Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#7561 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,395 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2022 - 21:14 PM

https://www.lequipe....u-qatar/1365514

"Hugo Lloris ne portera pas le brassard arc-en-ciel"

"Le gardien des Bleus et Noël Le Graët s'étaient déjà montrés très réservés sur le sujet, il y a quelques jours. « On va en discuter. Mais j'aime autant qu'il ne le fasse pas, affirmait le président de la FFF dans nos colonnes. On va jouer dans un pays que l'on doit respecter. » Une position suivie par le portier de Tottenham"

"Harry Kane devrait arborer le symbole pour son match contre l'Iran, lundi. « Je pense qu'il y a une possibilité que nous soyons mis à l'amende. Et si c'est le cas, nous la paierons, a annoncé à Sky News Mark Bullingham, le directeur général de la Fédération anglaise."

"Position identique, exprimée à Doha ce vendredi par le président de la fédération allemande, Bernd Neuendorf, qui a a assuré qu'il avait toujours défendu l'idée de ce brassard qui relève d'une question de droits humains : « Je serais tout à fait prêt à accepter une amende »."

Encore une fois, on est toujours doues pour etre du bon cote de l'histoire ..  :crying:  :mellow:

Sinon c'est chouette comme principe: quand on fait des evenements comme les maillots au numero arc en ciel, on laisse tout le monde (i.e. les joueurs) decider s'ils veulent ou pas parce que "il faut pas les brusquer". Mais en revanche, on ose pas porter un brassard arc en ciel au Qatar parce que "il faut les respecter". J'ai surtout l'impression qu'on a du mal a avoir des valeurs face au financier principal du foot francais (et pas que)..

• Boulard and George Abitbol like this

#7562 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,864 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 November 2022 - 21:54 PM

La bière mise en bière aux alentours du stade.

#7563 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,799 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2022 - 22:09 PM

Moi qui ne suit pas le foot , y’a moyen de la gagner cette coupe ?

#7564 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,569 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2022 - 23:36 PM

https://www.lequipe....u-qatar/1365514

"Hugo Lloris ne portera pas le brassard arc-en-ciel"

"Le gardien des Bleus et Noël Le Graët s'étaient déjà montrés très réservés sur le sujet, il y a quelques jours. « On va en discuter. Mais j'aime autant qu'il ne le fasse pas, affirmait le président de la FFF dans nos colonnes. On va jouer dans un pays que l'on doit respecter. » Une position suivie par le portier de Tottenham"

"Harry Kane devrait arborer le symbole pour son match contre l'Iran, lundi. « Je pense qu'il y a une possibilité que nous soyons mis à l'amende. Et si c'est le cas, nous la paierons, a annoncé à Sky News Mark Bullingham, le directeur général de la Fédération anglaise."

"Position identique, exprimée à Doha ce vendredi par le président de la fédération allemande, Bernd Neuendorf, qui a a assuré qu'il avait toujours défendu l'idée de ce brassard qui relève d'une question de droits humains : « Je serais tout à fait prêt à accepter une amende »."

Encore une fois, on est toujours doues pour etre du bon cote de l'histoire ..  :crying:  :mellow:

Sinon c'est chouette comme principe: quand on fait des evenements comme les maillots au numero arc en ciel, on laisse tout le monde (i.e. les joueurs) decider s'ils veulent ou pas parce que "il faut pas les brusquer". Mais en revanche, on ose pas porter un brassard arc en ciel au Qatar parce que "il faut les respecter". J'ai surtout l'impression qu'on a du mal a avoir des valeurs face au financier principal du foot francais (et pas que)..

Cette histoire de brassards arc en ciel en soutien aux personnes lgbt est une tempête dans un verre d'eau alors que l'attribution d'une coupe du monde au Qatar est un tsunami de 30 mètres de haut.

Harry Kane va porter ce brassard mais ça ne l'empêche pas d'être quand même au Qatar et de prendre le chèque et la coupe le cas échéant.

Un vrai défenseur des droits des homosexuels aurait refusé d'aller jouer là-bas, ça ça aurait été marquant ! Un Ronaldo, un Mbappé, un Messi qui avoue publiquement "non je ne vais pas jouer cette parodie de coupe du monde dans un pays qui exécute des innocents à cause de leurs pratiques sexuelles."

Ah pour contrôler son image ou cacher les bouteilles de coca y'a du monde mais au moment de vraiment faire le bien y'a plus personne.
  • Bougnat et Breton, Huile Dulin and Buckaroo like this

#7565 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,914 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2022 - 23:50 PM

Naulleau est un con. Qu'il retourne lécher Nouna.

#7566 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,962 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 00:40 AM

La bière mise en bière aux alentours du stade.

On cherchera le vin en vain

Naulleau est un con. Qu'il retourne lécher Nouna.

Il a dit quoi?

#7567 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 05:28 AM

Cette histoire de brassards arc en ciel en soutien aux personnes lgbt est une tempête dans un verre d'eau alors que l'attribution d'une coupe du monde au Qatar est un tsunami de 30 mètres de haut.

Harry Kane va porter ce brassard mais ça ne l'empêche pas d'être quand même au Qatar et de prendre le chèque et la coupe le cas échéant.

