Les Belges sont passés fin n 8èmes de finale. Si le Japon avait été une équipe aguerrie et avait bétonné au lieu de continuer à jouer, les Belges seraient rentrés à la maison !
En 1/4 de finale, le Brésil marque contre son camp et en fin de match, ils auraient pu (et même du égaliser), mais quand ça ne veut pas... Le match aurait été alors différent et pas sûr qu'ils auraient été dans le dernier carré.
Les Belges sont très dangereux en contre-attaque où ça va très vite !
Pour moi, la Belgique et la Croatie sont les deux équipes les plus veinardes de ces phases finales et si la chance les accompagne jusqu'au bout, ces deux équipes seront en finale. Après, qui des deux gagnera la CDM ? L'équipe la plus chanceuse, of course... 
Ceci dit, je n'invente rien en disant que la coupe restera en Europe !
La dernière nation non-européenne à avoir gagné la CDM est le Brésil, c'était en 2002 ; ça doit commencer à faire long pour les Sud-Américains de repartir à vide à chaque fois !
Franchement, je me demande encore comment les Brésiliens ne sont pas passés. Le premier quart d'heure se passe dans les 18 mètres belges et le nombre de fois où les Brésiliens entrent ballon au pied dans la surface de réparation belge est proprement ahurissant. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Une occasion belge et pan, CSC des familles et le doute dans les têtes auriverde qui durera trop longtemps pour éviter le second but (très joli celui-là, ressemble comme deux gouttes d'eau au second d'M Bapé face à l'Argentine) qui lui les mettra au fond du seau avec toute l'équipe belge sur le couvercle !
Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé les Belges transcendants. Très bons dans la conservation du ballon avec un Lukaku qui pèse vraiment beaucoup sur les défenses et un Hazard impérial au milieu du terrain, mais lorsqu'il a fallu jouer quelques ballons de contre, je les ai trouvés un peu empruntés en ne choisissant pas vraiment les bonnes solutions. Et physiquement, ils ont vraiment souffert en seconde mi-temps avec un coaching un peu timoré j'ai trouvé. Bref, ils ont saisi leur chance, bravo à eux, mais ils passent deux fois en ayant la baraka, on va voir contre nous. Moi, ce dont j'ai peur, c'est d'un Courtois en état de grâce, parce que lui, quand il est au taquet, bonjour pour le battre.
Sur la demie, je pense que Hazard aura N'Golo sur le paleto qui le connaît par cœur, il va souffrir le milieu de poche. Si on parvient à l'éteindre comme on a réussi à éteindre Messi, déjà il y aura du chemin de fait. Faudra ensuite s'occuper de De Bruyne... Je pense qu'il va falloir sortir un match qui combine les deux derniers : le sérieux en défense face à la Céleste (où tout le monde bosse à l'image d'un Giroud qui sort un match incroyable d'abnégation) et la furia en attaque face à l'Argentine (en jouant bien mieux que les Brésiliens les ballons que contre que nous aurons à nous mettre sous la dent). Si on combine les deux, je pense que l'on doit passer. Sauf si Courtois...