en ce moment sur l'Equipe TV ils repassent les matchs de la phase finale du Mondial 2006. Hier Espagne, ce soir Brésil, demain Portugal puis ... Italie
.
quand même cette année, là, une phase de poules où tu es à la limite de dégager puis la montée en régime:
- un 1/8 face à des Espagnols qui avaient été odieux avant match entre la presse qui voulait mettre Zidane à la retraite et le sélectionneur Aragones qui avait traité Henry de singe. Bilan un match compliqué, très chaud (Vieira qui dit à Aragones de fermer sa g...) mais gagné 3-1 avec 2 buts dans les 10 dernières minutes avec le 3ème but signé Zidane, bien tendu lui aussi.
- un 1/4 contre le Brésil pour àmha le sommet de la carrière de Zidane qui leur avait tout fait. But de Henry sur un coup franc de Zidane (la seule passe décisive de Zidane pur Henry).
- une 1/2 face au Portugal de Deco, Figo, Pauleta et Ronaldo tout jeune. Match sans trop de relief mais gagné grâce à un penalty de ZIdane en 1ère MT
- puis cette maudite finale perdue aux tab (raté de Trezeguet) contre les ritals avec le coup de boule de Zidane. Franchement avec lui je pense qu'on la gagnait... Les Italiens nous ont rendu la monnaie de notre pièce de 2000 et 1998.
Bref les montagnes russes sur cette compétition. Une sacrée équipe mais un banc trop peu fourni pour palier des blessures majeures comme le fut celle de Vieira en finale.