Un vrai défenseur des droits des homosexuels aurait refusé d'aller jouer là-bas, ça ça aurait été marquant ! Un Ronaldo, un Mbappé, un Messi qui avoue publiquement "non je ne vais pas jouer cette parodie de coupe du monde dans un pays qui exécute des innocents à cause de leurs pratiques sexuelles."

Ah pour contrôler son image ou cacher les bouteilles de coca y'a du monde mais au moment de vraiment faire le bien y'a plus personne.

Pour le coup je suis pas d'accord. Kane qui refuse une sélection ça aurait fait 2 minutes chez nous, rien chez les qatari. La, y aller mais "militer" sur place, c'est a dire rappeller clairement le message a chaque match sur 90 minutes plus les confs avant et après match, d'une façon qui ne pourra pas être totalement occultée par les qataris, ça me semble avoir plus d'impact potentiel.
  • Le Marseillais and George Abitbol like this

#7568 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,569 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 07:01 AM

Pour le coup je suis pas d'accord. Kane qui refuse une sélection ça aurait fait 2 minutes chez nous, rien chez les qatari. La, y aller mais "militer" sur place, c'est a dire rappeller clairement le message a chaque match sur 90 minutes plus les confs avant et après match, d'une façon qui ne pourra pas être totalement occultée par les qataris, ça me semble avoir plus d'impact potentiel.

Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.

En allant quand même jouer là-bas, les joueurs font le jeu des qataris, qu'est-ce qu'ils n'en ont pas à foutre que les joueurs arborent des brassards arc en ciel tant que les équipes nationales sont là.

Je ne suis vraiment pas sûr que dans l'imaginaire collectif, un Kane (ou autre d'ailleurs) qui milite là-bas avec un brassard ait plus de poids qu'une star du foot qui reste chez elle en avouant publiquement la raison alors que sa présence est attendue pour le plus grand événement footballistique possible.

Personnellement je trouve ça faux cul d'aller là-bas pour exprimer son désaccord tout en goûtant allègrement au buffet alors que militer de chez soi sans toucher les primes de sélection et de match aurait eu bien plus de sens et d'écho à mon humble avis.
  • zone et beu and Bougnat et Breton like this

#7569 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,914 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 07:46 AM

Il a dit quoi?

La justification de Lloris est affligeante. Bon... Mais tout n'est-il pas affligeant dans le foot depuis des années ?
Mais globalement les footeux footent là ou on leur dit de footer. On ne va pas leur demander à eux à l'aide d'un petit bout de tissu, de rattraper dans un pseudo geste politique, ce qui restera sans doute comme un des plus gros scandale politique de l'histoire du sport mondial, a savoir l'attribution de cette coupe du monde au Quatar. D'autant que les Quataris se branlent bien du bout de tissu en question. Le vrai geste politique aurait été effectivement de boycotter la compétition.
Mais que Naulleau, suppôt de Nouna, lui-même suppôt de Bolloré, vienne donner des leçons à Lloris, https://fr.news.yaho...-144402625.html, ça sent le rachat de conscience à pas cher, et surtout l'écran de fumée après avoir lui-même honteusement défendu son pote, https://www.public.f...ton-pos-1750193, alors même qu'on ne sait pas bien comment ce dernier se retrouve encore à l'antenne après ça https://m.youtube.co...h?v=AVrqhTCdUxs

#7570 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,799 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 10:01 AM

les débats volent haut dans la sphere médiatique , on ferait mieux de se concentrer sur la poignée de pourritures (leurs mères les pûtes) qui ont autorisé cette coupe du monde , les joueurs faisant juste leur job. 

#7571 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,992 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 15:11 PM

les débats volent haut dans la sphere médiatique , on ferait mieux de se concentrer sur la poignée de pourritures (leurs mères les pûtes) qui ont autorisé cette coupe du monde , les joueurs faisant juste leur job. 

Quand je pense que nous autres les rugbymen nous nous laissons aller à critiquer nos instances nationales et internationales...  Je crois que nous sommes des petits joueurs  :P  

#7572 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,618 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 18:45 PM

Demande à Sarko, Platoche et Zidane , mais j'ignore si les cadeaux ont été également répartis  :angryfire:

Cette blanchisserie tardive ressemble au bal des faux cul en demandant aux footeux de sauver les apparences et du coup les valeurs, estimables sans conteste,  bien de chez nous.

• leberger likes this

#7573 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37,799 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 20:04 PM

Benzema blessé , l’infirmerie de l’asm France de foot n’en fini pas .

#7574 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,669 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 20:05 PM

J'y suis pour rien sur ce coup

#7575 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2022 - 20:15 PM

Footballistiquement, pas sur qu'on y perde. Le systeme avec Giroud en 9 est moins "joli" a voir, mais clairement plus efficace parce qu'on a des roles plus clairs et distincts pour tout le monde. En revanche s'il est vraiment forfait pour la competition, on perds (encore) un leader sur le terrain.. Apres Varane, Pogba, et Kante, maintenant Benzema, je sais pas trop qui il restera comme joueur vers qui tout le groupe se retournera quand ca tanguera un peu.. Lloris / Griezmann / MBappe ? Ca fait leger  :crying:

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users