Jump to content

Photo

CHOULY Damien

• Please log in to reply
1720 replies to this topic

#361 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 02 May 2015 - 19:42 PM

Pour un mec dont on dit qu'il manque de puissance et dans un match où on a manqué de puissance, je l'ai trouvé très bon. Avançant, plaquant beaucoup, disponible, dynamique.

Collectivement on a coulé mais le capitaine sort la tête haute à mon sens.

• twiX, nestor and Jicé like this

#362 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2015 - 23:19 PM

Pour un mec dont on dit qu'il manque de puissance et dans un match où on a manqué de puissance, je l'ai trouvé très bon. Avançant, plaquant beaucoup, disponible, dynamique.

Collectivement on a coulé mais le capitaine sort la tête haute à mon sens.

Très bonne deuxième mi-temps. On aurait cru un remplaçant tant il avait du jus à revendre. 

#363 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 15:55 PM

Doit (Peut) -il être capitaine l'an prochain? Si oui au sein de quel troisième ligne parce que chouly lapandry en flanker on reproduit le schéma qui nous met en difficulté face aux équipes puissantes...

#364 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:20 PM

on aura peut être pas plus de puissance, mais on ratera moins de placages...et niveau soutien t’inquiètes pas il y aura toujours quelqu'un...

• Sushi likes this

#365 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:22 PM

Doit (Peut) -il être capitaine l'an prochain? Si oui au sein de quel troisième ligne parce que chouly lapandry en flanker on reproduit le schéma qui nous met en difficulté face aux équipes puissantes...

Ca dépend aussi bcp, de qui en 8 et qui en seconde latte ..

#366 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:33 PM

Ca dépend aussi bcp, de qui en 8 et qui en seconde latte ..

Quelque soient le 8 et les secondes lattes tu ne peux pas jouer toulon avec chouly lapandry en flankers sauf si tu n'espères aucun turnover sur contest dans le match...

#367 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:44 PM

Quelque soient le 8 et les secondes lattes tu ne peux pas jouer toulon avec chouly lapandry en flankers sauf si tu n'espères aucun turnover sur contest dans le match...

Oui, un peu vrai.. quoi que un gars comme Lapandry qui colle tout le temps au ballon avec trois poumons, il doit être en situation de faire des contests ..

Cela dit, c'est vrai aussi qu'il nous faudrait un autre profil, autre profil que semble être Gerondeau..

Et surtout perso, je me dis qu'on a quand même pas mal perdu, en perdant Kole en début de saison et que si lui retrouve du peps il peut nous faire du bien .. En même temps en écrivant ça, je me dis sale temps alors pour Lapandry qui pourrait se retrouver encore sur la touche même dans l'après Bonnaire ..

#368 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 16:51 PM

Oui, un peu vrai.. quoi que un gars comme Lapandry qui colle tout le temps au ballon avec trois poumons, il doit être en situation de faire des contests ..

Cela dit, c'est vrai aussi qu'il nous faudrait un autre profil, autre profil que semble être Gerondeau..

Et surtout perso, je me dis qu'on a quand même pas mal perdu, en perdant Kole en début de saison et que si lui retrouve du peps il peut nous faire du bien .. En même temps en écrivant ça, je me dis sale temps alors pour Lapandry qui pourrait se retrouver encore sur la touche même dans l'après Bonnaire ..

Gérondeau a le même profil que Chouly.

Il est fort probable que Lapandry ne soit pas le titulaire indiscutable de l'avenir que tout le monde voit ici...

#369 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 18:24 PM

Faut arrêter avec cette histoire de puissance. Avant hier, on s'est fait marcher dessus mais en jouant notre jeu et en plaquant véritablement, on aurait surement gagné.

On peut battre des surpuissant comme le MUNSTER, NORTHAMPTON ou les SARRIES, on doit pouvoir battre aussi Toulon en pratiquant du jeu rapide, des soutiens systématiques et vifs et un % de placages réussis supérieur à 88%

Donc LAPANDRY reste un joueur à voir souvent dans le près

#370 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 18:37 PM

Faut arrêter avec cette histoire de puissance. Avant hier, on s'est fait marcher dessus mais en jouant notre jeu et en plaquant véritablement, on aurait surement gagné.

