Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#376 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2015 - 08:52

Parce que LAPANDRY manque souvent de soutien. Le plaqueur peut difficilement (sans tricher à l'Irlandaise ou à un degré moindre à la Toulonnaise) contester, car il est en train de plaquer.

Avec un BARDY, un KOLE et un VAHA en soutien, tu verras que Basta ou ARMITAGE auront du mal à conserver la gonfle.

Ce n'est donc pas la puissance qui est primordiale c'est bien la rapidité du gratteur en premier lieu.

Si en plus il est puissant, çà facilitera encore plus le grattage

La première condition pour gagner un ruck c'est qu'il y ai placage et avec LAPANDRY, il y en aura. Reste alors à l'accompagner

Regardez bien, Basta ou Armitage ne plaquent pas, c'est d'autres qui plaquent, eux, sont juste présent pour gratter...

Il ne faut pas oublier une chose ce sont les offloads. Lapandry plaque aux jambes "à l'ancienne" ce qui n'enraye pas les actions avec des joueurs de haut niveau. Toulon nous a donné une leçon à ce niveau samedi, vu du stade ils enchainaient très vite quand ils ont voulu accélérer (genre fin de première mi temps) grâce à des passes au contact, sans passer par un ruck (j'ai en mémoire ali williams notamment mais pas que). Ces quelques secondes de gagner les ont gardé dans l'avancée et nous ont énormément destabiliser, un gars comme lapandry n'aurait rien changer à ça. Regardez un peu le Super 15 que beaucoup dénigrent ici mais où les meilleurs mondiaux jouent et particulièrement au poste de 3ème ligne, personne ne plaque comme lapandry, sans volonté de bloquer le ballon. Les joueurs de son profils sont quasi inexistants, tu as des joueurs de liaison comme lui (ex. Matt Todd) mais ils savent gratter et avancer face à un rideau en place, Lapandry gratte très peu et n'avance jamais face à une défense en place. Tout le monde le voit énorme ici et c'est vrai qu'il a des qualités de VMA impressionantes mais comment expliquer qu'il ne soit jamais aligné par Cotter ou Gibbes dans les gros matchs? La complémentarité ? Ok mais vu le niveau de Bonnaire depuis deux ans il y avait la place. Sans compter qu'avec son physique et son âge (26 ans déjà les amis) il devrait déjà être une rock star en touche et pourtant il est (très) loin de Chouly ou Bonnaire à ce niveau là...

• jm12 aime ceci

#377 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2015 - 09:03

Le poids de l'étiquette, c'est justement parce que le club n'a pas fait enchaîner Lapandry que l'on ne l'a pas vu progresser en touche par exemple... c'est un joueur athlétique, adroit et intelligent, donc rien d'insurmontable pour devenir un très bon joueur de touche...

Cotter s'était justifié en disant qu'il ne se voyait pas dire à Bonnaire qu'il ne jouerait pas les matchs qui comptent... :blink:  moi franchement, sur un paquet de matchs, je ne vois pas au niveau performance ce qui donnait l'avantage à Bonnaire par rapport à Lapandry... sur ces 2/3 dernières saisons... en plus, les matchs à la con, Lapandry il se les tapent tous, faut avoir le mental pour digérer ça à longueur de saisons...

On a fait de Chouly un taulier ici en moins de 3 saisons, et bien pour ma part, je ne pense pas qu'il ait fait plus de performances que Lapandry pour mériter un tel statut d'intouchable...

Bien évidemment, c'est mon opinion et je peux effectivement avoir tord...

#378 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2015 - 13:14

Il ne faut pas oublier une chose ce sont les offloads. Lapandry plaque aux jambes "à l'ancienne" ce qui n'enraye pas les actions avec des joueurs de haut niveau. Toulon nous a donné une leçon à ce niveau samedi, vu du stade ils enchainaient très vite quand ils ont voulu accélérer (genre fin de première mi temps) grâce à des passes au contact, sans passer par un ruck (j'ai en mémoire ali williams notamment mais pas que). Ces quelques secondes de gagner les ont gardé dans l'avancée et nous ont énormément destabiliser, un gars comme lapandry n'aurait rien changer à ça.

Tu as raison mais LAPANDRY s'il joue un peu au haut niveau et pas que face à Bayonne, Oyonnax ou Castres, il va vite piger le truc et avec ses longs bras, il saura enrayer l'action.

