oui enfin il en a eu des bons pas forcement explotés mais bon

CHOULY Damien
Posted 09 November 2015 - 16:36 PM
Posted 09 November 2015 - 16:52 PM
Enfin Picamole a beaucoup plus avancé que Chouly à la CDM... Je veux bien taper dans tous les sens mais tu ne peux pas dire que Chouly a fait autant de mètre que Pica a la CDM...
Je suis allé voir les stats.
Non seulement je peux le dire, mais en plus c'est purement factuel.
Posted 09 November 2015 - 16:54 PM
Je suis allé voir les stats.
Non seulement je peux le dire, mais en plus c'est purement factuel.
On s'en fout de la coupe du monde. J'étais à Wallon ce we je peux te dire que Pica c'est autre chose que Chouly, ce mec peut devenir un des meilleurs du monde à son poste si il gagne en constance et en sérieux. Chouly est un joueur moyen et besogneux qui ne fait aucune différence balle en main...
- DIAS likes this
Posted 09 November 2015 - 17:04 PM
On s'en fout de la coupe du monde. J'étais à Wallon ce we je peux te dire que Pica c'est autre chose que Chouly, ce mec peut devenir un des meilleurs du monde à son poste si il gagne en constance et en sérieux. Chouly est un joueur moyen et besogneux qui ne fait aucune différence balle en main...
Tu as vu l'opposition grenobloise ?
Posted 09 November 2015 - 17:20 PM
Pour moi Pica est un joueur tel qu'a pu l'être Benazi, qui lui aussi était encensé. Ce sont des joueurs qui avancent se coupent du soutien ou enterre le ballon.
Pas de continuité, il serait parfait au Racigne mais pas à l'asm ; bref j'aime pas.
Posted 09 November 2015 - 17:34 PM
Pour moi Pica est un joueur tel qu'a pu l'être Benazi, qui lui aussi était encensé. Ce sont des joueurs qui avancent se coupent du soutien ou enterre le ballon.
Pas de continuité, il serait parfait au Racigne mais pas à l'asm ; bref j'aime pas.
Picamoles serait parfait entouré d'un Lapandry et d'un Audebert. Deux chiens de garde qui plaquent pour 4 et qui ont 3 poumons pour être partout à la fois.
C'est d'ailleurs même dommage qu'il fasse pas quelques centimètres de plus parce qu'il aurait fait un sacré bon 2e ligne.
Mais je le trouve trop tout le temps dans le même registre physico-physique pour apprécier son jeu. Et il a trop tendance à sacrifier la fluidité du jeu pour une avancée, certes systématique, mais rarement salutaire.
Dans son style, je préfère Chouly même si on le voit moins sur le terrain.
Posted 10 November 2015 - 09:30 AM
Non on ne s'en fout pas. On a la preuve par A+B que tes a priori, largement partagés, sont complètement faux.
On loue Picamoles pour sa puissance qui lui permet d'avancer, on casse Chouly pour son déficit sur ce point. Au final, ils avancent autant, point final.
Si on analyse un peu plus, on verra probablement que Picamoles avance à l'impact, quand Chouly avance par des prises d'intervalles.
Picamoles bourrine dans la défense, Chouly prend les brèches. 2 profils différents, de l'avancée dans les 2 cas. Chouly paie sans doute un style moins "impressionnant", moins tape à l'oeil.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, c'est la cohérence de leur style de jeu avec les profils de joueurs autour qui fera la différence.
Mais qu'on arrête de démonter Chouly sur des affirmations complètement fausses et scientifiquement prouvées.
- JB 03, lepoeeete, sly86 and 2 others like this
Posted 10 November 2015 - 09:35 AM
Non on ne s'en fout pas. On a la preuve par A+B que tes a priori, largement partagés, sont complètement faux.
On loue Picamoles pour sa puissance qui lui permet d'avancer, on casse Chouly pour son déficit sur ce point. Au final, ils avancent autant, point final.
Si on analyse un peu plus, on verra probablement que Picamoles avance à l'impact, quand Chouly avance par des prises d'intervalles.
Picamoles bourrine dans la défense, Chouly prend les brèches. 2 profils différents, de l'avancée dans les 2 cas. Chouly paie sans doute un style moins "impressionnant", moins tape à l'oeil.
Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, c'est la cohérence de leur style de jeu avec les profils de joueurs autour qui fera la différence.
Mais qu'on arrête de démonter Chouly sur des affirmations complètement fausses et scientifiquement prouvées.
Et puis il a presque déjà 30 ans le Picamoles ..donc devenir le meilleur du monde ... ouaf, ouaf ..
Par ailleurs il est de bon ton de taper sur Chouly .. c'est tendance ...
Posted 10 November 2015 - 09:38 AM
Le problème, c'est pas seulement d'avancer, c'est de faire jouer derrière. Parce que si tu avances en enterrant le ballon, c'est l'adversaire qui récupère et au final tu recules. A ce jeu là, Picamoles est pas trop bon. Chouly un peu mieux.
