Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#451 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 21:45

Que dire...

#452 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 21:57

Plus ça va, plus je me dis qu'un Sonny Bill Williams serait quelconque dans cette équipe ...

#453 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 21:59

Plus ça va, plus je me dis qu'un Sonny Bill Williams serait quelconque dans cette équipe ...

Chouly et Sonny Bill, comment dire? On ne parle pas du même sport. Damien ne fait vraiment plus aucune différence, n'avance pas, son dernier grattage date de 2013, c'est triste à voir. En face c'était une opposition très faible devant avec 2 joueurs jouant à haut niveau. Le reste c'est Fed 1/Fed 2. Il est loin dans la hierarchie à l'ASM, donc le capitanat il faut oublier

#454 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 06:29

Putain ouai...ça me fait penser que je ne l'ai pas vu du match!!!

J'étais pas super attentif non plus...

oui mais il y à une question à se poser du coup pour son rôle dans l'équipe ... car il barre un peu la place de lapandry le bonhomme

#455 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 06:40

Il ne fait pas une CDM terrible le Damien... S'il revient à l'ASM avec la même qualité de jeu, il fera du banc et ça libérera du temps de jeu pour Lapandry !

Enfin bon, j'y vois comme ça, je ne suis pas décideur, mais je pense quand même qu'Azéma voit clair lui aussi !

oui mais il y à une question à se poser du coup pour son rôle dans l'équipe ... car il barre un peu la place de lapandry le bonhomme

Azéma n'a qu'à inverser les rôles, c'est tout simple ! Panpan titulaire avec le brassard de capitaine en plus et Chouly rentre dans le rang ; c'est une possibilité à envisager car un club comme l'ASM ne peut raisonnablement pas se passer d'un joueur en pleine bourre (Lapandry) au bénéfice d'un gars moyen (Chouly) !

Après, s'il s'améliore vraiment, que Chouly retrouve sa place ne serait pas un problème...

#456 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:00

Je me répète mais pour moi CHOULY n'est plus un 8 ! Un troisième ligne aile, oui !

• jm12 aime ceci

#457 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:01

Parfois la vie de sportif est dure..: Un inconnu vient vous prendre vôtre place en 8 jours, :paff:   vous en trouvez une autre , et paf un jeune ancien éclate....et vous ????????????   :crying:   Ce n'est qu' un passage .... on enlève le casque et  ceux qui ..... :paff:    D'autant plus que ça se presse au portillon....

Poussez pas  :eclipse:

#458 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:15

Chouly n'a pas été bon hier, à part en touche, on ne l'a quasiment pas vu.
Mais Dusautoir on en parle ?
7 ballons touchés, 11/1 au placage mais à part ça c'est le néant absolu.

L'équipe lui attribue une note de 8. Faut pas déconner non plus c'est le capitaine transparent mais capitaine.
La presse est assez énervante et injuste. Elle a ses chouchous ses intouchables ( bastareau michalac pape dusssautoire le tsar...

#459 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:24

Allez Hop
dans la série ASM supporter bashing
Chouly vient d'être nominé ....
suivant.....
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#460 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 07:42

Allez Hop
dans la série ASM supporter bashing
Chouly vient d'être nominé ....
suivant.....

Oui, un peu insupportable ...

D'autant qu'il n'a pas été le plus transparent de la 3ème ligne hier, voire du paquet d'avant ..

Il le dit lui même il ne sera jamais un Picamoles .. il n'en n'a pas les qualités .. mais il n'en n'a pas non plus les défauts .. Avec un huit comme Chouly, il faut un 5 de devant différent .. et des options de jeu derrière le 8, différentes aussi ..

Quant à ceux qui ne l'ont pas vu, hier, s'ils sont dépourvus chez eux, il y a à Evaux les Bains une opticienne très sympa ....

• jm12 aime ceci

#461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 08:00

D'autant qu'il n'a pas été le plus transparent de la 3ème ligne hier, voire du paquet d'avant ..

Il le dit lui même il ne sera jamais un Picamoles .. il n'en n'a pas les qualités .. mais il n'en n'a pas non plus les défauts .. Avec un huit comme Chouly, il faut un 5 de devant différent .. et des options de jeu derrière le 8, différentes aussi ..

Quant à ceux qui ne l'ont pas vu, hier, s'ils sont dépourvus chez eux, il y a à Evaux les Bains une opticienne très sympa ....

Un p'tit hors sujet : dans le temps (il y a longtemps) on passait à Marcillat-en-Combraille et si on demandait la route pour aller à Evaux-les-Bains à un certain Monsieur (pas de nom), il répondait : "La route d'Evaux...? Sous la queue des vaches !"  Bon, ça c'était surtout pour les gens de passage qui ne connaissaient pas le coin !

Merci pour nous avoir bien fait rire, M'sieur B.... !!!

Pour Chouly, hier soir, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pas franchement bon non plus ; il a fait son match sans plus. Pour le match contre l'Irlande, il vaudra mieux mettre Picamoles en 8 avec Chouly et Le Roux !

#462 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 08:03

Hier il a fait un bon match je trouve, je me souviens d'un plaquage ou il stoppe un canadien en pleine course et l'empêche d'aller au sol pour récupérer la mêlée, du secteur de la touche qu'il a survolé, il n'a pas reculé ballon en main et un 100% au plaquage il me semble. Donc bon y'a pire comme prestation non? Franchement vous avez préferé Le Roux?

#463 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 08:35

Mes grands parents étaient d'Evaux, gamin j'y passais toutes mes vacances...on a certainement du se croiser.

#464 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 09:56

Mes grands parents étaient d'Evaux, gamin j'y passais toutes mes vacances...on a certainement du se croiser.

Ben pas sûr .. moi je n'y avais jamais mis les pieds avant l'an dernier ..

Chouly non plus à ce qu'on m'a dit ..

#465 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 10:07

Un 8 comme Chouly dans cette équipe de France, il n'a pas sa place. Ce n'est pas une critique du tout, mais son style de jeu ne colle pas à celui prôné par PSA.

Le tout bourrin, pour un joueur aussi doué techniquement et qui aère énormément le jeu, c'est pas facile à concilier.

En 6 par contre, il apporte plus, même si ça se voit pas...

Après, je n'ai pas vu le match, donc je m'abstiendrai de juger, mais en s'en tenant aux stats, il fait un très bon match... 40 mètres balles en main (c'est juste largement le meilleur avant, 25 pour Dussautoir, 11 pour Debaty et Kayser après c'est tout en dessous de 10), un défenseur battu (le seul avant à avoir battu un défenseur), 1 off-load, 8 placages (100%)... Le meilleur avant tout simplement, statistiquement parlant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users