Les Yougoslaves, il y a quelques temps que c'est fini...
Ne va pas demander aux Serbes (par exemple) de soutenir les Croates. J'en connais quelques-uns (Serbes) et pour eux, pas question de soutenir la Croatie !
Bon, ceci dit, les Croates sont encore là même après trois matchs éliminatoires qui sont allés en prolongation (plus les tirs au but pour deux...) ; ils ont tenu le coup et je ne vois pas pourquoi ils craqueraient en finale. Ça se jouera à rien, un peu comme la 1/2 finale de la France contre la Belgique en espérant que les Bleus soient sacrés !
Il me semble qu'hier les Anglais se sont vus en finale après le but de Trippier, ils ont du oublier qu'il restait 85 minutes à jouer...
Hier, ce sont les Anglais qui perdent. Comment ont-ils fait pour ne pas prendre un avantage définitif pendant l'heure de football totalement moisi que les Croates nous ont proposée ? Comment Kane réussit-il à la mettre sur le poteau ? Les Anglais ont marqué trop tôt, ils n'ont pas su gérer cet avantage en choisissant l'entre-deux qui a laissé les Croates en vie. Et pourtant, pendant 60 mn, ces derniers étaient à l'agonie. Que de fautes techniques, que de mauvais choix, c'était Beyrouth le jeu des Damiers. Mais comme ce sont de sacrés joueurs de ballons, si tu les laisses espérer, tu te fais punir. A force d'attendre sans être réellement mis en danger, les Anglais (et les défenseurs en particulier) se sont endormis. Le but de Perisic est beau mais quand même, la défense sur ce coup là est très très naïve. Depuis quand lorsque tu est défenseur central tu attends benoitement que la balle vienne à toi ? Perisic est en mouvement, Walker et Mc Guire attendent gentiment le ballon, que croyez vous qu'il arriva ? Et je parle pas du but de Mandzukic qui lui est vraiment tout pour ces centraux qui mettent trois plombes à comprendre qu'il y a un truc qui se passe dans la surface.
Aucun risque que ce genre de chose se passe avec les Bleus. L'emprise physique et collective que nous sommes capables de mettre est d'un tout autre niveau que ce que les Croates ont rencontré. Et aucun risque que l'on cesse de jouer comme l'ont fait les Anglais. Evidemment sur un match tout peut se passer. Tu peux tomber sur un Subasic en feu, tu peux en mettre 5 sur les poteaux et prendre un but moisi sur corner à la 93ème, tu peux faire une erreur, une seule et offrir un penalty l'adversaire, tu peux même te retrouver devant une équipe qui ne mettra pas une mi-temps pour entrer un peu dans son match. Alors bien entendu, l'étoile n'est pas encore décrochée, il faudra la vouloir plus qu'eux pour qu'elle se pose sur le maillot du coq mais je n'ai aucun doute : ils devront aller la chercher avec les dents s'ils la veulent, nous ne la leur laisserons pas sur un plateau comme les Britons l'ont fait pour cette place en finale !