Aller au contenu

Photo

Foot les bleus de dédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
7919 réponses à ce sujet

#6841 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 10:49

Et puis Dalida et Mireille Mathieu sont mortes. Ou enterrées je ne sais plus
  • leberger aime ceci

#6842 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 10:49

Oui tiens ! C'était mieux en 2002 quand un exilé fiscal avait fait l'hymne des Bleus.
Ça n'attise rien du tout sérieux. Il y a le feu parce qu'il y a un certain bord politique qui en allume constamment.

C’ est une lecture , le problème est que ce bord politique n’invente rien , il récupère comme souvent.
Donc en soi bon nombre de français et supporters de l’EDF (dont moi) ne comprennent pas ce choix.
Mais une fois de plus on va crier au racisme , à la xénophobie dès que l’on tentera de l’exprimer.

#6843 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2021 - 10:54

Notez bien que si j'aime beaucoup le texte de Youssoupha, je ne suis pas franchement un fan de la finalité car je n'aime pas le rap.
Mais les gens qui détournent des sommes colossales d'argent public se posant en défenseurs du pays, ça m'horripile encore plus que le rap.
  • Kestandi et George Abitbol aiment ceci

#6844 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 10:58

Notez bien que si j'aime beaucoup le texte de Youssoupha, je ne suis pas franchement un fan de la finalité car je n'aime pas le rap.
Mais les gens qui détournent des sommes colossales d'argent public se posant en défenseurs du pays, ça m'horripile encore plus que le rap.

Pas fan de Youssoupha, j'aurai au moins appris que J Bardella a 100 ans d'âge mental grâce à ce non évènement
  • dim50, George Abitbol et leberger aiment ceci

#6845 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 11:03

Paradoxalement je ne crains pas trop Youssoupha pour ce que j’en connais (globalement je déteste le rap actuel).
Après , il a un passif niveau textes qui ne « fit » pas trop pour représenter une EDF , une fédération qui émane d’un ministère public.
Bon ça n’en fait pas l’anti-France non plus , faut pas deconner.

Mais ce qui me gave par dessus tout , c’est l’excès auquel tu peux faire face dès que tu l’exprimes.

#6846 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 15:22

Paradoxalement je ne crains pas trop Youssoupha pour ce que j’en connais (globalement je déteste le rap actuel).
Après , il a un passif niveau textes qui ne « fit » pas trop pour représenter une EDF , une fédération qui émane d’un ministère public.
Bon ça n’en fait pas l’anti-France non plus , faut pas deconner.

Mais ce qui me gave par dessus tout , c’est l’excès auquel tu peux faire face dès que tu l’exprimes.

Comme le dit tres justement Dim, Johnny en 2002 le mec est exile fiscal (connu de tous) et ca choque personne. Pourtant c'est un manque a gagner autrement plus important pour l'etat que quelques textes provocs qui datent d'un long moment maintenant..

#6847 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 16:22

Comme le dit tres justement Dim, Johnny en 2002 le mec est exile fiscal (connu de tous) et ca choque personne. Pourtant c'est un manque a gagner autrement plus important pour l'etat que quelques textes provocs qui datent d'un long moment maintenant..

NB : ses « textes provocs datent » mais faut remonter à un exemple datant de 2002 pour étayer le propos.🤫
Je ne me souviens pas précisément de mon état desprit de 2002 mais je pense que la bouse pondue par Johnny a dû me faire tiquer tout comme le fait quil soit exilé fiscal...je parie même que je ne devais pas être le seul.
Ce nest pas incompatible de penser que le choix de Youssoupha est regrettable.

Bref , de toute façon les hymnes de lEDF de foot ou rugby , cest à mettre dans le même tiroir que les uvres magistrales retenues pour lEurovision.

Édit : oh putain merde , je me souviens de la chanson de Johnny en 2002 ⁉️
Mais le pire , François Valéry pour le XV de France en 2003 😂🤣😆

#6848 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 16:33

le texte oui , le personnage pas du tout ..

#6849 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 16:41

Disons qu'on aurait pu trouver facilement un personnage moins polémique pour chanter notre hymne.

#6850 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 17:04

Bref , de toute façon les hymnes de lEDF de foot ou rugby , cest à mettre dans le même tiroir que les uvres magistrales retenues pour lEurovision.

Pas d'accord. B)

#6851 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 17:35

NB : ses « textes provocs datent » mais faut remonter à un exemple datant de 2002 pour étayer le propos.
Je ne me souviens pas précisément de mon état desprit de 2002 mais je pense que la bouse pondue par Johnny a dû me faire tiquer tout comme le fait quil soit exilé fiscal...je parie même que je ne devais pas être le seul.
Ce nest pas incompatible de penser que le choix de Youssoupha est regrettable.

Édit : oh putain merde , je me souviens de la chanson de Johnny en 2002 ⁉️
Mais le pire , François Valéry pour le XV de France en 2003

En meme temps les coupes du monde c'est que tous les 4 ans  :lol:  Apres oui, c'etait plus une impression que dans les medias "grand public" et chez les politiques, je n'ai pas souvenir de la moindre polemique autour de Johnny, alors que la bien evidemment ils se sont empresses...

#6852 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 mai 2021 - 18:09

tumblr_m4aet4ETXX1r7u640o5_250.gif

#6853 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:14

7min de jeu, Margotton et Lizarazu ont dit 13 fois "les 3 de devant"

Mais j'avoue que le retour de Benzema dont je ne suis pas fan me pousse à regarder le match ce soir.

#6854 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:32

Benzema doit partir

• frednirom aime ceci

#6855 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:33

Exagéré le rouge là ! Péno ça suffisait largement déjà.

Ah bien Benzema... heureusement que DD le fait revenir pour marquer des buts. :fume:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users