirmerie de l'ASM.
Domino qui devait être absent environ 1 mois est opérationnel au bout d'un peu plus de 3 semaines.
Rougerie qui en a pour 5 à 6 semaines sera absent "un bon mois"

Pas si sur qu'il fasse les soldes...

Source : La Montagne

Le capitaine clermontois, victime d'une grosse entorse à la cheville droite, a passé hier des examens qui ont révélé la rupture de deux ligaments. Ce nouveau diagnostic ne remet pas en cause la durée de l'indisponibilité (entre 5 et 6 semaines d'arrêt), mais entraîne un protocole de soins différent avec l'utilisation d'une orthèse (pour stabiliser la cheville), plus souple qu'un plâtre.

#825 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,705 posts

Posted 02 January 2013 - 19:29 PM

Pas si sur qu'il fasse les soldes...

Source : La Montagne

Le capitaine clermontois, victime d'une grosse entorse à la cheville droite, a passé hier des examens qui ont révélé la rupture de deux ligaments. Ce nouveau diagnostic ne remet pas en cause la durée de l'indisponibilité (entre 5 et 6 semaines d'arrêt), mais entraîne un protocole de soins différent avec l'utilisation d'une orthèse (pour stabiliser la cheville), plus souple qu'un plâtre.

5 à 6 semaines? Moi on me dit plutôt 3 mois pour une telle blessure. Putain j'espère que tu as raison.