Aller au contenu

Photo

CHOULY Damien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#481 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 14:33

En l'occurrence un mec qui était loin d'être titulaire en SR lui a pris sa place.

Pour le coup c'est vrai, Lee était numéro 3 aux Chiefs...

Ok il n'y a pas que la puissance mais les Read, Heaslip ou Lee sont techniques, savent jouer au large, après contact etc... ET sont puissants. Chouly n'avance plus au contact c'est un fait et pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme Kayser, il suffit de regarder le nombre de turnovers issus de leurs charges. Le soutien peut être fautif mais quelqu'un qui avance suscite bien moins de pénalités au sol

#482 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 14:44

C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec le fait que Chouly soit d'emblée titulaire chez nous au détriment de lapandry pas qu'il ne soit pas un très bon joueur, important dans l'alignement, bon au placement, de bonnes mains une technique sûre etc.. Mais pour moi pas un incontournable en EDF et avec l'ASm...après en EDF quand tu choisis Picamoles, Dusautoir et Papé tu as besoin de Chouly amha

#483 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2015 - 15:20

De Chouly ou d'un autre.

#484 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 06:04

Heaslip est plus un 8 à la Chouly, Read aussi justement tu vas beaucoup le voir dans le couloir des 15m faire la différence par sa technique. Heaslip est souvent utilisé en premier attaquant distributeur. Ce sont des joueurs qui comme Chouly (mais d'un niveau supérieur) savent tout faire et donc ne vont pas forcément être présents à la percussion ou dans les rucks.

Je ne vois pas en quoi Chouly ne pourrait pas jouer 8. Il gère très bien les sorties de mêlée, assure une bonne couverture du terrain et globalement peut intervenir partout sur le terrain. En demie de Coupe d'Europe cette année il avait fait en excellent match à ce poste.

Après je suis assez d'accord pour dire qu'il plafonne un peu et que son capitanat rend la question de ses titularisations un peu trop difficile. Maintenant si Lee est devant c'est parce qu'il a la puissance mais aussi la technique fondamentale chez nous.

Bref, nous sommes tous d'accord, CHOULY est en excellent troisième ligne mais il manque de puissance en 8 !

#485 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 388 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 06:35

Le manque de puissance, je n'arrive toujours pas à quantifier cette notion de manière factuelle. Par contre je vois effectivement quelques gros gabarits en 8 qui doivent en développer de la puissance mais au final, ils n'avancent pas vraiment plus ou n'assurent pas la continuité.

• Rugby ? aime ceci

#486 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 07:44

En effet. Tout le monde critique le "tout puissance" du rugby actuel. Mais Chouly est forumesquement critiqué pour son manque de puissance. École de rugby, école de l'avis paradoxal.
  • Rémy63 aime ceci

#487 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 09:01

Pour le coup c'est vrai, Lee était numéro 3 aux Chiefs...

Ok il n'y a pas que la puissance mais les Read, Heaslip ou Lee sont techniques, savent jouer au large, après contact etc... ET sont puissants. Chouly n'avance plus au contact c'est un fait et pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme Kayser, il suffit de regarder le nombre de turnovers issus de leurs charges. Le soutien peut être fautif mais quelqu'un qui avance suscite bien moins de pénalités au sol

N°3 car il s'est blessé. Il aurait dû être N°1 sans ça. Mais c'est aussi pour ça que l'ASM a pu le prendre.

On voit la réalité comme on veut, mais faut pas trop déformer non plus.

#488 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 09:28

Il manque de puissance et est l'avant qui avance le plus sur le dernier match avec 40 mètres. 

Il n'est pas au niveau de Picamoles, qui lui ne fait qu'avancer, et a été encensé contre la Roumanie, où il a avancé constamment, pour un total de 8 mètres.

Bref... Chouly n'a pas la puissance à l'impact d'un Picamoles, mais il a d'autres qualités qui lui permettent également d'avancer, dans un autre registre. Mais encore faut-il sortir des préjugés, des comparaisons foireuses, et avoir un peu l'oeil.

• twiX, biball, fab-93230 et 1 autre aiment ceci

#489 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 09:55

Chouly est tributaire d'un vrai jeu d'équipe et de lancements avec de la vitesse c'est tout..Son match contre le leinster à Dublin en 2013 avait été exceptionnel!

C'est un très bon joueur qui plafonne un peu en ce moment c'est vrai , mais il va surement revenir avec beaucoup d'ambitions!

#490 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 09:56

Chouly à cause de son manque de puissance, aurait perdu sa place dans le xv "type" de l'ASM... et cela au profit de ….. Lapandry. J’ai dû rater un épisode, je ne comprends pas ! Je tiens à préciser que j’apprécie beaucoup Lapandry et l’apport qu’il a dans le jeu.

Comme déjà dit plus haut, félicitons nous que l’ASM ait autant de bons joueurs en 3ème ligne. Entre les blessures, les sélections, les rotations il y a la place pour tous. Il sera bien temps le jour de la finale le choisir le meilleur, le plus adapté à la stratégie adoptée, le plus en forme ….. et on a bien vu, sur ce dernier point que la saison 2014-2015 avait été trop longue pour beaucoup.

#491 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 10:12

Effectivement ce serait dommage cette année de ne pas avoir un turn over régulier vu le matos que l'on a....

#492 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 10:26

N°3 car il s'est blessé. Il aurait dû être N°1 sans ça. Mais c'est aussi pour ça que l'ASM a pu le prendre.

On voit la réalité comme on veut, mais faut pas trop déformer non plus.

J'aurai dit plutôt N° 2 aux Chiefs, vu que le n° 1 il me semble était Nasi Manu qui était aussi vice capitaine à l'époque .... ^_^ et LEE captain des Counties Manukau.  :wacko:

#493 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 11:47

pour moi,Chouly est le moins bon de toute votre 3eme ligne.

• La Mecque 83 et Snake003 aiment ceci

#494 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 12:12

pour moi,Chouly est le moins bon de toute votre 3eme ligne.

Même de tout le top 14 je pense.

• twiX aime ceci

#495 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2015 - 12:15

Même de tout le top 14 je pense.

Tu peux même aller jusuqu'à la Fédérale, je pense ...

• twiX, steph, Silhouette et 1 autre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users