Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#6661 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 18:13

La dramatique de cette coupe du Monde est sensationnelle, le match des algériens, suivi du match de la honte des allemands, le sketch de l'émir koweiti, la poule de la mort Bresil/Argentine/Italie au second tour, le duel du boucher Gentile vs Maradona encore tout jeune, Seville évidemment, la cavalcade et le cri de rage de Tardelli...

Ma préférée, et pourtant la plus cruelle à la fois pour la France et le Brésil, qui avaient sans doute leurs deux plus belles équipes de tous les temps.

D'ailleurs, sans être un fan absolu de foot, perso j'ai un faible pour la bande à PLATINI des années 80, bien plus que l'équipe de 1998...simple avis personnel. un peu subjectif je le concède..

#6662 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2020 - 18:48

Cool binôme, merci pour le lien !

1982, la plus belle coupe du monde pour moi aussi.

L'équipe du Brésil et quelle équipe du Brésil ! 

Dr Socratès et Zico au sommet de leur art....Falcao, Junior, Eder.

Mon souvenir d'enfance c'est la coupe du monde 1978, la première que j'ai pu suivre.

J'ai encore l'image des milliers de confettis qui flottent dans l'air de l'Estadio Monumental !

Le ballon Tango d'Adidas avec un dessin révolutionnaire.

Mario Kempes, la frappe de 30m de Arie Haan contre l'Italie...

Mon premier maillot de l'EdF toujours dans le placard chez les parents avec l'énorme coq brodé qui gratte la poitrine  :D

La finale est mon tout premier souvenir de foot à la télé mais ma mémoire n'en garde que deux images, le vert de la pelouse mariés aux maillots oranges bien saturés sur notre télé couleur de marque hollandaise et en effet les confettis et la joie argentine !

• ASM34 aime ceci

#6663 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 11:28

D'ailleurs, sans être un fan absolu de foot, perso j'ai un faible pour la bande à PLATINI des années 80, bien plus que l'équipe de 1998...simple avis personnel. un peu subjectif je le concède..

normal, cette équipe était plus "romantique" que celle de 1998 et on voyait aussi moins de foot à la télévision, ce qui peut jouer.

Maintenant l'équipe de 2000 est quand même dans le panthéon à mes yeux.

#6664 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:35

L'équipe de 2000 était imbattable, niveau confiance, plénitude, automatismes, talents, plus la crainte de nos adversaires, ont fait de cette équipe une véritable machine, à l'instar des plus grandes équipes nationales d'avant et aussi de l'Espagne après. 

La première mi-temps face au Portugal l'autre jour m'a rappelé cette équipe par exemple, il ne manquait que les buts.

• Silhouette aime ceci

#6665 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 décembre 2020 - 19:55

normal, cette équipe était plus "romantique" que celle de 1998 et on voyait aussi moins de foot à la télévision, ce qui peut jouer.

Maintenant l'équipe de 2000 est quand même dans le panthéon à mes yeux.

L'équipe de 2000 au-dessus de tout pour moi aussi, parce que pour gagner un Euro d'une telle densité il fallait être une des meilleures équipes de l'histoire.

#6666 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 09:36

Le doute m'habite sur le côté machine imbattable du cru 2000. On avait un groupe solide et homogène, avec des substituts souvent au niveau des titulaires (exemple de Candela qui remplace au pied levé Thuram pour le match à haut risque contre les Tchèques) d'autres un peu plus discutables (présence de Karembeu pour services rendus) mais globalement pas de maillon faible.

Mais cette équipe a aussi bénéficié d'une bonne dose de chance en phase éliminatoire, rappelez-vous le péno raté de Raul dans les arrêts de jeu. Si l'Espagne avait égalisé, dans les prolongations c'était du 60/40 pour eux.

Mais c'est surtout en finale qu'on a failli passer complètement au travers, beaucoup de joueurs le disent aujourd'hui. Quand Del Pierro rentre vers la 50ème, de relativement équilibré le match bascule d'un coup pour l'Italie : But de Delvecchio, les deux occasions nettes pour ne pas dire immanquables de Del Pierro dont une à la 85ème... Toldo n'avait qu'un arrêt à faire et sur un tir croisé relativement anodin de Wiltord qui passe d'abord entre les jambes de Nesta, il se troue complètement...

#6667 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 21:13

la frappe de 30m de Arie Haan contre l'Italie...

