Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#511 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 25 March 2013 - 13:10 PM

Jordi Alba et David Silva absents, c'est toujours bon à prendre. Même si derrière ça reste bien avec Monreal et Pedro, ce sont 2 excellents joueurs qui rateront le match.

#512 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 14:23 PM

Jordi Alba et David Silva absents, c'est toujours bon à prendre. Même si derrière ça reste bien avec Monreal et Pedro, ce sont 2 excellents joueurs qui rateront le match.

Benzema et Giroud rateront le leur, ça s'équilibre...

#513 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 14:30 PM

Tu n'as pas besoin de préciser que Monreal est un bon joueur... :P
  • dim50 likes this

#514 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 March 2013 - 14:36 PM

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour David Silva. City souffre et lui aussi me semble moins bien de ce que j'ai vu cette saison. Pedro (voire Cazorla) me paraissent tout aussi (voire plus) dangereux.

Jordi Alba déjà plus un coup dur même si de ce qu'on a vu de Monreal c'est plutôt très bien. En plus il bénéficiera de la comparaison avec Arbeloa, que je trouve assez limité (d'ailleurs on a de la chance qu'ils ne mettent pas Azpi qui avait bouffé Ribéry l'an dernier en quart de LDC).

#515 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 16:18 PM

L'ogre espagnol a quand même été tenu en échec par des bouffeurs de Karjalanpiirakka,

#516 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:03 PM

Perso, je pense toujours que Benzema est un grand joueur et j'espère de tout coeur qu'il va marquer un beau but et cesser de se laisser polluer par le doute.

#517 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:17 PM

Il a des qualités bien plus que Valbuena par exemple, mais, ce dernier il s'arrache lors de ses matchs en bleus, sur les 10 derniers de Benzema, on ne peut pas en dire autant... à ce niveau les buts ils n'arrivent tout seul quand même...

Un mec comme Ronaldo, aussi puant soit il, faut voir les efforts qu'il produit match après match, saison après saison...

#518 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:26 PM

Il a des qualités bien plus que Valbuena par exemple, mais, ce dernier il s'arrache lors de ses matchs en bleus, sur les 10 derniers de Benzema, on ne peut pas en dire autant... à ce niveau les buts ils n'arrivent tout seul quand même...

Un mec comme Ronaldo, aussi puant soit il, faut voir les efforts qu'il produit match après match, saison après saison...

Assez d'accord. Benzema ne semble pas conscient des efforts physiques qu'il lui est nécessaire de produire pour pouvoir faire fructifier son immense aisance technique et son sens du jeu; je le trouve souvent nonchalant.

#519 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:34 PM

C'est ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les très grands... car vu que ces gars ont tout, la notoriété, la richesse etc..etc... la différence se fait dans la répétition quotidienne des efforts à un très très haut niveau d'intensité... et c'est clair que c'est pas évident et qu'il doit être vraiment trop aisé de tomber dans la facilité ou dans le minimum syndical... mais sauf que les autres ils t'attendent pas, et continuent à s'arracher pour rester ou devenir meilleur que toi...

La génération 1987 est malheureusement la génération témoin pour ça...

#520 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:37 PM

C'est ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les très grands... car vu que ces gars ont tout, la notoriété, la richesse etc..etc... la différence se fait dans la répétition quotidienne des efforts à un très très haut niveau d'intensité... et c'est clair que c'est pas évident et qu'il doit être vraiment trop aisé de tomber dans la facilité ou dans le minimum syndical... mais sauf que les autres ils t'attendent pas, et continuent à s'arracher pour rester ou devenir meilleur que toi...

La génération 1987 est malheureusement la génération témoin pour ça...

Ouep, tous des gamins bourrés de talent mais dont le mental fait débat: Nasri, Ben Arfa, Benzema...

#521 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:39 PM

Ménez...

#522 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:40 PM

Ménez...

Oui... Même problème. :crying:

#523 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 March 2013 - 17:48 PM

Assez d'accord. Benzema ne semble pas conscient des efforts physiques qu'il lui est nécessaire de produire pour pouvoir faire fructifier son immense aisance technique et son sens du jeu; je le trouve souvent nonchalant.

Parfois il faut aussi savoir accepter qu'un joueur paraisse, même si ce n'est souvent qu'une impression, "pas très chalant" (Sertic).

Contrairement à vous je ne suis pas persuadé que ce soit lié à l'explosion des salaires même si évidemment ça aggrave le phénomène. C'est une opposition assez classique entre le "génie" qui se laisse aller contre le "laborieux" qui joue sur sa persévérance (on peut remonter au lièvre et à la tortue).

Pirlo par exemple a un style nonchalant. Ca l'empêchait pas d'être brillant quasi en permanence du temps de son apogée. Même si cela nécessitait la présence de Gattuso et Ambrosini.

Pour moi c'est plus un style qu'une vraie mentalité.

#524 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 17:57 PM

Parfois il faut aussi savoir accepter qu'un joueur paraisse, même si ce n'est souvent qu'une impression, "pas très chalant" (Sertic).

Contrairement à vous je ne suis pas persuadé que ce soit lié à l'explosion des salaires même si évidemment ça aggrave le phénomène. C'est une opposition assez classique entre le "génie" qui se laisse aller contre le "laborieux" qui joue sur sa persévérance (on peut remonter au lièvre et à la tortue).

Pirlo par exemple a un style nonchalant. Ca l'empêchait pas d'être brillant quasi en permanence du temps de son apogée. Même si cela nécessitait la présence de Gattuso et Ambrosini.

Pour moi c'est plus un style qu'une vraie mentalité.

Et moi, j'aime beaucoup le style de Benzema, sa conduite de balle, sa vista. Je me rappelle l'avoir vu faire des choses magnifiques avec l'OL, le Real ainsi qu'avec l'EDF (pas forcément des buts!). Il est pour moi indispensable.

#525 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 March 2013 - 18:02 PM

Puis c'est toujours la même chose. On critique Ménez, Ben Arfa, Nasri et Benzema sur cette nonchalance parce qu'ils ne sont pas bons en ce moment.

Zlatan est sans doute le plus insupportable des joueurs de ce point de vue là, marchant pendant 90% du match, mais on lui passe parce qu'il est décisif. Puis aussi parce qu'il peut te casser la gueule si tu lui fais une remarque.
  • Dooley likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users