Foot les bleus de dédé
Posted 17 October 2012 - 19:44 PM
On est là à se falucher pour un match nul, certes contre un monstre, mais qui a joué quand même à deux à l'heure à partir du 1_0.
Je serai plus admiratif si nous parvenons à faire le plein de points contre toutes les autres équipes de la poule ce qui n'est pas acquis d'avance.
La suède a fait aussi fort que nous en remontant 4 buts aux allemands, les irlandais du nord ont fait 1-1 au portugal...
Sincèrement, vous ne trouvez pas que cette exaltation autour de ce résultat souligne finalement un peu plus nos performances pathétiques depuis 2006?
Attention hein, je ne dis pas que je n'ai pas gueulé comme un veau de salers quand on leur a cloué le bec à la dernière seconde!
Posted 17 October 2012 - 19:45 PM
L'entrée de Valbuena a été pour moi décisive....et pourtant j'ai du mal avec ce joueur mais je reconnais que sur ce match il a assuré.
Et puis quelque chose qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années a eu lieu a la 94ieme minute......je me suis levé de mon canapé en criant ...non je ne m'étais pas assis sur une aiguille oubliée....l'EDF venait de marquer un but après 30 mn de domination .

Bon on s'emballe pas , mais ils m'ont fait plaisir

Posted 17 October 2012 - 20:00 PM

Posted 18 October 2012 - 12:56 PM
http://www.lequipe.f...it-jaser/320400
Baste pour ces joueurs qui n'ont rien dans le citron et qui visiblement se foutent des règles de vie commune... mais que dire de l'encadrement qui voit débarquer au petit matin les 5 joueurs en taco, et qui ne les virent pas de l'équipe dans la foulée, et pire qu'ils les font jouer le match de la qualif pour l'euro espoirs... et ils en prennent 5!
On dirait que année après année, couacs après couacs, ils n'apprennent rien à la 3F, et à la DTN... Bon Mombaerts démisssionne ok, mais quand même ça fait halluciner tant de laxisme...

C'est pas gagné la suite des évenements... mais on voit que M'Vila va nous régaler dans les prochaines années...

Car après "M'Vila va aux putes et se fait détrousser " - "M'Vila fait des siennes à l'Euro" - "M'Vila t'es repêché tu vas te refaire la cerise en espoirs en toute humilité" - "M'Vila fait 300 bornes de Taxi pour alller en Boîte sur les Champs deux jours avant un match de qualif"- "M'Vila les enchaine tellement que plus personne ne souhaite le recruter" etc... c Martine qui va faire la gueule

Et dire que ce mec était à deux doigts de choper un contrat en or massif avec un des tops clubs européens... rien à faire quand on est c.. on est c.. !!!
Posted 18 October 2012 - 13:20 PM

Plus sérieusement, c'est consternant. Même un mec comme Griezmann que je croyais un poil plus intelligent est dedans.
Aussi impliqué, M'Baye Niang qui a quitté Caen cet été pour rejoindre le Milan (ça ne sent pas la réussite cette histoire !). À son sujet, je ne dirais rien, je laisse parler une excellente plume d'un forum caennais qui a parfaitement résumé la situation en quelques lignes:
http://sportacaen.fr...?p=20759#p20759
Posted 18 October 2012 - 13:24 PM
Moi je les comprends, ils voulaient fuir le Havre
![]()
Plus sérieusement, c'est consternant. Même un mec comme Griezmann que je croyais un poil plus intelligent est dedans.
Aussi impliqué, M'Baye Niang qui a quitté Caen cet été pour rejoindre le Milan (ça ne sent pas la réussite cette histoire !). À son sujet, je ne dirais rien, je laisse parler une excellente plume d'un forum caennais qui a parfaitement résumé la situation en quelques lignes:
http://sportacaen.fr...?p=20759#p20759
Il ne s'est pas fait prendre par les flics à Milan il n'y a pas longtemps au volant de la voiture d'un autre joueur qui lui avait prêté alors qu'il n'a pas le permis?
Sinon M'Vila niveau abruti il se pose là aussi...
Posted 18 October 2012 - 13:31 PM
Tout à fait ! Et il ne risque pas d'avoir le permis, il n'a pas encore 18 ans ! C'est dire l'intelligence !Il ne s'est pas fait prendre par les flics à Milan il n'y a pas longtemps au volant de la voiture d'un autre joueur qui lui avait prêté alors qu'il n'a pas le permis?

Sinon M'Vila fait peur aussi en effet... Comme Niang, il est en train de bousiller sa carrière.
J'espère que dans le lot, il y en a encore quelques uns qui valent le coup (genre Varane, Guilavogui...) parce que là ça fait peur

