je ne fais pas de Chouly bashing,je dis juste que stats ou pas,Picamoles et Chouly,vu de l’extérieur et notamment de l'étranger,ya pas photo.(valable à mon avis pour les clubs français aussi)
demandez à tous les clubs pros s'ils ont le choix entre les 2 joueurs,je vous dis pas le pourcentage!!!!
1 va rentrer dans le joueur hors salary cap d'un club anglais,l'autre,ça n'arrivera jamais.
les stats,c'est bien joli joli,mais ce qu'il reste,c'est l'impression,le regard,le sentiment que ça avance ou pas balle en main,le marquage au fer de l'adversaire.
je pense sincèrement que Pica rentre dans le cercle très fermé des 6 ou 7 meilleurs 3 eme ligne centre de la planète,pas Chouly.
Je laisse de côté le subjectif pur "Picamoles dans les meilleurs du monde, pas Chouly".
Je reste sur le côté "c'est l'impression qui compte", etc...
L'impression... si on devait se baser là-dessus, alors le 8 bourrin serait la solution absolue, la solution d'avenir. Heureusement les staffs sont plus intelligents que ça.
Il s'avère justement que nous sortons d'une Coupe du Monde qui a donné une leçon de jeu au tout physique, où les 8 des finalistes sont Read, un 8 complet et Pocock, un flanker repositionné pour des raisons tactiques.
Le 8 surpuissant, le tout physique, on a bien vu où ça a mené l'EDF en terme de jeu, et même Toulouse ces dernières années.
Pour te paraphraser : l'impression c'est bien joli joli, mais ce qu'il reste, c'est le fond de jeu.
Moi Picamoles, jamais de la vie à l'ASM, je préfère un Chouly moins puissant mais plus complet, un Fritz Lee qui a un profil entre les 2 (plus puissant que Chouly, plus technique que Picamoles), car ceux-ci garantissent la continuité du jeu.