Il ne sera pas le sauveur ou la fusion de BONNAIRE 2009-2010 et BETSEN 2002 de suite mais il en a l'étoffe

#379 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 10:11

Quid de Chouly du coup ?
Le mettre capitaine, c'est pas une épine dans le pied ?
On sait plus ou le mettre, il va finir à l'aile pour dépanner à cette allure :/

• clum63 aime ceci

#380 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 10:16

Et pourtant, samedi il l'a fait ! Sur la mêlée avant l'essai clermontois, il pousse, il récupère le ballon malgré une mêlée chahutée, il va péter dans la ligne et met deux Sarries sur le cul...

l’exception qui confirme la regle,il est l'homme de la situation alors

enfin si on remplace par un gorgoze,armitage masoe je ne criai pas au scandale

#381 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 10:44

l’exception qui confirme la regle,il est l'homme de la situation alors

enfin si on remplace par un gorgoze,armitage masoe je ne criai pas au scandale

Je ne ds pas que Chouly vaut mieux que ceux que tu cites, mais en 1/2 contre les Sarries, il a fait le boulot, c'est juste ce que je voulais dire !

#382 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 10:50

Quid de Chouly du coup ?
Le mettre capitaine, c'est pas une épine dans le pied ?
On sait plus ou le mettre, il va finir à l'aile pour dépanner à cette allure :/

depuis l'débuuuuuuutttttt j'vous l'dis !!!!!

#383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 10:52

Je ne ds pas que Chouly vaut mieux que ceux que tu cites, mais en 1/2 contre les Sarries, il a fait le boulot, c'est juste ce que je voulais dire !

C'est notre meilleur troisième ligne titulaire en finale.

• Jicé aime ceci

#384 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 11:13

Chouly a été notre meilleur 3ème ligne en finale de Coupe d'Europe. Il avait juste besoin de repos ces derniers temps. Il va revenir frais pour la 1/2, c'est parfait.

#385 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 12:53

En troisième ligne aile je suis pas fan du tout non plus regardez les grosses équipes en face ya forcément 2 profils différents pour moi si tu mets Chouly tu peux pas mettre Bonaire et inversement y'a un réel manque de puissance

#386 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 13:43

En troisième ligne aile je suis pas fan du tout non plus regardez les grosses équipes en face ya forcément 2 profils différents pour moi si tu mets Chouly tu peux pas mettre Bonaire et inversement y'a un réel manque de puissance

Je partage ton point de vue , il faut de la complementarite et bien definir la mission de chacun face aux options de jeu choisies ,  face aux points forts de l adversaire..   .apres intervient la gestion humaine du groupe et la susceptibilite des internationaux.....mais B.LAPORTE arrive bien a gerer tout ca , alors c est donc faisable.....

Chouly est un joueur tres technique et plein d intelligence dans le jeu...apres sa puissance est relative pour casser le premier rideau mais ce ne doit pas etre son role premier...j ai toujours pense que c etait un  numero 7 plus qu un 8, ou il peut depanner voir alterner selon les options sur le terrain.

Apres , c est un tres bon joueur, souvent decrie au niveau de L EDF, car au niveau international son manque relatif de puissance apparait plus criard...mais c est un bon element.

Pour terminer, on met qui en8 en EDF a part PICAMOLES et CHOULY ????tous les autres en top14 soit sont etrangers, siot pas au niveau....eternel probleme! ! ! ! ! ! !

• Camille63 aime ceci

#387 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 189 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 13:49

Le départ de Bonnaire va permettre à Chouly d'exploser en troisième latte technique et polyvalent, indispensable capitaine de touche, enfin c'est mon humble avis.

En plus, l'arrivée d'Ollivon, si elle se confirme, va définitivement positionner Chouly  aux trois postes, plutôt qu'en pur 8.

La balle est donc entre ses mains, comme quand il est arrivé et s'est imposé rapidement.

Je ne le vois pas rater ce second challenge.

#388 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2015 - 14:50

Le départ de Bonnaire va permettre à Chouly d'exploser en troisième latte technique et polyvalent, indispensable capitaine de touche, enfin c'est mon humble avis.

En plus, l'arrivée d'Ollivon, si elle se confirme, va définitivement positionner Chouly  aux trois postes, plutôt qu'en pur 8.

La balle est donc entre ses mains, comme quand il est arrivé et s'est imposé rapidement.

Je ne le vois pas rater ce second challenge.

Ca me gène pour Lapandry.
Kole devrait lui prendre l'autre coté pour équilibrer la 3L.
Après si derrière on a Lapandry-Ollivon-Bardy, et Yato c'est sympa aussi.

#389 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 20:10

bon...

lopez, c'est fait, kayser aussi...

il me manque le gars de limoges pour faire le combo ! 

bon pour cette année c'est mort, mais l'année prochaine... on change de capitaine !!!!!!!!!!!!!!!  ^_^

#390 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 20:14

bon...

lopez, c'est fait, kayser aussi...

il me manque le gars de limoges pour faire le combo ! 

bon pour cette année c'est mort, mais l'année prochaine... on change de capitaine !!!!!!!!!!!!!!!  ^_^

Pas trop d'accord avec toi.

Tu oublies la première moitié de saison de Lopez.

Enlever le capitanat à Chouly, je veux bien, mais pour le donner à qui ???

Par contre, pour Kayser, je veux bien te l'accorder... :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)