Aller au contenu

Photo

Que buvez vous en ce moment ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#121 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 23 novembre 2012 - 17:23

exactement le même ressenti pour ma part.
après, je suis pas un grand fan des vins jeunes; j'aime bien quand ils ont eu un peu de vécu

Quand j'avais 25 ans, je pouvais remplacer le mot vin par fille !!! ;)

Maintenant je me contente de regarder ... mais je peux toujours boire !!!

Bon, sur ce que j'en sais, le millésime 2012 ne sera pas génial, maintenant pour les vins jeunes, s'ils sont bien faits, ça peut être sympa ...en fait tout du dépend du contexte ... :)

PS ... Bu à midi un Gaillac primeur excellent !!!

#122 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 04 janvier 2013 - 18:59

J'ai bu de bonnes petites choses pour les fêtes. En vrac:
- Puligny-montrachet de 2008 (guillemard-clerc): très bon car très pur et fin. Minéralité assez présente (sur des st-jacques)
-Sancerre blanc silex de Gitton et fils 2007: très bon avec des huitres car très minéral, saveurs citronnées.
- Un chateauneuf du pape blanc de 2007 (bosquet des papes): très différents des précédents car beaucoup plus chaleureux et "rond" (foie gras puis blanquette de lotte aux morilles)
-Un cote de bourg de 2004 (Roc de Cambes): déçu par le côté très boisé et vanillé de ce vin. On aurait du le garder encore de nombreuses années pour l'apprécier pleinement, dommage. Cette bouteille ne convenait pas au plat (traditionnelle dinde aux marrons du 25). Avec les volailles, il faut du pinot noir (volnay, chambolle etc.)

#123 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages

Posté 04 janvier 2013 - 20:38

je ne peux pas le dire ce que je bois, je vais encore me faire pourrir :rolleyes: :fume:

#124 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 janvier 2013 - 08:54

J'ai bu de bonnes petites choses pour les fêtes. En vrac:
- Puligny-montrachet de 2008 (guillemard-clerc): très bon car très pur et fin. Minéralité assez présente (sur des st-jacques)
-Sancerre blanc silex de Gitton et fils 2007: très bon avec des huitres car très minéral, saveurs citronnées.
- Un chateauneuf du pape blanc de 2007 (bosquet des papes): très différents des précédents car beaucoup plus chaleureux et "rond" (foie gras puis blanquette de lotte aux morilles)
-Un cote de bourg de 2004 (Roc de Cambes): déçu par le côté très boisé et vanillé de ce vin. On aurait du le garder encore de nombreuses années pour l'apprécier pleinement, dommage. Cette bouteille ne convenait pas au plat (traditionnelle dinde aux marrons du 25). Avec les volailles, il faut du pinot noir (volnay, chambolle etc.)

dommage pour le côte de bourg, sur de la viande rouge, ça aurait mieux passé je pense.

chez moi, j'ai ouvert une bouteille de Pessac Léognan 2005, pour le réveillon de Noel. mis à décanter une heure environ; un régal (pour accompagner ris de veau aux cèpes, gratin dauphinois)! j'aurais même pu attendre encore un an avant de l'ouvrir

#125 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 07 janvier 2013 - 09:14

Image IPB

http://www.whisky.fr...eg-galileo.html

#126 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 25 janvier 2013 - 18:42

Comme je suis passionné de vin, j'attends avec impatience le salon vinidome qui se tiendra la semaine prochaine.
C'est un salon très intéressant car les régions viticoles sont assez bien représentées et certains domaines sont de bonnes factures.
Comme j'y vais depuis pas mal d'années, voici une petite liste de domaines sympas (pour ceux que ça intéresse):
La Fleur Peyrabon en haut-médoc et Pauillac, les prix sont raisonnables par rapport à l'appellation et à la qualité (22.5e le Pauillac)
Domaine des Genèves en Chablis: les premiers crus sont très bons après 5 à 8 ans de garde et le prix sont très intéressants: 12.5e en moyenne
Mas Karolina en roussillon: très bon Maury (13e)
Mas de la Seranne en Languedoc
Quelques domaines bourguignons proposent de belles voire très belles choses mais les tarifs grimpent:
Guillemard-clerc en puligny-montrachet
Maratray-Dubreuil en Aloxe Corton, Corton Charlemagne
Chartron en Meursault et Puligny-Montrachet
Dupasquier en Nuits Saint georges
Odoul Coquard en Morey Saint Denis
Pour ceux qui aiment les liquoreux, le domaine de Montgilet (Loire) fait de très belles choses (coteaux de l'Aubance)
En vallée du Rhone, le domaine Daubré en Cote-Rotie est pas mal ainsi que La Gardine en Chateauneuf du pape.
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive! :flowers:

#127 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 30 janvier 2013 - 15:00

Du julmust en ce moment ..

