Jump to content

Photo

[Cyclisme - Dopage] Lance Armstrong prend la foudre.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
126 replies to this topic

#106 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 22 October 2012 - 13:18 PM

Ce sport est merveilleux! :flowers:

ce n'est pas le seul sport concerné, mais le seul avec l'athlé où les contrôles sont systêmatiques.

Le coup du suppo à la codeïne ne passe plus dans le vélo :innocent:

#107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,869 posts

Posted 22 October 2012 - 13:20 PM

Ce sport est merveilleux! :flowers:

Effectivement si tu veux faire carrière tu es obligé de te doper et de jouer avec ta vie... Les cas de morts prématurées sont légions dans ce sport qui m'a pourtant fait rêver étant gamin !

#108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 22 October 2012 - 13:22 PM

Effectivement si tu veux faire carrière tu es obligé de te doper et de jouer avec ta vie... Les cas de morts prématurées sont légions dans ce sport qui m'a pourtant fait rêver étant gamin !

idem au foot...

#109 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 October 2012 - 13:30 PM

Mais, moi, j'adore les étapes de montagne: c'est un régal de voir des mecs chargés à bloc qui se tirent le bourre à 30km/h sur des pentes de 10%. Comme disait la blague, si les types n'étaient pas dopés, le Tour finirait fin septembre et on se lasserait...

#110 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 22 October 2012 - 14:21 PM

Sinon, on organise un tour pour les dopé et un tour pour les non dopé?

Les premiers font l'étape aller retour pendant que les autres la font simplement ^^

Qu'on lui retire ses titres. Qu'on l'acclame pour les associations qu'il a monté aux états unis (tant que certains procès de détournement ne sont pas jugés). Qu'on le laisse tranquille car ça doit suffisament lui faire de tord moralement; et pour arrêter de mettre le doigt sur ce sport.

Mais si ca continue, les cyclistes doivent se rendre compte que leur prime de victoire ne seront que de 100E si on continue d'augmenter les contrôle ^^

#111 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

Posted 22 October 2012 - 18:05 PM

Mais, moi, j'adore les étapes de montagne: c'est un régal de voir des mecs chargés à bloc qui se tirent le bourre à 30km/h sur des pentes de 10%. Comme disait la blague, si les types n'étaient pas dopés, le Tour finirait fin septembre et on se lasserait...

J'adore ce sport, je pratique un peu.C'est un régal aussi de grimper un col toujours peu plus vite !....Les instances du cyclisme ont la responsabilités de faire respecter le cadre d'exercice de ce sport!

Ne soyons pas duppes,ce dopage organisé à l'US Postal existe dans d'autres disciplines sportives

#112 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 22 October 2012 - 18:38 PM

Je reprend un post qui date de cet été; si jamais on réattribuait les Tours sans vainqueurs à des coureurs non impliqués dans des affaires de dopage

en 1999, Fernando Escartin (3ème)
en 2000, Fernando Escartin (8ème)
en 2001, feu Andreï Kivilev (4ème)
en 2002, José Azevedo (6ème)
en 2003, Haimar Zubeldia (5ème)
en 2004, José Azevedo (5ème)
en 2005, Cadel Evans (7ème)

Pour Cetotomatos, le Tour en question est celui de 2005 et pas 2007.

#113 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

Posted 22 October 2012 - 19:32 PM

Ci-après le classement du Tour 2003 qui proposa un duel véritablement magnifique entre L.A. et Jan Ullrich!

1 Armstrong
2Ullrich
3Vinokourov
4Hamilton
5Zubeldia
6Mayo
7Basso
8Moreau
9Sastre
10Mancebo

Seuls, les 5, 9 et 10ème ne se sont pas fait prendre depuis pour dopage!

#114 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 October 2012 - 19:36 PM

Le coup du suppo à la codeïne ne passe plus dans le vélo :innocent:

D'ailleurs il toujours pas passé ......pas le suppo hein :fume:

#115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 23 October 2012 - 09:51 AM

Hélas le dopage tourne aussi dans le rugby, j'espère que c'est ponctuel.
mais les dernières affaires, des jeunes de Brive et Sarlat, l'ancien préparateur physique de Pau en contact avec de bons joueurs du top 14, ne permet pas d'être optimiste.

PS: Merci de la correction Babou, 2005 en effet.

#116 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 23 October 2012 - 10:09 AM

Ouais pareil, je ne loupe pas les étapes de montagne. Les voir attaquer, puis attaquer de nouveau sur ces pentes de fou et arriver en haut, répondre aux interviews sans être essoufflé, on se doute qu'il y a un truc. On le sait qu'ils sont chargés à bloc mais bon, comme disait l'un d'entre eux, tu ne peux pas faire 3500 km en trois semaines simplement en bouffant des pâtes et du riz.

Sinon, on organise un tour pour les dopé et un tour pour les non dopé?

Les premiers font l'étape aller retour pendant que les autres la font simplement ^^

Qu'on lui retire ses titres. Qu'on l'acclame pour les associations qu'il a monté aux états unis (tant que certains procès de détournement ne sont pas jugés). Qu'on le laisse tranquille car ça doit suffisament lui faire de tord moralement; et pour arrêter de mettre le doigt sur ce sport.

Mais si ca continue, les cyclistes doivent se rendre compte que leur prime de victoire ne seront que de 100E si on continue d'augmenter les contrôle ^^

Seront ils tous propres dans le tour des non dopés?

#117 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 October 2012 - 10:14 AM

Ouais pareil, je ne loupe pas les étapes de montagne. Les voir attaquer, puis attaquer de nouveau sur ces pentes de fou et arriver en haut, répondre aux interviews sans être essoufflé, on se doute qu'il y a un truc. On le sait qu'ils sont chargés à bloc mais bon, comme disait l'un d'entre eux, tu ne peux pas faire 3500 km en trois semaines simplement en bouffant des pâtes et du riz.

Seront ils tous propres dans le tour des non dopés?

Si c'est du riz Japonnais ou Ukrainien à voir...

#118 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 October 2012 - 10:50 AM

c'est un peu comme des mecs de 100kg qui courent comme des lapins après avoir pris d'autres mecs de 100kg dans la tronche pendant 1h15...

#119 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,793 posts

Posted 23 October 2012 - 13:05 PM

Si c'est du riz Japonnais ou Ukrainien à voir...

Et si c'était ça la nouvelle forme de dopage révolutionnaire?

#120 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 posts

Posted 23 October 2012 - 19:42 PM

C'est une erreur de dire qu'un coureur, qui n'est pas essoufflé à l'arrivée d'une course alors qu'il répond à une interview, est un coureur dopé. J'en fait l'expérience .Après 4 à 5h de pratique, nous ne sommes pas essoufflés ,quelque soit l'age ,à l'arrivée. C'est très étonnant comme le nombre de km que nous effectuons , cela aussi à tout age. Il suffit pourtant de s’entraîner régulièrement et après 2000km de route c'est un plaisir immense d’arpenter les routes des massifs des Domes et du Sancy.