Ça,c'est ni nouveau, ni surprenant.

Foot les bleus de dédé
Posté 17 juillet 2018 - 20:03
Guest_Lavande50_*
Posté 17 juillet 2018 - 20:09
Ça,c'est ni nouveau, ni surprenant.
Cette réponse m'est destinée ?
Si oui, il serait donc tout à fait normal de s'indigner du racisme, mais dès qu'il serait question de pillages ou d'agressions sexuelles, il ne faudrait rien dire parce que "ça n'est ni nouveau ni surprenant" ?? Excuse-moi mais en tant que femme, j'en reste estomaquée.
Posté 17 juillet 2018 - 20:12
Oui,je te répondais.
Par contre, ou est ce que tu vois dans mon message "qu'il ne faudrait rien dire" ?
Pas compris...
Guest_Lavande50_*
Posté 17 juillet 2018 - 20:15
Oui,je te répondais.
Par contre, ou est ce que tu vois dans mon message "qu'il ne faudrait rien dire" ?
Pas compris...
C'est ta réponse en elle-même que j'interprète ainsi, sinon je ne vois pas bien ce qu'elle voulait signifier.
Posté 17 juillet 2018 - 20:15
Ah, d'accord...
Posté 17 juillet 2018 - 20:16
Zidane qui embrasse son maillot en 98, c'est mon tout 1er vrai souvenir de foot, bien imprégné, devant notre télé à côté de Cherbourg. Le reste de la CdM, je l'ai beaucoup trop revu par la suite pour savoir à quel point je m'en souviens. Même pas 5 ans, autant dire loin des conditions optimales pour en profiter. Même l'Euro 2000, si les souvenirs sont plus nets, on était encore vraiment jeunes.
Sujet à caution c'est évident. À mettre en parallèle avec l'émotion ressentie au moment de la victoire, dont je me réjouis bien sûr mais qui n'aura jamais atteint le dixième de degré d'il y a vingt ans.
Vision toute personnelle bien sûr, quoique probablement partagée par d'autres vioques de ma génération, et je comprends tout-à-fait l'engouement ressenti par Dim par exemple, j'en suis même très heureux pour eux.
20 ans de passion footeuse chevillée au corps, après un an à faire tous les matchs de l'EdF au Stade de France, avec dans l'effectif un joueur formé à Caen et aussi probablement le meilleur joueur que j'aurais vu jouer avec mon club dans toute ma vie, en étant en plus sur Paris au milieu de cette folle fête, autant d'éléments qui font succomber.
Je sais que je vais vieillir et peut-être prendre du recul avec les victoires mais là pour le moment je ne vois pas comment je pourrais me lasser de la victoire du plus grand des titres dans ma plus grande passion.
Et c'est pour ça que, même si je n'ai aucune once d'affection pour la personne que la délégation s'est empressée de rejoindre, je m'en fous royalement. C'est déjà pas mon genre de râler mais alors dans ce contexte... Ce n'est qu'un détail de célébration. Voir les Champs remplis comme ça, c'était déjà trop beau à voir de toute façon.
Posté 17 juillet 2018 - 20:17
Ce que je veux dire c est que rien ne va jamais aux gens. Vu l ampleur de l organisation à mettre en place, les risques liés aux attentats, le retard de plusieurs heures déjà pris, ils n allaient pas faire un selfie avec chaque supporter. Oui le bus est peut être aller un peu vite mais c est comme ça.
Ravie d'être considérée comme "conne" parce que j'ose dire que je n'ai pas ressenti d'émotions lors de la descente des Champs-Élysées.
Par contre dans ton listing, tu oublies de citer les débordements (pillages, saccages, agressions sexuelles...)...
Alors après les pillages et les très condamnables mains scandaleuses au paniers, cela à malheureusement lieu lors des immenses manifestations de ce type, ou nombre de connards ne sortent que pour ça et l alcool n arrange rien. J ai souvenir d avoir assisté à des faits similaires peux glorieux lors de finales de l asm a Jaude ou à la fête de la musique au même endroit.
Ce n' est pas la faute à Deschamps quand même les débordements ?
- Le Marseillais aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 17 juillet 2018 - 20:32
Ce que je veux dire c est que rien ne va jamais aux gens. Vu l ampleur de l organisation à mettre en place, les risques liés aux attentats, le retard de plusieurs heures déjà pris, ils n allaient pas faire un selfie avec chaque supporter. Oui le bus est peut être aller un peu vite mais c est comme ça.
Alors après les pillages et les très condamnables mains scandaleuses au paniers, cela à malheureusement lieu lors des immenses manifestations de ce type, ou nombre de connards ne sortent que pour ça et l alcool n arrangé rien. J ai souvenir d avoir assisté à des faits peut glorieux lors de finales de l asm a Jaude ou à la fête de la musique au même endroit.
Ce n' est pas la faute à Deschamps quand même les débordements ?
En tant que non-footeuse -donc pas du tout concernée par cette coupe du monde-, l'importance de ce sport dans notre pays et sa couverture médiatique est telle qu'il est difficile d'y passer à travers. Les matchs s'enchaînent et l'euphorie tout autour grimpe. On perçoit l'excitation, et on devine que le Graal est peut-être abordable cette année.
Qu'on le veuille ou non, la liesse finit par vous atteindre et pour ma part, j'ai regardé la demi-finale (dont j'ai d'ailleurs raté le seul but ). J'ai vu 3 minutes de la finale (le 1er but attribué aux Français, mis par un Croate
), et en sachant que cela ne changerait strictement rien à mon existence, j'avais bien envie que l'équipe gagne. Pour voir les plus jeunes (je pense par exemple à Dim50 qui relate fort bien sa joie et qui est communicative) vivre ce que nous avons vécu il y a 20 ans et qui reste, même pour les non-footeux, dans la mémoire.
