Jump to content

Photo

Foot les bleus de dédé

• Please log in to reply
7916 replies to this topic

#841 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 16:51 PM

Oh l'Euro 2008  :crying:  :crying:  :crying:

Oh le match contre la Roumanie d'un ennui abyssal jamais égalé, la branlée contre les Pays-Bas et le suicide contre l'Italie  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Elle a dit oui au final ou toujours pas ?

Le barrage contre l'Irlande était pas mal aussi...

Estelle Denis a dit non mais les Irlandais nous en veulent toujours à mort...

Je revois encore la course transversale folle et inutile de Ribéry pour récupérer un ballon face à l'Italie, et qui se blesse à ce moment là. Pathétique.

#842 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 16:53 PM

Estelle Denis a dit non mais les Irlandais nous en veulent toujours à mort...

Oui enfin il me semble que les irlandais se sont qualifié limite aussi à la compétition suivante (si quelqu'un peu confirmer?)

#843 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 16:54 PM

Oui enfin il me semble que les irlandais se sont qualifié limite aussi à la compétition suivante (si quelqu'un peu confirmer?)

En fait, ils se sont qualifiés pour le barrage sur un péno qui n'aurait pas dû leur être accordé.

#844 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 16:57 PM

En fait, ils se sont qualifiés pour le barrage sur un péno qui n'aurait pas dû leur être accordé.

Ok merci.

Enfin cette histoire de mains d'Henry montre en tout cas tout le paradoxe du peuple francais. La ou Maradona à des églises à son nom, un Uruguayen est presque anoblie dans son pays (pour une main contre un pays d'afrique) nous on en ait encore à parlé de ce match comme un sinécure...

#845 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2013 - 17:00 PM

C'est pas tout à fait ça.

En fait ils ont eu un pénalty lors d'un match contre la Géorgie qu'ils ont gagné 2-1 alors que Keane avait touché le ballon de la main et que la faute était hors de la surface.

Sauf que cet argument est totalement débile et fallacieux vu que :

- l'Irlande est allé en barrage en ayant 4 points d'avance sur la Bulgarie

- la main de Keane est totalement involontaire alors qu'Henry contrôle la balle se l'amène DEUX fois de la main

- on ne parle pas du tout de la même intensité pour un match de barrage que pour un match de poule

Mais de toute façon le problème n'est pas là. Des erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes y en a à quasiment tous les matchs.

Le problème c'est le manque d'humilité, la célébration outrancière d'un nul minable alors que sans ce but tu n'étais même pas éliminé et que tu avais galéré pour gagner là bas sur un but dégueulasse (une frappe contrée d'Anelka).

C'est le manque de classe et de compétence incarnée à merveille par le sélectionneur de l'époque et les joueurs...

#846 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 17:00 PM

Ok merci.

Enfin cette histoire de mains d'Henry montre en tout cas tout le paradoxe du peuple francais. La ou Maradona à des églises à son nom, un Uruguayen est presque anoblie dans son pays (pour une main contre un pays d'afrique) nous on en ait encore à parlé de ce match comme un sinécure...

Et Henry qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF est à jamais considéré comme un vilain tricheur.

#847 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2013 - 17:04 PM

Ok merci.

Mais enfin c'est nullement comparable !

Maradona et Suarez te font ça en quart de coupe du monde ! Maradona te fait ça contre un match contre l'Angleterre dont la portée dépasse considérablement celle du simple sport ! On a jamais été en guerre contre l'Irlande il me semble ?

Puis Maradona  après te marque le but du siècle, il était habité par un élément quasi mystique, surnaturel. Là on parle d'une main minable dans un match minable.

Suarez te fait ça à la dernière seconde des prolongations. Puis Suarez son geste n'élimine pas l'adversaire pas plus que Maradona. Il prend rouge et le Ghana a le péno. C'est pas sa faute si Gyan fracasse la barre.

Et Henry qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF est à jamais considéré comme un vilain tricheur.

Et à raison.

Ce qui n'empêche pas les leçons de morale des Dechavanne et autres qui ne s'étaient jamais intéressés au foot avant d'être insupportables...

• binôme likes this

#848 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 17:04 PM

C'est pas tout à fait ça.

