Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#4306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 15:14

perso aucune équipe ne m'a vraiment impressionné pour le moment, même la Croatie...

Hier c'est très costaud au milieu et devant Mandzukic fait le job mais derrière je les trouve bof. Mais attention car ils ont un banc light.

Sinon, qui a bien joué pour le moment ? le Maroc peut-être mais ça fait 2 défaites. L'Espagne face au Portugal mais ils font nul puis déjouent contre l'Iran.

Donc pour le moment, il faut juste regarder le bilan comptable et il me semble impossible de dire ce qu'il adviendra en phases finales, tellement c'est une nouvelle compétition qui démarre.

Concernant le schéma tactique des bleus, c'est à peu près en place et 90% de l'ossature se dessine. Restent 2 inconnues pour moi :

- Pavard qui a semblé en grosse difficulté hier. A voir car il a été bon avant.

- Qui sur le milieu gauche : Matuidi joue trop bas et laisse des boulevards qu'il ne peut compenser tout le match. Je mettrais aussi un Lemar en demandant à Hernandez de jouer plus haut sur nos phases de possession.

Sinon Mbappé en fait effectivement un peu trop.

Il est en difficulte parce que le systeme l'expose completement: Kante a tendance a rentrer dans l'axe constamment, et MBappe fait le pressing sur les defenseurs adverses. Du coup cote droit de notre defense, t'as un espace enorme, pour le seul Pavard... 

Coupe du monde placée sous le signe du trou de souris.

Beau pointu de Coutinho décisif une fois de plus. Le but de Neymar reste anecdotique.

Anecdotique sur le match, mais potentiellement important sur la competition : la difference de jeu entre le bresil qui mene 1-0 et le bresil qui butait sur la defense a 0-0 etait frappante.. et on sait que cette equipe et ces joueurs, s'ils prennent confiance et se mettent vraiment en route, ca peut marquer 3-4 buts a n'importe quelle autre equipe.

#4307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 15:16

perso aucune équipe ne m'a vraiment impressionné pour le moment, même la Croatie...

Hier c'est très costaud au milieu et devant Mandzukic fait le job mais derrière je les trouve bof. Mais attention car ils ont un banc light.

Sinon, qui a bien joué pour le moment ? le Maroc peut-être mais ça fait 2 défaites. L'Espagne face au Portugal mais ils font nul puis déjouent contre l'Iran.

Donc pour le moment, il faut juste regarder le bilan comptable et il me semble impossible de dire ce qu'il adviendra en phases finales, tellement c'est une nouvelle compétition qui démarre.

Concernant le schéma tactique des bleus, c'est à peu près en place et 90% de l'ossature se dessine. Restent 2 inconnues pour moi :

- Pavard qui a semblé en grosse difficulté hier. A voir car il a été bon avant.

- Qui sur le milieu gauche : Matuidi joue trop bas et laisse des boulevards qu'il ne peut compenser tout le match. Je mettrais aussi un Lemar en demandant à Hernandez de jouer plus haut sur nos phases de possession.

Sinon Mbappé en fait effectivement un peu trop.

MBappe est un jeunot de 19 ans, c'est sa première coupe du monde, il marque son premier but dans cette compétition, ça le rend euphorique, alors je dis normal qu'il s'exprime...

Je préfère voir ça que le cinéma de ce pauvre Ronaldo qui s'écroule dans la surface (face au Maroc) sans jamais avoir été touché ; il se tord de douleur et réclame quelque chose à l'arbitre qui bien sûr ne bronche pas. Je lui aurais un jaune pour simulation et s'il recommence, c'est rouge ! Une calamité ce mec, même si c'est un sportif accompli...

#4308 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 15:27

Oh la chialeuse

Je peux plus lui

#4309 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 16:32

Oh la chialeuse

Je peux plus lui

De qui tu parle Ronaldo? Ou la vrai pleureuse parisienne?

En tout cas pour le ballon d'or s'il en y a encore qui pensé à un suspense je pense que c'est mort maintenant....