Posted 18 October 2012 - 13:38 PM
Est-ce que les plus crétins sont finalement ceux à qui on pense en premier???
Posted 18 October 2012 - 13:43 PM
D'accord pour dire que ces mecs ont rien dans la tête... mais que penser de l'attitude du staff, qui au courant de la sortie des joueurs, les laissent dans le groupe et pire les font jouer à deux jours d'un match et d'un déplacement en Norvège...
Est-ce que les plus crétins sont finalement ceux à qui on pense en premier???
Que voulais tu qu'ils fassent malheureusement?? Les foutre dehors, à deux jours du match, destabiliser le groupe? Ils se sont trouvés devant le fait accompli et n'ont pas voulu tout chambouler... Par contre vu le nombre de personnes dans le staff d'une équipe de France de foot, ils n'auraient jamais due pouvoir "faire le mur", ça c'est inadmissible.
Monbaerts est un très bon technicien, reconnu et apprécié... Il a d'ailleurs demissionné aujourd'hui suite à tout ça...
Le manque d'éducation, d'instruction, le fait de leur dire dès le plus jeune âge qu'ils sont les rois et l'argent qui coule déjà à flot fait que ces types n'ont aucune limites et sont déconnectés de la réalité.
Posted 18 October 2012 - 14:05 PM
Là, une fois de plus, on se ramasse, de belles paroles, on leur laisse une chance.... et pour quel résultat à la fin?... une élimination, une humiliation et une désillusion de plus pour cette fédération qui les accumule depuis 5 ans... et dire que M'Vila était là pour redorrer son blason et permettre de se relancer... C'est un tocard de chez tocard, il me fait halluciner!
Je sais pas, mais à force il faut quand même que les choses et que les dirigeants évoluent! je croyais que c'était tolérance zéro...
Posted 18 October 2012 - 14:08 PM
Et bien, oui, tu les vires, et si tu es éliminé tu les charges... et ça doit te permettre d'arriver en Norvège avec 18 gars remotivés à bloc et sous pression comme jamais dû à la conneries des 5 autres... ça te resserres un groupe... dès fois, il faut avoir du cran et pas baisser son froc à tout bout de champ!
Là, une fois de plus, on se ramasse, de belles paroles, on leur laisse une chance.... et pour quel résultat à la fin?... une élimination, une humiliation et une désillusion de plus pour cette fédération qui les accumule depuis 5 ans...
Je sais pas, mais à force il va quand même que les choses et les dirigeants évoluent!
Compte la dessus... Des vieux accrochés à leurs privilèges et ce n'est pas près de changer, la soupe est trop bonne... Et c'est pareil dans les ligues régionales malheureusement...
Posted 18 October 2012 - 14:13 PM
Oui d'ailleurs ces derniers jours, Le Graet a été réélu à la tête de la FFF juste avant Thiriez pour la LFP pour qui ça c'est fait à l'unanimité !Compte la dessus... Des vieux accrochés à leurs privilèges et ce n'est pas près de changer, la soupe est trop bonne... Et c'est pareil dans les ligues régionales malheureusement...

Posted 18 October 2012 - 14:20 PM
M'enfin pour moi, la DTN sur cette affaire est quand même fautive, il chante que ce sera tolérance zéro, et hop! à la première écartade, ils s'écrasent! tu parles d'un exemple... franchement c'est se foutre des bénévoles et autres entraineurs des clubs amateurs qui se cassent le cul deux à trois fois par semaine pour apprendre mais aussi éduquer les gamins autour du ballon rond... Il n'y a pas que ces petits branleurs de joueurs pros qui sont déconnectés de la vie...
Posted 18 October 2012 - 14:31 PM
Oui d'ailleurs ces derniers jours, Le Graet a été réélu à la tête de la FFF juste avant Thiriez pour la LFP pour qui ça c'est fait à l'unanimité !
Y a que les votants qui ne voient pas qu'on va dans le mur...
Vu l'organisation des fédérations de sport en général, et cette organisation pyramidale et très complexe avec des réglements dignes de certains partis des années 50... c'est clair que c'est impossible à faire bouger... Le conseil d'état les épingle chaque année sans que ça bouge ou que ça puisse bouger d'un iota... c'est sclérosé tout ça...
M'enfin pour moi, la DTN sur cette affaire est quand même fautive, il chante que ce sera tolérance zéro, et hop! à la première écartade, ils s'écrasent! tu parles d'un exemple... franchement c'est se foutre des bénévoles et autres entraineurs des clubs amateurs qui se cassent le cul deux à trois fois par semaine pour apprendre mais aussi éduquer les gamins autour du ballon rond... Il n'y a pas que ces petits branleurs de joueurs pros qui sont déconnectés de la vie...
J'ai moi même été en contact très direct avec une ligue régionale à titre professionnel... Tous les élus se protègent entre eux et s'accrochent à leurs sièges... Ils sont, à quelques exceptions près mais trop rares pour se faire entendre, deconnectés de la base des licenciés et éducateurs dont ils se foutent pas mal...
Je vous passe les arrangements entre amis dans le cadre de la construction d'un batiment où on fait travailler les entreprises de la famille d'un membre du comité directeur sans appel d'offre, ces entreprises facturant à 3 fois le coût et faisant de la merde puis venant réparer leur malfaçons en refacturant les interventions 3 fois le coût... Un autre exemple la nomination à un poste stratégique d'un mec en fin de carrière qui arrive d'on ne sait où avant de se rendre compte que la fille de ce monsieur est mariée avec le fils d'un éminent membre du comité directeur de cette même ligue et donc qu'ils ont payé un mariage ensembles... Et là on est juste dans une petit ligue en région...
Rien ne change et ça va continuer pour longtemps...
Posted 18 October 2012 - 14:44 PM
La situation des espoirs... 8 participations sur 18 occurrences du CE et une seule victoire en 88.
Faut absolument repenser le système de formation, le jeu et sortir de cet archaïsme. Joël Muller et Blaquart à la DTN, soyons sérieux...
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users