Aller au contenu

Photo

Que buvez vous en ce moment ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#91 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 368 messages

Posté 07 septembre 2012 - 12:42

Sans compter la tauromachie et le flamenco.
La "cuite" finale est grandiose.

#92 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 07 septembre 2012 - 14:22

Un bon cidre normand fait maison par une connaissance, y a que ça de vrai ! :P

C'est mon péché mignon le cidre (brut), accompagné d'un crêpe au Sarrasin Andouillette-crème fraiche -Persillade et je vit un rêve éveillé.

Et vive la Bretagne!

#93 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 07 septembre 2012 - 14:39

...d'une crêpe au Sarrasin Andouillette-crème fraiche -Persillade et je vit un rêve éveillé.

.
Pas fan du cidre. Mais par contre la crêpe andouillette persillade crème.....miam miam

Nous avions, il y a quelques années sur clermont (a royat pour etre precis) une crêperie qui paie pas de mine, mais les gallettes y étaient généreuses. Je me souviens notamment d'une avec des pommes de terre sautées au thyn avec du cantal et de la crème. Servie avec salade est jambon de pays...

Une boucherie !!!!!!!!!!!!!

#94 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 07 septembre 2012 - 15:04

C'est mon péché mignon le cidre (brut), accompagné d'un crêpe au Sarrasin Andouillette-crème fraiche -Persillade et je vit un rêve éveillé.

Et vive la Bretagne!

:sick:

.
Pas fan du cidre. Mais par contre la crêpe andouillette persillade crème.....miam miam

Nous avions, il y a quelques années sur clermont (a royat pour etre precis) une crêperie qui paie pas de mine, mais les gallettes y étaient généreuses. Je me souviens notamment d'une avec des pommes de terre sautées au thyn avec du cantal et de la crème. Servie avec salade est jambon de pays...

une crêperie plutôt non ?

#95 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 07 septembre 2012 - 15:07

.

Une crêperie, plutôt, non? Sur ce topic, certains boivent en même temps qu'ils rédigent! :D :fume:
Oups, grillé par quelqu'un de plus rapide!

#96 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 07 septembre 2012 - 15:13

le cidre c'est le truc qui ressemble au Force 4 ?

#97 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 07 septembre 2012 - 16:46

D'accord avec Zeguest sur Guigal,... Chapoutier, dans le même style, pas mal non plus.

JP66, tout près de chez toi, j'aime beaucoup ce que fait le domaine de la Préceptorie, notamment le Coume Marie (rouge et blanc), voire la Rectorie (mais là, ça commence à être cher)... Ils ont aussi un bon vin de casse-croute, "Copain comme cochon", à boir frais l'été lors d'un casse-croute entre amis.
Sinon, tu parles de Collioure, j'ai un jour craqué sur un "Inspiration Marine", 22 €, du domaine de Saint Sébastien (dans leur boutique au bord de l'eau à Banyuls), mais j'ai pas été émerveillé...

Il y a un peu de tout sur l'appellation ... des cuvées génériques avec des noms ronflants et des sélections de parcelles tout à fait superbes ... :)

Pour les corses le Gentile fait partie de mes favoris avec le clos Marfisi en patrimonio.Ils necessitent d'etre en cave quelques annees.
decu des Orenga de Gaffory.
Assez fan des vins de Sartene, comme un tout simple Pero Longo que l'on trouve presque 2 fois moins cher que sur le continent.
Le Comte Peraldi est un grand classique aussi, si leur premier vin est très typique avec un gout tres type cuir, les deux autres sont plus classiques des vins d'Ajaccio.
en ce moment pas mal d'articles sur le domaine maestracci Calvi e prove, pas encorer ouvert.

En bourgogne un de mes vigneron préféré est Dominique Laurent, a acheter les yeux fermes.Sinon Laroze Drouhin et Joseph Drouhin.

En rhone, Guigal fait des vins abordables et de tres grands vins, j'ai eu l'occasion de faire une verticale se terminant sur deux chateau d'Ampuis de 10 et 20 ans, tres grand vin.
Leur Cotes du Rhone est un des meilleurs rapport qualite; prix depuis bien longtemps. Leur truc est qu'il le garde en cuve beaucoup plus longtemps que les concurrents.
Veilli environ 5 ans, c'est juste bluffant a l'aveugle.

:hat: Ta sélection est superbe ... la Syrah et la vallée du rhône c'est l'union parfaite ...

#98 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 septembre 2012 - 18:35

Et vive la Bretagne!

Poua tu me donnes sacrément faim!!!

#99 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 07 septembre 2012 - 18:58

Bon ben puisque c'est comme ça demain matin je vais me déboucher un petit Chablis.

#100 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 07 septembre 2012 - 19:24

Une Jenlain ambrée bien fraiche suffit amplement a mon bonheur en ce moment ^_^

#101 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 07 septembre 2012 - 19:35

Enfin une personne censée dans ce topic ! :flowers:

#102 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 septembre 2012 - 00:45

Question bière, c'est de loin la Kwak qui a ma préférence.

#103 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:05

Du sirop pour la toux.

#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:11

Elvis Vermeulen demission :crying:

#105 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:20

Elvis Vermeulen demission :crying:

http://www.youtube.com/watch?v=1RPnMOBDQeQ

Tu sais que dans certains pays, le délit de sacrilège est puni de la peine de mort?!... :behead:

L'interviewé, c'est Bofelli, non?...