En fait ils ont eu un pénalty lors d'un match contre la Géorgie qu'ils ont gagné 2-1 alors que Keane avait touché le ballon de la main et que la faute était hors de la surface.

Sauf que cet argument est totalement débile et fallacieux vu que :

- l'Irlande est allé en barrage en ayant 4 points d'avance sur la Bulgarie

- la main de Keane est totalement involontaire alors qu'Henry contrôle la balle se l'amène DEUX fois de la main

- on ne parle pas du tout de la même intensité pour un match de barrage que pour un match de poule

Mais de toute façon le problème n'est pas là. Des erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes y en a à quasiment tous les matchs.

Le problème c'est le manque d'humilité, la célébration outrancière d'un nul minable alors que sans ce but tu n'étais même pas éliminé et que tu avais galéré pour gagner là bas sur un but dégueulasse (une frappe contrée d'Anelka).

C'est le manque de classe et de compétence incarnée à merveille par le sélectionneur de l'époque et les joueurs...

Faudra que je revoie la célébration du but de Maradona alors pour avoir un argument qui ne soit pas falacieux....

#849 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2013 - 17:06 PM

Sinon but de Zlatan.

Faudra que je revoie la célébration du but de Maradona alors pour avoir un argument qui ne soit pas falacieux....

Mais Maradona fait ça en 1/4 de CDM bordel et dans le même match il te met le but du siècle !!!!!!

#850 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 17:09 PM

Sinon but de Zlatan.

Mais Maradona fait ça en 1/4 de CDM bordel et dans le même match il te met le but du siècle !!!!!!

Ok j'ai compris en match de poule c'est pas grave ca passe à l'as ca compte pas.

En quart de finale c'est super surtout si avant tu a été bon tu sera même adulé. Par contre en match éliminatoire avant les quart non surtout c'est pas bien du tout et faut en vouloir toute sa vie à Henry pour cela....

#851 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2013 - 17:17 PM

Ok j'ai compris en match de poule c'est pas grave ca passe à l'as ca compte pas.

En quart de finale c'est super surtout si avant tu a été bon tu sera même adulé. Par contre en match éliminatoire avant les quart non surtout c'est pas bien du tout et faut en vouloir toute sa vie à Henry pour cela....

Mais le problème n'est pas d'en vouloir à Henry. Perso je lui en veux absolument pas surtout que c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et je regrette encore qu'il ait finiesa carrière sur le désastre de Knysna.

C'est une question de dimension. Je rappelle encore une fois que c'est un quart de finale CONTRE L'ANGLETERRE avec qui l'Argentine était en guerre à l'époque ce qui explique que ce geste a une portée qui dépasse le foot.

Et le problème encore une fois n'est pas la main d'Henry en elle même. Perso ça m'empêche pas d'aimer Henry et Maradona le fait que ce soient des tricheurs ni Roy Keane, Van Bommel ou Cana que ce soient des briseurs de jambes. C'est tout un ensemble. Un Euro cataclysmique, une campagne très poussive et cette qualification peu glorieuse ont été tout un ensemble, tout un climat autour de cette EDF qui s'est vu trop belle et malgré un tirage ultra chanceux s'est viandée en beauté...

Ce que j'essaie de dire c'est que ces gestes ne sont pas comparables. Comme Citizen Kane et les Sous doués en vacances. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les deux.

• dim50 and babou36 like this

#852 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 17:20 PM

Et à raison.

Ce qui n'empêche pas les leçons de morale des Dechavanne et autres qui ne s'étaient jamais intéressés au foot avant d'être insupportables...

Oui, j'aurais dû préciser, mais c'est à ça que je pensais. Je visais les interventions de l'autre abruti de Dechavanne, Rama Yade, Christine Lagarde, Jacques Attali et son "Nous sommes tous des Irlandais", Erik Orsenna et Bruno Gaccio qui n'avaient rien à foutre du football et qui ont soudainement transformé Thierry Henry en monstre qui traumatisait le peuple irlandais.

Ce que j'essaie de dire c'est que ces gestes ne sont pas comparables. Comme Citizen Kane et les Sous doués en vacances. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les deux.

Les Sous-Doués en Vacances, un grand classique pour moi.

#853 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 17:28 PM

Moi avant j'aimais déjà pas Henry.

#854 TH69