Posted 10 November 2015 - 09:49 AM
je ne fais pas de Chouly bashing,je dis juste que stats ou pas,Picamoles et Chouly,vu de l’extérieur et notamment de l'étranger,ya pas photo.(valable à mon avis pour les clubs français aussi)
demandez à tous les clubs pros s'ils ont le choix entre les 2 joueurs,je vous dis pas le pourcentage!!!!
1 va rentrer dans le joueur hors salary cap d'un club anglais,l'autre,ça n'arrivera jamais.
les stats,c'est bien joli joli,mais ce qu'il reste,c'est l'impression,le regard,le sentiment que ça avance ou pas balle en main,le marquage au fer de l'adversaire.
je pense sincèrement que Pica rentre dans le cercle très fermé des 6 ou 7 meilleurs 3 eme ligne centre de la planète,pas Chouly.
Chouly,bon joueur,titulaire surement dans 7 ou 8 clubs de top 14,mais pas à l'ASM,Toulouse,Paris ou Toulon.
pas non plus en EDF
et encore moins un capitaine,désolé.
mais malgré tout,il reste pour moi dans le haut du panier des bons joueurs de clubs.
- jm12 likes this
Posted 10 November 2015 - 09:57 AM
A la TV pour le spectateur moyen, un mec qui fait 10m en culbutant 2 défenseurs rendra mieux qu'un autre qui en fait autant en passant entre les 2.
Posted 10 November 2015 - 10:02 AM
A la TV pour le spectateur moyen, un mec qui fait 10m en culbutant 2 défenseurs rendra mieux qu'un autre qui en fait autant en passant entre les 2.
je suis peut être un supporter moyen,mais je te donne quand même mon sentiment.
et je ne suis jamais tombé dans la Chabalmania ou la Michalakmania,crois moi.
- cetotomatos likes this
Posted 10 November 2015 - 10:34 AM
je suis peut être un supporter moyen,mais je te donne quand même mon sentiment.
et je ne suis jamais tombé dans la Chabalmania ou la Michalakmania,crois moi.
Non, mais apparemment, tu aimes les bourrins.
Posted 10 November 2015 - 11:22 AM
je ne fais pas de Chouly bashing,je dis juste que stats ou pas,Picamoles et Chouly,vu de l’extérieur et notamment de l'étranger,ya pas photo.(valable à mon avis pour les clubs français aussi)
demandez à tous les clubs pros s'ils ont le choix entre les 2 joueurs,je vous dis pas le pourcentage!!!!
1 va rentrer dans le joueur hors salary cap d'un club anglais,l'autre,ça n'arrivera jamais.
les stats,c'est bien joli joli,mais ce qu'il reste,c'est l'impression,le regard,le sentiment que ça avance ou pas balle en main,le marquage au fer de l'adversaire.
je pense sincèrement que Pica rentre dans le cercle très fermé des 6 ou 7 meilleurs 3 eme ligne centre de la planète,pas Chouly.
Chouly,bon joueur,titulaire surement dans 7 ou 8 clubs de top 14,mais pas à l'ASM,Toulouse,Paris ou Toulon.
pas non plus en EDF
et encore moins un capitaine,désolé.
mais malgré tout,il reste pour moi dans le haut du panier des bons joueurs de clubs.
on vas faire de la fiction, quoi que…….
ont dit que chouly a 6 mois d'arrêt pour se reposé et 6 mois d'entrainement pour ce refaire, comme pika cette année, et pika joue dans le même temps autant de match que chouly cette année, puis on compare a nouveau…...
et la oh mystère, tous le monde change d'avis…...
il suffit de se rappelle il y a 2 ans quand chouly lui a piqué la place en EDF car il était en pleine bourre alors que pika avalais sa trompette…...
non, pour moi, se qui serait bien, c'est d'avoir les deux en pleine bourre, sa changerait sans doute le niveau de l'EDF…...
Posted 10 November 2015 - 11:48 AM
Perso les stats ... on leur fait un peu dire ce qu'on veut
Concernant pica, ben oui c'est un joueur super puissant idéal pour le top 14, tout à fait dans la tendance chabalesque.
Il n'empêche qu'il reste un joueur bourrin et derrière lui pas de jeu (pas forcément de sa faute d'ailleurs)
La coupe du monde a montré ses limites
Chouly ne dégage pas cette impression de puissance "donquilépabon" me semble très réducteur.
Il a quand même été le plus sollicité en Edf (pas une référence je sais) en coupe du monde avant le match des blacks
(perdu sans lui au passage et avec pica, bon ok je déconne), il est capitaine à l'ASM (futur finaliste du top 14 et futur demi finaliste de la coupe d'europe) et donc titulaire
5 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)