Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#811 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 18:01 PM

La séléction belge , c'était le désert de Gobi pendant 25 ans... :innocent:

Par contre là , il faudrait vraiment concretiser par une qualif' pour que cette génération de folie s'exprime enfin au plus haut niveau...

En tous cas , je le souhaite. :flowers:

Et encore, le désert de Goby, t'es gentil. je raccourcirais juste la période à partir de 2002 où sans un imrobable arbitre jamaicain, on aurait pu faire un mauvais coup au Brésil en 8ème... Mais depuis c'était pathétique avec une insignifiante...72 ème place au classement FIFA.

Mais on a actuellement une génération exceptionnelle qui arrive à maturité. 2014 puis 2016 sont sans doute des "chances" uniques de réussir quelque chose. Je ne parle pas de trophée. Mais on doit viser les quarts au Brésil et la demie en France. Après, tout est possible...

#812 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 08 September 2013 - 18:14 PM

Et encore, le désert de Goby, t'es gentil. je raccourcirais juste la période à partir de 2002 où sans un imrobable arbitre jamaicain, on aurait pu faire un mauvais coup au Brésil en 8ème... Mais depuis c'était pathétique avec une insignifiante...72 ème place au classement FIFA.

Mais on a actuellement une génération exceptionnelle qui arrive à maturité. 2014 puis 2016 sont sans doute des "chances" uniques de réussir quelque chose. Je ne parle pas de trophée. Mais on doit viser les quarts au Brésil et la demie en France. Après, tout est possible...

2014 amha c'est trop tôt.

Mais ce qui est fabuleux chez vous, c'est la densité à toutes les lignes. Courtois et Mignolet pour les goals, Vertonghen, Aldeweirld, Vermaelen, Van Buyten, Kompany en défense, Witsel, Dembelé, Fellaini, Defour, Simons au milieu, De Bruyne, Hazard, Chaadli, Lukaku, Benteke en attaque. Y a peut être juste une faiblesse au niveau des latéraux.

Ca change des frères M'Penza...

Ah et en plus votre entraîneur, ancien superbe joueur, a l'air d'être un bon coach...

#813 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 18:21 PM

2014 amha c'est trop tôt.

Mais ce qui est fabuleux chez vous, c'est la densité à toutes les lignes. Courtois et Mignolet pour les goals, Vertonghen, Aldeweirld, Vermaelen, Van Buyten, Kompany en défense, Witsel, Dembelé, Fellaini, Defour, Simons au milieu, De Bruyne, Hazard, Chaadli, Lukaku, Benteke en attaque. Y a peut être juste une faiblesse au niveau des latéraux.

2014, tous ces joueurs auront pour la plupart une saison de plus dans un club du top qui joue championnat et Champions League. Surtout, on n'est pas dépendant d'un joueur. Sans Hazard, Vermaelen et Kompany vendredi, on a fait un match sérieux et solide en Ecosse. Le quart au Brésil doit être l'objectif de base avec un noyau pareil. Après, on ira peut-être s'y viander hein, c'est possible.

Les latéraux sont clairement notre faiblesse. Mais des gars comme Verthongen, Lombaerts ou encore Alderweireld sont assez intelligents que pour y tenir la baraque. Maintenant, ils n'auront jamais un jeu à la Roberto Carlos, c'est clair...

A propos, mon frère était dans le Stade en Ecosse vendredi. Il m'en a décrit une ambiance...rugby extraordinaire.

#814 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 19:02 PM

En plus du manque flagrant de talent et d'implication, L'EdF est pourrie par les 2 clans: celui musulman et celui non musulman.

L'entente dans le groupe n'est pas bonne et il est dur de s'imposer quand on ne fait pas partie de la majorité/tendance.

A ce titre et en plus de son age et surtout de son passé avec l'EDF....  je ne comprends encore moins le retour en grâce d'Abidal dans le groupe France, lui qui a été le 1er a réclamer puis imposer le Halal pour tous lors des repas sous l'aire Domenech, son retour n'arrange en rien l'ambiance du groupe. Même si ces conflits ne sont qu'évoqués qu'à demi-mots par les autorités du foot français, ils gangrènent l'équipe, qui n'avait déjà pas besoin de cela.

Il est bien dommage que la religion provoque ce genre de tension/exclusion dans ce sport à la base rassembleur qu'est le foot. Comment faire et agir sans être catalogué de raciste, tel est le souci principal des sélectionneurs qu'ont été Domenech puis Blanc et maintenant Deschamps. On risque d'en entendre parler encore encore et encore ......

En tout cas une chose est sûre c'est que tous les joueurs de notre sélection française font partie de la même secte : celle des pieds carrés !!!

Abidal est le meilleur défenseur français même après une greffe du foie....

Au début ton post m'a fait pensé à un vieux discours de rastèque de base......mais je me dis que les mecs concernés sont effectivement assez cons pour que le foot  rencontre  les mêmes tensions moyen-âgeuses que notre société.

Rien qu'à voir ribéry nous la jouer musulman convaincu (converti plutôt) et se taper des putes avec une discrétion éléphantesque (non je ne l'ai pas traité d'elephant man) ça pause le niveau.

Mais bon, vu que c'est riolo qui balance ce genre de rumeur, je vais continuer à ne pas y croire.

#815 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 September 2013 - 19:05 PM

Prenons exemple sur la magnifique Squadra Azzurra et son manager Cesare Prandelli, ou la Mannschaft de Caplan

Ou la Roja ^_^

#816 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 19:13 PM

Abidal est le meilleur défenseur français même après une greffe du foie....

Au début ton post m'a fait pensé à un vieux discours de rastèque de base......mais je me dis que les mecs concernés sont effectivement assez cons pour que le foot  rencontre  les mêmes tensions moyen-âgeuses que notre société.

