Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-usap

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
298 réponses à ce sujet

#121 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 02 septembre 2012 - 09:40

Il jouerait a la place de qui chez nous ?

Sinon pour avoir posé la question hier a JLM , pour Parra pas d'inquiétude.

Pour ceux qui pensent qu'a 15 contre 15 on aurait souffert , il faut se souvenir que l'on menait 13/0 au bout 15 minutes de jeu .

je ne sais pas.
On n’a pas recruté au centre cette année?

#122 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 893 messages

Posté 02 septembre 2012 - 09:41

Sur Nakaitaci, entrée remarquable en attaque, il apporte sur tous les types de phase de jeu.

Par contre, petit bémol en défense, son placement est pas toujours bon et l'avant-dernier essai perpignanais était évitable il me semble (léger au placage non ?)

#123 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 septembre 2012 - 09:44

Il manquait sur la feuille de match :
Kayser Ric Cudmore Bardy Vosloo Skréla Rougerie Malzieu Buttin Floch
alors pas trop d'inquiétude pour l'avenir de la saison .
Chouly m'a fait grosse impression et Bonnaire est toujours aussi précieux . Fofana revient au meilleur de sa forme .
James a déçu et Nalaga n'a pas retrouvé son tranchant .

#124 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:13

Quelqu'un aurait il un lien pour revoir le match ?

#125 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:19

Mas a joué blessé car lors de la prépa d'avant match la veille, il était en civil, c'est quand même con d'avoir pris le risque de le faire jouer. Je reste persuadé qu'à quinze contre quinze,l'USAP aurait pris cher.

#126 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:24

Sur Nakaitaci, entrée remarquable en attaque, il apporte sur tous les types de phase de jeu.

Par contre, petit bémol en défense, son placement est pas toujours bon et l'avant-dernier essai perpignanais était évitable il me semble (léger au placage non ?)

C'est lui qui ne fixe pas son vis-à-vis et se retrouve en retard sur le placage, mais bon la défense était pas du tout en place à ce moment...

#127 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:24

Ça se plaint beaucoup mais pour ma part j'ai bien aimé ces essais. Après les phases finales et les 2 premières journées ça fait plaisir quand même :)
Sinon ce que je note c'est la progression de Wes aux plaquages. Il y a 2 ans il reculait à l'impact alors que maintenant il met des tampons à la Bardy

#128 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:26

Fofana n'a pas manqué de courage quand il a fallu plaquer Vahamaïna, cela lui a occasionné une belle culbute.

#129 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:35

Naka est le Jordan du rugby mais on le savait déjà ...

C'est clair que l'on tient une perle. Fantasque comme un fidjien avec en plus une rigueur qui fait merveille.

Il a une activité de fou, on le retrouve un peu partout sur le terrain. A son aile, au ras des regroupement près des gros, au soutien. Toujours à essayer d'avancer ou apporter un surnombre.

Quelle débauche d'énergie !

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:41

c'est pas ce qu'on demande en premier lieu à un ailier. Nalaga semble moins rapide qu'avant et n'a plus son raffut ravageur, en plus il n'a pas de crochet. Si Sivivatu et Noa conservent leur forme et que Malzieu revient à son niveau, il faudra bien se faire à l'idée que Nalaga n'aura plus sa place dans l'équipe...

laisse lui un peu de temps quand même ...non?

#131 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:44

C'est clair que l'on tient une perle. Fantasque comme un fidjien avec en plus une rigueur qui fait merveille.

Il a une activité de fou, on le retrouve un peu partout sur le terrain. A son aile, au ras des regroupement près des gros, au soutien. Toujours à essayer d'avancer ou apporter un surnombre.

Quelle débauche d'énergie !

Il a quoi à la place des mains ce joueur ?!!!!

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 839 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:44

C'est vrai que pour l'avoir vu "en vrai" à Montpellier, j'ai été impressionné par sa ... lenteur.
On peut esperer qu'un bon travail foncier peut l'améliorer, je demande à voir quand même.

#133 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 893 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:45

Fofana n'a pas manqué de courage quand il a fallu plaquer Vahamaïna, cela lui a occasionné une belle culbute.

Fofana tout aussi impressionnant en attaque avec des prises d'intervalle et franchissement de la ligne d'avantage quasiment à chacune de ses interventions.

Il a encore une grosse marge de progression sur sa qualité de passe.

Pourquoi ne pas essayer une paire Fofana-Naka au centre ?

Et on glisse Roro à l'aile...

#134 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:47

On a assisté au 1er match de rugby à 13 sur la pelouse du Michelin, il ne manquait que la régle des 5 tenus. On ne peut pas parler de parodie car les joueurs se sont envoyés, mais un vrai match de dupe sans le moindre enseignement. Aucun plaisir pris hier au stade. Entre régles de carence (qu'on ne me dise pas qu'un pilier gauche ne peut pas jouer à droite 60 minutes), et simulacre, ce sport devient de plus en plus inintéressant.

j'ai trouvé beaucoup d'enseignements hier par rapport à montpellier , 9 essais aucun plaisir? retourne au foot !

#135 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 septembre 2012 - 10:50

Fofana tout aussi impressionnant en attaque avec des prises d'intervalle et franchissement de la ligne d'avantage quasiment à chacune de ses interventions.

Il a encore une grosse marge de progression sur sa qualité de passe.

Pourquoi ne pas essayer une paire Fofana-Naka au centre ?

Et on glisse Roro à l'aile...

Il est intéressant d'avoir ses différents profils au centre. Rougerie apporte beaucoup de densité, ce que Noa et Fofana, à une moindre mesure, n'apportent pas nécessairement. Avec Sivivatu, Malzieu, Naps et Noa on a du matos aux ailes.

Par contre je préfère voir Nakaitaci au centre plutot qu'a l'aile. Et buttin à l'arrière plutot qu'a l'aile.