Costaud(es) mentalement, a defaut d'avoir pu se liberer en marquant plus tot !

Foot les bleus de dédé
Posted 23 July 2022 - 22:32 PM
- Boulard and leberger like this
Posted 23 July 2022 - 22:34 PM
C'est sur, mais je pense pas que ce sera suffisant pour plomber la croissance de ce sport. Apres c'est clair que, comme on dit dans les medias, "elles font pas une belle publicite pour leur sport"..
On va perdre le côté rafraîchissant du foot féminin avec de plus en plus de contestations, de simulations, d'antijeu.
Ça n'atteindra pas le foot masculin, mais il faut qu'elle fasse attention.
Posted 23 July 2022 - 22:34 PM
Par contre, mentalement, dépasser le plafond sous lequel elles étaient depuis 10 ans, ça pourrait les libérer.
- Silhouette and leberger like this
Posted 23 July 2022 - 22:48 PM
Y a pas photo sur ce match, c'aurait été moche qu'elles le perdent alors qu'il y avait large la place de gagner avant les prolongations.
Par contre, mentalement, dépasser le plafond sous lequel elles étaient depuis 10 ans, ça pourrait les libérer.
Reste le second plafond pérenne depuis le début toutes compétitions confondues..échouer à la 4eme place.
Posted 24 July 2022 - 00:20 AM
Là où la France ne présente aucun podium y compris le championnat d’europe ,
contrairement à un post récent qui avançait qu’elle faisait partie du Top 3 mondial.
Posted 24 July 2022 - 00:22 AM
Il est où le topic des bleues de Coco ?
Bon sinon contente pour les filles qui manquent pas de talent, et pour Diacre qui avait pas trop intérêt à se louper, vu les choix forts (et logiques pour moi) qu'elle a fait en terme de sélections. On voit que le groupe est sain, rien à voir avec Domenech en 2006.
(Tiens, d'ailleurs je viens de voir qu'Amandine Henry en avait remis une couche début juin surprise de pas être sélectionnée; bah franchement, quand on sort ce qu'elle a sorti, elle pouvait s'y attendre).
Posted 24 July 2022 - 06:46 AM
Oui je connais ce type de « ranking », cest est très bien pour jauger des performances actuelles
https://www.fifa.com...procedure-women
La France fait sans nul doute partie des nations les plus performantes et régulières sur cette période ,
mais cela n'est pas assez représentatif des palmarès même récents.
Prenons l'exemple du rugby , il me semble que l IRB classe actuellement (pas sûr je n'ai pas cherché)
Irlande en 1 , France en 2 et Afsud ou NZ en 3.
Est-ce que pour autant on considère que lAFsud ou NZ ne font pas partie du Top 3 mondial ?
Si le grand public un peu profane reste figé sur ce type de classement oui et pourtant :
Afsud est championne du monde en titre et la NZ a gagné les 2 éditions précédentes.
La France na jamais été titrée depuis 1987 et lIrlande na même pas une finale.
Assez contradictoire je trouve.
Ces classements FIFA/IRB sont très intéressants pour une «photographie » de la période actuelle
mais ne révèle que peu la hiérarchie issue des compétitions majeures.
D'ailleurs comment la France peut-elle être 3eme sans aucune médaille à son actif de toute son histoire
hors-mis par le biais de cette photographie ⁉
En exagérant, c'est comme un classement saison régulière sans tenir compte ou presque des playoffs.
Nb : je ne dis pas que cest un classement à la CAT pour autant mais bon , j'imagine qu'avec ce mode
de calcul , lASM aurait trusté les places de n°1 en 2008/2009/2010 avant même son premier bouclier.
La France est bien 3eme de classement , cette place symbolique récompense le travail des derniers mois.
Oui mais...on ne peut que leur souhaiter dintégrer enfin le gotha européen.
Posted 24 July 2022 - 09:47 AM
Meilleur jeu de mots depuis très longtemps sur ce topic.Wendy Renard nous a quand même bien aidé à sortir des poules.
Posted 24 July 2022 - 11:29 AM
Je vois un renard tué par une voiture au bord de la route
Je me dis "mauvais présage pour le match du soir"...
France-Norvège le soir et but contre son camp de la Renarde... qui a fait le tour du monde
Véridique !
Posted 26 July 2022 - 17:46 PM
Comme la RFA des Bleus de Mimi 1982, comme la RFA des Bleus de Riri en 1986
Alors sans vous obliger, faites le pour vous d'abord, mais aussi un petit peu pour moi, beaucoup pour Gigi, pour la FRANCE:
FAITES-Y TOUT PÉTER AUX LILI MARLENE
- Silhouette likes this
Posted 26 July 2022 - 19:16 PM

Posted 26 July 2022 - 19:18 PM
Depuis 2016, la malédiction des Teutons en 1/2 est levée.
Oui mais non ça n'empêche. Indélébile!
Posted 27 July 2022 - 09:00 AM
Bon, les Bleues de Coco, sérieusement, demain c'est l'Allemagne, en demies
Comme la RFA des Bleus de Mimi 1982, comme la RFA des Bleus de Riri en 1986
Alors sans vous obliger, faites le pour vous d'abord, mais aussi un petit peu pour moi, beaucoup pour Gigi, pour la FRANCE:
FAITES-Y TOUT PÉTER AUX LILI MARLENE
au pire, si on y prend, que la gardienne sorte en planche sur une attaquante allemande svp.
Posted 27 July 2022 - 17:24 PM
Zero but encaissés par les teutonnes depuis le début de l'euro...
Courage et rester groupir en défense.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users