Rien qu'à voir ribéry nous la jouer musulman convaincu (converti plutôt) et se taper des putes avec une discrétion éléphantesque (non je ne l'ai pas traité d'elephant man) ça pause le niveau.

Mais bon, vu que c'est riolo qui balance ce genre de rumeur, je vais continuer à ne pas y croire.

Abidal = 2010 et tout ce qui va avec et il a 34 ans ...... On continu avec ce genre de joueur pour l'avenir ??? Ça suffit on a déjà donné non ??

Pour les problèmes de religion, ce qui est aberrant je suis d'accord avec toi, Riolo n'est pas le seul a en parler .....trés  loin de là mais c'est politiquement incorrect, donc silence. Aprés comme je l'ai dit ce n'est qu'une partie du problème mais qui n'arrange rien à l'affaire....

Si les mecs sont cons à ce point que faire ??

#817 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 19:43 PM

Prenons exemple sur la magnifique Squadra Azzurra et son manager Cesare Prandelli, ou la Mannschaft de Caplan

Tout à fait. Des équipes connues pour leur jeu défensif qui ont eu la présence d'esprit de le faire évoluer et qui font toujours partie du gratin mondial, ce qui n'est plus notre cas.

Notamment Emile M'Penza et son but après un contrôle du bras face à la Suède lors de l'Euro 2000. :P

#818 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2013 - 22:42 PM

Abidal = 2010 et tout ce qui va avec et il a 34 ans ...... On continu avec ce genre de joueur pour l'avenir ??? Ça suffit on a déjà donné non ??

Pour les problèmes de religion, ce qui est aberrant je suis d'accord avec toi, Riolo n'est pas le seul a en parler .....trés  loin de là mais c'est politiquement incorrect, donc silence. Aprés comme je l'ai dit ce n'est qu'une partie du problème mais qui n'arrange rien à l'affaire....

Si les mecs sont cons à ce point que faire ??

Le problème c'est qu'on focalise ce soir sur un éventuel clivage dans le groupe qui déteindrait sur les performances sur le terrain.....alors qu'ils ne sont tout simplement pas bons.

Le retour de Pogba mardi va sans doute changer deux ou trois trucs, et l'association giroud-gignac devarit permettre de débloquer un compteur bloqué depuis 5 matches! Après, Abidal assurera le reste!!! :P

#819 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,424 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 12:07 PM

On va encore avoir droit à Benzema ?! :blink:

Cette EDF de football...c'est comme se mater "Les Seigneurs" sur C+...

#820 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 12:29 PM

On va encore avoir droit à Benzema ?! :blink:

Cette EDF de football...c'est comme se mater "Les Seigneurs" sur C+...

Je préfère José Garcia et Omar Sy.

#821 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 13:54 PM

Je ne sais rien de ce qui se passe en interne mais en tout cas... il y a clairement un malaise... de même, je me demande comment c'est possible après 2008, 2010 et 2012 de revoir encore certains joueurs qui avec 50 sélections minimum on fait grandement leurs preuves de leurs nuisances et inutilités dans cette EDF... :blink:  :blink:  :blink:

A la limite, le mec il fait le con en 2010, puis il revient de plus belle et montre qu''il mérite une rédemption, je dis Ok... ex: Ribery... mais pour les autres c'est juste hallucinant de les voir encore et encore enchainer des prestations de mer... et avoir une attitude de merd... et toujours porter le maillot tranquillou peinard...

Les Blanc et Deschamps ont vraiment pas de coui... ou bien le marketing a plus de poids qu'un sélectionneur... là c'est juste édifiant... bon d'un autre côté je ne vois pas comment passer l'EDF passera le barrage, même si nous avions une chance de cocu au tirage ( à la PSG par ex), je ne nous crois vraiment pas capable de nous sublimer pour un tel affrontement face à n'importe quel autre adversaire...

Pour moi, la CDM au Brésil sera sans l'EDF, et je dis tant mieux, on en finira peut être avec la génération 1987 et celles d'avant....

Avec lesThauvin, Alessandrini et M'Vila la relève est assurée!!! :lol:  :huh:  :wacko:  :blink:

#822 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 15:35 PM

Il n'y a pas de malaise. Cette équipe est à sa place. Très loin du niveau mondial.

#823 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 16:04 PM

Rémy, ne crois-tu pas quand même que l'on ne soit pas capable de faire mieux et d'avoir plus d'envie, de plus courrir, de plus se faire des passes que ce que l'on voit actuellement... je sais que nous sommes pas dans les 10 meilleures nations... mais quand même... put :censure: voir que l'on se traine les mêmes joueurs avec la tonne de casseroles qu'ils ont au c.. ça me laisse vraiment songeur sur l'état d'une fédé aussi surpuissante et richissime qu'est la fédé de foot...

et pourtant, on nous dit qu'ils ont mis de l'ordre... et que là c'est les tauliers qui tiennent le truc :crying:  :crying:  :crying:

Rien que le cas Benzéma est à lui tout seul édifiant... le retour d'Evra, Nasri, les Ménez, voir Abidal... les 50 sélections de Sagna etc... autant Ribéry est une caricature de lui même, et ses aventures sont justes trop gros pour être vraies :blink: mais au moins sur un terrain il se bouge, il tente, il a envie....et mérite un peu de rédemption... mais les autres!!! 

#824 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2013 - 16:09 PM

Je préfère José Garcia et Omar Sy.

Euh oui mais non. Ce film est une horreur.

#825 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 September 2013 - 16:12 PM

Euh oui mais non. Ce film est une horreur.

Le pire reste le match Molène-Marseille. Niveau technique navrant.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users