perso aucune équipe ne m'a vraiment impressionné pour le moment, même la Croatie...
Hier c'est très costaud au milieu et devant Mandzukic fait le job mais derrière je les trouve bof. Mais attention car ils ont un banc light.
Sinon, qui a bien joué pour le moment ? le Maroc peut-être mais ça fait 2 défaites. L'Espagne face au Portugal mais ils font nul puis déjouent contre l'Iran.
Donc pour le moment, il faut juste regarder le bilan comptable et il me semble impossible de dire ce qu'il adviendra en phases finales, tellement c'est une nouvelle compétition qui démarre.
Concernant le schéma tactique des bleus, c'est à peu près en place et 90% de l'ossature se dessine. Restent 2 inconnues pour moi :
- Pavard qui a semblé en grosse difficulté hier. A voir car il a été bon avant.
- Qui sur le milieu gauche : Matuidi joue trop bas et laisse des boulevards qu'il ne peut compenser tout le match. Je mettrais aussi un Lemar en demandant à Hernandez de jouer plus haut sur nos phases de possession.
Sinon Mbappé en fait effectivement un peu trop.
Il est en difficulte parce que le systeme l'expose completement: Kante a tendance a rentrer dans l'axe constamment, et MBappe fait le pressing sur les defenseurs adverses. Du coup cote droit de notre defense, t'as un espace enorme, pour le seul Pavard...
Coupe du monde placée sous le signe du trou de souris.
Beau pointu de Coutinho décisif une fois de plus. Le but de Neymar reste anecdotique.
Anecdotique sur le match, mais potentiellement important sur la competition : la difference de jeu entre le bresil qui mene 1-0 et le bresil qui butait sur la defense a 0-0 etait frappante.. et on sait que cette equipe et ces joueurs, s'ils prennent confiance et se mettent vraiment en route, ca peut marquer 3-4 buts a n'importe quelle autre equipe.