CHOULY Damien
Posté 21 novembre 2013 - 21:44
Posté 21 novembre 2013 - 21:48
Chouly on dit qu il manque de puissance, pour ma part je me suis trouve a cote de lui cet ètè et ben je peut vous dire qu il est sacrement gaillard. Sauf que c est un athlètes bien proportionné et très musclè contrairement a Picamoles qui est tout en cuisse mais moins bien du haut du corps et un peu gras.
- flOVER aime ceci
Posté 21 novembre 2013 - 21:54
Je ne demande qu'a être convaincu par Chouly mais y'a du boulot .
Que lui reproches-tu?
Posté 21 novembre 2013 - 22:02
Que lui reproches-tu?
De ne pas être le nouveau Vermeulen des années 2005/2010
Posté 22 novembre 2013 - 07:11
De ne pas être le nouveau Vermeulen des années 2005/2010
Je le trouve bien plus complet que Vermeulen.
Posté 22 novembre 2013 - 09:28
Je le trouve bien plus complet que Vermeulen.
Bien plus fort dans beaucoup de secteurs. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux.
Posté 22 novembre 2013 - 09:35
Ca dépend si on veut un huit bourrin capable de trainer 5 joueurs sur son dos comme Evis à l'époque (moi j'aime bien) ou un mec plus complet sachant jouer au ballon (moi j'aime bien aussi)! Pour moi ces deux joueurs n'ont de commun que le numéro 8 sur le maillot donc impossible à comparer!
- Phil87, dim50, Sushi et 2 autres aiment ceci
Posté 22 novembre 2013 - 12:00
Ca dépend si on veut un huit bourrin capable de trainer 5 joueurs sur son dos comme Evis à l'époque (moi j'aime bien) ou un mec plus complet sachant jouer au ballon (moi j'aime bien aussi)! Pour moi ces deux joueurs n'ont de commun que le numéro 8 sur le maillot donc impossible à comparer!
Effectivement, le registre de Vermeulen est plus restrictif que celui de Chouly qui permet plus de fluidité dans le jeu.
Elvis avait surtout la capacité de sortir n'importe quel ballon "proprement" de la mêlée, même quand elle reculait de deux mètres. Il a sauvé la patrie bien des fois comme ça. (et en corollaire, il est capable de conserver tous ses ballons lorsqu'il joue au près)
Pour l'instant -heureusement dans un sens- Chouly n'a pas eu besoin de démontrer ses capacités dans ce domaine, le 5 dedevant n'ayant pas du tout le même rendement... (c'est aussi ça qui rend la comparaison impossible.)
Posté 22 novembre 2013 - 14:00
Elvis Vermeulen était un très bon joueur de club, Damien Chouly est international en puissance. Voilà la grande différence outre le fait que Damien Chouly me semble bcp mieux sentir le jeu que le faisait Elvis qui était limité au registre "je rentre dedans". Attention, j'aime bien Elvis qui restera une figure du club mais je pense que Chouly marquera encore plus le club. Un joueur aussi fort en touche, en mêlée que dans le jeu courant, son seul point faible semble être les réceptions de ballons hauts ou il a souvent du mal à maitriser sous pression. Pour moi, Chouly est la meilleure recrue de ces 2 dernières années (bon, il n'y en a pas eu bcp non plus ...).
Posté 22 novembre 2013 - 14:42
On ne demande plus ça à un huit. Ou, du moins, plus seulement ça.
Posté 22 novembre 2013 - 19:41
On ne demande plus ça à un huit. Ou, du moins, plus seulement ça.
On n'a jamais demandé que ça à un 8. Quand Toulouse avait Sowerby, ils se baladaient.
Kieran Read est loin d'être le 8 le plus puissant. Par contre il est excellent dans tous les domaines.
- cetotomatos aime ceci
Posté 23 novembre 2013 - 09:23
On n'a jamais demandé que ça à un 8. Quand Toulouse avait Sowerby, ils se baladaient.
Kieran Read est loin d'être le 8 le plus puissant. Par contre il est excellent dans tous les domaines.
Et quand Toulouse avait Albert Cigagna, ils se baladaient aussi !
La gare de triage Matabiau !!!
Posté 15 décembre 2013 - 10:53
CHOULY est un joueur très technique, assez complet dans tous les registres, mais plus je le vois, plus je trouve qu'il manque un peu de puissance.
On ne devrait pas comparer les joueurs entre eux, mais VERMEULEN dans sa gloire, il était difficilement "arrêtable" et que dire aujourd'hui de LEE !
Posté 15 décembre 2013 - 11:45
Avoir mis Lee en flancker et ne pas avoir mis Chouly sur le coté:
On réitère notre confiance à CHouy en lui prouvant qu'il ne devanait pas le remplaçant du nouveau venu
Et ce fut le bon choix car il est très technique pour conduire le ballon en mélée.
Les deux sont amha du même niveau mais n'ont pas le même profil.
Lee passe mieux à l'image mais Chouly gère bien les décalages défensif.
- cetotomatos aime ceci
Posté 15 décembre 2013 - 13:26
chouly est indispensable!!Il est un peu moins bien en ce moment et il doit digérer l'arrivée convainquante de lee!
Mais c'est un joueur excellent qui doit encore progresser!
Bon en touche technique très rapide bon plaqueur il sent le jeu!
un profil rare dans le rugby actuel!
Quant à son manque de puissance....c'est une légende urbaine , il ne fait peut être pas de percussions spectaculaires mais il avance très vite et de manière très dynamique
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users