Et perso moi j'aime bien Ronaldo mais bon c'est vrai que je ne comprend rien au foot.

#4310 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2018 - 16:38

Et perso moi j'aime bien Ronaldo mais bon c'est vrai que je ne comprend rien au foot.

Ça tombe bien, lui non plus. ^_^
  • Silhouette et sékito sancy aiment ceci

#4311 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 16:59

Ça tombe bien, lui non plus. ^_^

A priori il comprend quand même mieux le foot que Messi ou Neymar parceque lui gagne même avec une équipe de peintres à ses cotés....

#4312 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 17:21

A priori il comprend quand même mieux le foot que Messi ou Neymar parceque lui gagne même avec une équipe de peintres à ses cotés....

Ce qui ne prouve absolument rien.. C'est vrai que parmi les 3, Cristiano est le plus en forme, pas blesse de l'annee, et le plus en confiance (sortant d'une victoire en CL avec le Real). C'est aussi le moins bon joueur de foot des 3 (mais le meilleur athlete et instagramer !)

• dim50 aime ceci

#4313 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 17:33

Ce qui ne prouve absolument rien.. C'est vrai que parmi les 3, Cristiano est le plus en forme, pas blesse de l'annee, et le plus en confiance (sortant d'une victoire en CL avec le Real). C'est aussi le moins bon joueur de foot des 3 (mais le meilleur athlete et instagramer !)

Lol Messi ne sais rien faire sans Iniesta, Xavi et dans une philosophie de jeu autre que Barcelonnaise.

Neymar ne sais pas donner un ballon et pourrait jouer seul contre tous...

Ronaldo est de loin le plus complet des trois,  et le meilleur à ce jeu que vous le vouliez ou pas.

Après qu'il s'admire sur instagramme et soit un fan de muscu j'en ai rien à braire perso j'ai pas instagramme et je préfére les adbos de Monica Belluci à ceux de Chrinstiano.

Ceci dit pour la muscu il faut avouer que pour jouer au foot il vaut mieux avoir les abdo de Christano que le bide de Maradonna (a moins d'avoir un bon fourniseur en coco ca nivelle dans ce cas les valeurs athletiques....).

• Yosky aime ceci

#4314 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 17:42

Ce qui est surtout con, c'est que cette équipe ne progresse plus depuis de longs mois... et que la Desh' semble un peu enfermé dans ses choix...

Matuidi milieu gauche, excentré... pas l'idée du siècle... faudrait voir à mettre un mec capable de créer des décalages, de faire des passes et tirer au but... bref un milieu offensif... genre Lemar...

Ça ne va pas plaire à la grande majorité du forum mais ce joueur c'est Rabiot ou Lemar effectivement.

Si nous on est honteux que dire de l'Argentine, de l'Allemagne ou du bBresil alors....

Honétement ce n'est pas flamboyant mais ça gagne, c'est l'essentiel. Et sur le match d'hier y a des choses positives. Kanté, Pogbba, Giroud sa relation avec Grizzman, M Bappé qui marque etc etc).

Et puis bon il faut un peu arreter de sous estimer les gars en face, l'Australie a fait un nul contre le Damemark ca semble donc solide défensivement, et le pérou en attaque ça combiner bien et jouer assez technique je trouvais.

Perso j'ai rien vu de positif à part Giroud, Kanté et Hernandez.

Pogba ralenti le jeu systématiquement alors qu'il a le physique et la technique pour se projeter et accélérer.

Grizou n'a plus de jus.

Mbappé pousse juste le ballon dans le but alors que Giroud a fait tout le travail, il cherche plus à imiter Neymar en provocant ses adversaires, ce qui n'a aucune utilité pour le collectif.

Umtiti est hors sujet.

Pavard est à la rue en 2mt.

Matuidi c'est le néant techniquement encore hier.

Tu cites l'Allemagne et le Brésil mais on est en-dessous pour moi actuellement mais si ça gagne et je ne parle même pas de l'Espagne et de la Croatie.

