Cette équipe de foot est pathétique, et je ne parle pas du résultat.
Quand je pense qu'ils avaient la France entière derrière eux pendant des décennies...
Ils n'intérressent plus maintenant qu'une minorité.
Je ne sais pas qui est vraiment responsable de ça, mais j'ai vraiment une colère froide contre ces gens là. 
j'adhère complétement à ton ressenti

pourtant Dieu (Broke) sait que j'aime le foot.
Ceci dit aprés les années folles 82' et 86', on a aussi connu une longue traversée du desert : CdM 90' à la maison, Euro 92 médocre, CdM 94 encore à la maison, 2 de suite c'est énorme! et Euro 96' trés moyen, mais en pleine reconstruction avec pour objectif 98'.
Bref, on part de trés trés loin, la France n'est pas un grand pays de Foot, on ne marche que via des exploits ponctuels, au gré de générations de surdoués. Le Bresil, l'Allemagne, l'Italie eux ont cette régularité depuis ........trés longtemps.
Pour l'Espagne, ils sont les boss actuellement, mais avant 2008 cette équipe n'effrayait personne, c'est un phénomène de génération et de mode de jeux. Je ne les considère pas (pour l'instant) au dessus de nous au niveau de l'histoire du foot, à moins qu'ils continuent à dominer comme cela pendant encore 10ans ......