Ca restera longtemps mon plus beau but de tous les temps. Il en met une contre l'allemagne aussi en pleine lucarne.

Quand t'es gamin, tu ouvres des yeux comme des billes...oaahhhh

• Le Marseillais et Babé03 aiment ceci

#6668 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 09:03

en ce moment sur l'Equipe TV ils repassent les matchs de la phase finale du Mondial 2006. Hier Espagne, ce soir Brésil, demain Portugal puis ... Italie  :crying: .

quand même cette année, là, une phase de poules où tu es à la limite de dégager puis la montée en régime:

- un 1/8 face à des Espagnols qui avaient été odieux avant match entre la presse qui voulait mettre Zidane à la retraite et le sélectionneur Aragones qui avait traité Henry de singe. Bilan un match compliqué, très chaud (Vieira qui dit à Aragones de fermer sa g...) mais gagné 3-1 avec 2 buts dans les 10 dernières minutes avec le 3ème but signé Zidane, bien tendu lui aussi.

- un 1/4 contre le Brésil pour àmha le sommet de la carrière de Zidane qui leur avait tout fait. But de Henry sur un coup franc de Zidane (la seule passe décisive de Zidane pur Henry).

- une 1/2 face au Portugal de Deco, Figo, Pauleta et Ronaldo tout jeune. Match sans trop de relief mais gagné grâce à un penalty de ZIdane en 1ère MT

- puis cette maudite finale perdue aux tab (raté de Trezeguet) contre les ritals avec le coup de boule de Zidane. Franchement avec lui je pense qu'on la gagnait... Les Italiens nous ont rendu la monnaie de notre pièce de 2000 et 1998.

Bref les montagnes russes sur cette compétition. Une sacrée équipe mais un banc trop peu fourni pour palier des blessures majeures comme le fut celle de Vieira en finale.

• Silhouette aime ceci

#6669 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:35

Le match de Zidane en 2006 contre le Brésil est incroyable en effet. Je pense ne jamais avoir vu autant de gestes dans un match. Peu importe le score étriqué, le contenu de ce match était le summum de la carrière de Zidane. 

Je me souviens l'avoir vu dans une grande réunion de famille en vacances, avec mes parents, mes frères et soeurs, les petits enfants.

Un chose m'a marqué dans cette soirée, ma maman qui suivait le foot un peu "forcée" depuis des dizaines d'années, sans trop vraiment s'y intéresser, s'exclama à un moment "mais c'est incroyable ce que ce garcon est capable de faire avec un ballon?".

Ce soir là, Zidane a enchanté même des personnes qui n'avaient pas vraiment d'amour pour le football.

• cocotte 63 aime ceci

#6670 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 décembre 2020 - 01:43

Cette remontée de balle d'entrée de jeu où il élimine 3 joueurs en 3 touches de balle... :wub:
Effectivement le sommet de sa carrière.

Et globalement, ce milieu à trois Makélélé-Vieira-Zidane quand il donnait sa pleine mesure, quelle violence.

#6671 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 11:04

Le 4-2-3-1 de cette compétition était très solide avec une grosse qualité à tous les postes (avec les débuts fracassants de Ribéry).
Encore une fois le souci était sur le banc : Wiltord, Saha, Govou, Diarra, Chimbonda, Dhorasoo, Trezeguet, Sylvestre, Boumsong, Givet. C'était pas mal en attaque mais trop limite en défense ou au milieu pour sereinement remplacer les cadres si besoin. Et ça s'est payé en finale, même si Diarra ratait rarement ses entrées avant celle là.

#6672 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 15:35

https://www.lequipe....ladbach/1208856

Arrête Lilian, tu rames.

Incroyable comment il justifie ça, il prend vraiment les gens pour des cons.

• ELSAZOAM aime ceci

#6673 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 15:41

Possible vu les images.

#6674 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 15:53

Possible vu les images.

:D :D :D

Ah oui donc ça marche en fait!

#6675 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 16:28

https://www.lequipe....ladbach/1208856

Arrête Lilian, tu rames.

Incroyable comment il justifie ça, il prend vraiment les gens pour des cons.

Il t'a pique ton gouter quand t'etais petit Thuram ?

Parce que la il dit d'abord qu'il etait choque, et ensuite il raconte ce que sont fils lui a dit (i.e. "c'etait involontaire"), sans en rajouter ... Je vois pas trop ce qu'on a a lui reprocher sur ce coup.

• le nougatier aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users