Et je trouve simplement dommage (je n'y vois pas là un râlement ou un besoin de polémique) que, pour une question d'emploi du temps (la réception à l'Élysée aurait pu se faire en soirée par exemple), la communion entre l'équipe victorieuse et ses supporters n'ait duré qu'une dizaine de minutes. Personnellement je n'ai ressenti aucune émotion à ce moment-là, et j'ai songé qu'il aurait peut-être été profitable de reporter de 24h cette rencontre pour qu'il y ait justement une vraie rencontre, et pas cette sensation de passage obligé.
(Vous comprendrez que je suis une personne extrêmement sensible aux émotions. )
- binôme et Winnie03 aiment ceci
Posté 17 juillet 2018 - 20:37
Zidane qui embrasse son maillot en 98, c'est mon tout 1er vrai souvenir de foot, bien imprégné, devant notre télé à côté de Cherbourg. Le reste de la CdM, je l'ai beaucoup trop revu par la suite pour savoir à quel point je m'en souviens. Même pas 5 ans, autant dire loin des conditions optimales pour en profiter. Même l'Euro 2000, si les souvenirs sont plus nets, on était encore vraiment jeunes.
20 ans de passion footeuse chevillée au corps, après un an à faire tous les matchs de l'EdF au Stade de France, avec dans l'effectif un joueur formé à Caen et aussi probablement le meilleur joueur que j'aurais vu jouer avec mon club dans toute ma vie, en étant en plus sur Paris au milieu de cette folle fête, autant d'éléments qui font succomber.
Je sais que je vais vieillir et peut-être prendre du recul avec les victoires mais là pour le moment je ne vois pas comment je pourrais me lasser de la victoire du plus grand des titres dans ma plus grande passion.
Et c'est pour ça que, même si je n'ai aucune once d'affection pour la personne que la délégation s'est empressée de rejoindre, je m'en fous royalement. C'est déjà pas mon genre de râler mais alors dans ce contexte... Ce n'est qu'un détail de célébration. Voir les Champs remplis comme ça, c'était déjà trop beau à voir de toute façon.
C'est là que je me dis que je n'ai (plus) rien d'un passionné ou alors je ne regarde pas le sport co de la même manière, loin s'en faut... Mais c'est bien ce que je pensais
Non sérieusement tu n'avais pas besoin de te justifier, vis-à-vis de moi en tout cas, et si l'EdF arrive à procurer un tel bonheur alors elle a tout gagné.
il y a un point surligné en gras que je n'ai pas saisi en revanche, tu peux éclaircir ?
- dim50 aime ceci
Posté 17 juillet 2018 - 20:38
Jupiter
- binôme aime ceci
Posté 17 juillet 2018 - 20:40
Jupiter
Ah oui, par rapport au bus, ok.
Posté 17 juillet 2018 - 20:42
Et bien que de polémiques...
On a trop de noirs,leur bus va trop vite, ils n ont pas mangé au Crillon, Paméla n a pas exibé ses miches sous le nez à Macron, Pogba il est trop démonstratif, Lloris est trop blanc et pas assez démonstratif....
Bref les quotas de cons en France comme ailleurs sont bien respectés.
Pardon ? 😳 C'est moi dont tu parles dans les cons ? Va falloir sacrément te calmer garçon. Effectivement ils osent tout...
Je n'ai personnellement parlé que d'une chose, pas du reste, et si ça te paraît normal comme attitude, grand bien te fasse, mais chacun son avis, pas forcément cons pour autant et on est toujours le con de quelqu'un...
Pour en finir, je ne blâme pas forcément les joueurs, peut être, sûrement même qu'ils n'ont pas eu la main mise sur l'organisation. Mais comment les décideurs, organisateurs, fff ou je ne sais qui, ont pu seulement ne pas comprendre le gâchis que de faire un sprint sur les champs ? Et non, vu le déploiement sécuritaire et l'argent dépense pour les forces de l'ordre ect, je ne crois pas du tout à l'excuse du terrorisme...
En 12 mn ou 1h, s'ils devaient se faire péter, ils pouvaient... "ah ben non le bus va trop vite, ça vaut pas le coup, jme fais pas exploser finalement..."
Non,c'est juste pour pas être en retard à l'elysée, moi je prend ça comme un mépris pour le "bas peuple" qui peut bien patienter en plein cagnard et qui devrait déjà s'estimer heureux que l'on passe devant lui... On va pas non plus y passer 3h...
Et je précise si besoin que je ne suis absolument pas footeux, ça me fait plaisir qu'ils aient gagné mais ça s'arrête là. Que ce soit pour n'importe quel sport, c'est ce mépris qui minsupporte...et encore une fois ce n'est même pas les joueurs que je blâme mais ceux qui ont décidé ça...
Bref, ça s'arrêtera là pour moi vu la connerie que cela provoque...
Posté 17 juillet 2018 - 20:46
Et pour info je suis deja on ne peut plus calme.
En rien je ne te vise personnellement, je n' ai même pas lu tes posts en plus. Ce que je vois à la télé ou sur les liens postés m ont fait écrire cela.
Posté 17 juillet 2018 - 20:47
- Vert aime ceci
Posté 17 juillet 2018 - 20:48
Ça doit être la pleine lune, c'est pas possible autrement.
- dim50 aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users