Si on croise un gros en 1/4, on risque de voler en éclat si notre niveau de jeu reste le même et franchement je nous sens en grande souffrance pour le moment.

#4315 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2018 - 18:26

Ça ne va pas plaire à la grande majorité du forum mais ce joueur c'est Rabiot ou Lemar effectivement.

Tu as pris position pour Lemar, donc je peux flooder pour faire comme si la majorité du forum te suivait. B)

#4316 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 18:32

Lol Messi ne sais rien faire sans Iniesta, Xavi et dans une philosophie de jeu autre que Barcelonnaise.

Neymar ne sais pas donner un ballon et pourrait jouer seul contre tous...

Ronaldo est de loin le plus complet des trois,  et le meilleur à ce jeu que vous le vouliez ou pas.

Après qu'il s'admire sur instagramme et soit un fan de muscu j'en ai rien à braire perso j'ai pas instagramme et je préfére les adbos de Monica Belluci à ceux de Chrinstiano.

Ceci dit pour la muscu il faut avouer que pour jouer au foot il vaut mieux avoir les abdo de Christano que le bide de Maradonna (a moins d'avoir un bon fourniseur en coco ca nivelle dans ce cas les valeurs athletiques....).

Si le jeu c'est tout faire tout seul comme dans une cour de recreation en primaire, alors oui, Cristiano est incontestablement le meilleur a ce jeu.

Apres, si le jeu c'est d'etre capable de faire, avec un ballon, des gestes et des mouvements que personne d'autre n'arrive a faire, si c'est d'illuminer le jeu et etre capable, mis dans les bonnes conditions, d'etre un joueur exceptionnel mais au service d'un collectif, alors je comprends pas comment on peut preferer regarder Cristiano jouer que Messi, ou meme Neymar (ou meme Laudrup ou Nedved, mais les vrais savent).

#4317 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 20:15

Moi je suis d'accord avec le nougatier. Et si j'avais le choix d'un partenaire de double au tennis-ballon je prendrais Cristiano.

#4318 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2018 - 21:08

Ah bah au tennis-ballon, pas de souci, c'est au foot qu'il ne sait pas jouer.

:lol:

(En vrai, moi je prendrais Siflex. Il repousserait le ballon à l'arrache, avec le genou, la cuisse, le dos... mais il serait parfait.)
  • Silhouette aime ceci

#4319 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 21:11

situation simple pour les 1/8eme:

On gagne le Danemark, on rencontrera le vainqueur du match Argentine vs Nigeria.

On perd le Danemark, on se tapera la Croatie.

#4320 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2018 - 21:23

Si le jeu c'est tout faire tout seul comme dans une cour de recreation en primaire, alors oui, Cristiano est incontestablement le meilleur a ce jeu.

Apres, si le jeu c'est d'etre capable de faire, avec un ballon, des gestes et des mouvements que personne d'autre n'arrive a faire, si c'est d'illuminer le jeu et etre capable, mis dans les bonnes conditions, d'etre un joueur exceptionnel mais au service d'un collectif, alors je comprends pas comment on peut preferer regarder Cristiano jouer que Messi, ou meme Neymar (ou meme Laudrup ou Nedved, mais les vrais savent).

Explique ou Neymar est au service du colletif??

Ce gars préféré chercher des faute à 40 metre du but que de donner la balle c'est l'image même de l'individualiste sur un terrain.

Quand à Messi certe il est plus collectif mais en générale il donne la balle quand il ne plus rien faire d'autre et ne vas pas forcément le chercher ou aider son équipe.

Je suis désolé mais pour moi Ronaldo joue la plupart du temps juste il fait la passe quand il faut certes sans faire un coup du sombrero et être intensilent pour que tu puisse le voir sur Youtuve mais il fait la passe quand il faut, se propose dans le jeu et ne joue pas en marchant comme d'autres....

Quand à la comparaison Laudrup Neymar c'est comme comparer Beauxis à Beauden Barret; y a un génie parmi les deux....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users