On peut battre des surpuissant comme le MUNSTER, NORTHAMPTON ou les SARRIES, on doit pouvoir battre aussi Toulon en pratiquant du jeu rapide, des soutiens systématiques et vifs et un % de placages réussis supérieur à 88%

Donc LAPANDRY reste un joueur à voir souvent dans le près

99% des observateurs sont donc dans le faux sur le manque de puissance de l'ASM samedi. La puissance fait avancer au contact et donc donne des libérations rapides, nettoyer efficacement, gratter ... Regarde bien Lapandry déblayer, il est incapable de bouger un basta ou un armitage qui contest. Donc pour moi chouly lapandry c'est du suicide face à un pack de fort tonnage avec un bon jeu au sol. Et arrêtons de croire que le Munster est encore la référence en jeu d'avant et réalisons que Northampton a livré une prestation indigente au michelin, notamment dans le jeu au sol (sans doute du fait du gros match de lee notamment mais aussi du fait de leur propre défaillance).

• maurdock and jm12 like this

#371 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 21:56 PM

Et ben dis donc.

On a sacrement eu de la chance alors cette année.

Finalement notre poule était en carton et le quart nous a été donnée.

Tu as une explication pour la demi ???

Car niveau 3eme ligne, les sarries se posent un peu la quand même. Et on avait même pas Lee.

De la chance encore ....

#372 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2015 - 21:58 PM

C'est une équipe contre laquelle il faut mettre beaucoup de vitesse, beaucoup de volume de jeux. Je ne trouverais pas sot d'avoir une troisième ligne avec des joueurs du type Lapandry ou Kolelichvili qui sont très mobiles.

#373 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2015 - 05:16 AM

99% des observateurs sont donc dans le faux sur le manque de puissance de l'ASM samedi. La puissance fait avancer au contact et donc donne des libérations rapides, nettoyer efficacement, gratter ... Regarde bien Lapandry déblayer, il est incapable de bouger un basta ou un armitage qui contest. Donc pour moi chouly lapandry c'est du suicide face à un pack de fort tonnage avec un bon jeu au sol. Et arrêtons de croire que le Munster est encore la référence en jeu d'avant et réalisons que Northampton a livré une prestation indigente au michelin, notamment dans le jeu au sol (sans doute du fait du gros match de lee notamment mais aussi du fait de leur propre défaillance).

99% des observateurs que tu décris précisent aussi qu'avec Brock JAMES, on ramenait notre étoile. En effet, quand on manque de puissance, on essaie de jouer sur nos forces et c'est justement l'inverse qu'a réalisé l'ASM samedi.

Pour éviter de se coltiner "un pack de fort tonnage avec un bon jeu au sol", évitons autant que possible le jeu au sol. ou amenons le jeu là où les gratteurs ne sont pas présents.

LAPANDRY plaque beaucoup et n'en rate aucun. 31 placages manqués samedi. Si tu reviens au pourcentage moyen de placages réussis des Asémistes, CLERMONT l'emporte samedi.

#374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2015 - 06:37 AM

C'est vrai... Lapandry est un excellent plaqueur, il n'en rate pratiquement jamais mais il n'empêche pas le plaqué et son équipe de garder le ballon et continuer le jeu !  

#375 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2015 - 08:00 AM

C'est vrai... Lapandry est un excellent plaqueur, il n'en rate pratiquement jamais mais il n'empêche pas le plaqué et son équipe de garder le ballon et continuer le jeu !  

Parce que LAPANDRY manque souvent de soutien. Le plaqueur peut difficilement (sans tricher à l'Irlandaise ou à un degré moindre à la Toulonnaise) contester, car il est en train de plaquer.

Avec un BARDY, un KOLE et un VAHA en soutien, tu verras que Basta ou ARMITAGE auront du mal à conserver la gonfle.

Ce n'est donc pas la puissance qui est primordiale c'est bien la rapidité du gratteur en premier lieu.

Si en plus il est puissant, çà facilitera encore plus le grattage

La première condition pour gagner un ruck c'est qu'il y ai placage et avec LAPANDRY, il y en aura. Reste alors à l'accompagner

Regardez bien, Basta ou Armitage ne plaquent pas, c'est d'autres qui plaquent, eux, sont juste présent pour gratter...

• lepoeeete and Frédéric58 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users