Déja il m'en reste de noel, j'aime bien le gout ....

Et sentir la moindre goutte d'alcool de prés ou de loin sur mon poste actuelle ce serait la pire idée du monde.

#128 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 30 janvier 2013 - 15:57

Image IPB

http://www.whisky.fr...eg-galileo.html

Je suis un grand fan, mais je n'ai pas le Galiéo mais seulement le 10ans classique et l'alligator. Je suis un grand fan des Islay, j'en ai gouté pas mal.

Comme je suis passionné de vin, j'attends avec impatience le salon vinidome qui se tiendra la semaine prochaine.
C'est un salon très intéressant car les régions viticoles sont assez bien représentées et certains domaines sont de bonnes factures.
Comme j'y vais depuis pas mal d'années, voici une petite liste de domaines sympas (pour ceux que ça intéresse):
La Fleur Peyrabon en haut-médoc et Pauillac, les prix sont raisonnables par rapport à l'appellation et à la qualité (22.5e le Pauillac)
Domaine des Genèves en Chablis: les premiers crus sont très bons après 5 à 8 ans de garde et le prix sont très intéressants: 12.5e en moyenne
Mas Karolina en roussillon: très bon Maury (13e)
Mas de la Seranne en Languedoc
Quelques domaines bourguignons proposent de belles voire très belles choses mais les tarifs grimpent:
Guillemard-clerc en puligny-montrachet
Maratray-Dubreuil en Aloxe Corton, Corton Charlemagne
Chartron en Meursault et Puligny-Montrachet
Dupasquier en Nuits Saint georges
Odoul Coquard en Morey Saint Denis
Pour ceux qui aiment les liquoreux, le domaine de Montgilet (Loire) fait de très belles choses (coteaux de l'Aubance)
En vallée du Rhone, le domaine Daubré en Cote-Rotie est pas mal ainsi que La Gardine en Chateauneuf du pape.
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive! :flowers:

Merci Malochet, j'y vais également faire mes achats comme chaque année.
Je ne connais pas trop tes adresses, sauf le Meursault de Chartron, que je n'ai pas apprécié au vu du rapport qualité/prix/
Sinon j'irai gouter le Maury et (re)gouter le mas de Seranne.
Pour le cote rotie Daubré, il est cher?

De mon coté, je te conseille les Minervois de M.et Mme Laburthe (chateau pepusque), et en liquoreux le cadillac du Moulin de Corneil est un régal, mais assez cher, et il y en a d'autres ...

#129 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 31 janvier 2013 - 22:14

Daubrée a trois cuvées de côte rotie. Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux dans cette appellation mais le rapport qualité-prix est pas mal pour une appellation qui reste assez chère (mais que les vins sont bons...)
"corps de loup", 100% syrah, selon les millésimes entre 25 et 35euros
"marions-les", 80% syrah et 20% viognier même tarif, je crois.
"paradis", 100% syrah de vignes assez agées, c'est leur vin haut de gamme, de garde (10 à 15ans): 45 euros.

En même temps, les tarifs ont peut-être changé car lorsque j'ai reçu des invitations de certains vignerons, j'ai vu que leur pinard avait parfois pris 5-8e...

Enfin, il y a Didier Charavin qui fait du Rasteau pas mal et pas trop cher (entre 8 et 15e selon les cuvées)
J'irai aussi voir le domaine Balliccioni qui fait du très bon Faugères. Selon les cuvées, les tarifs s'échelonnent entre 8 et 17e, je crois. :flowers:

#130 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 01 février 2013 - 09:41

Jack Daniel's, sec bien sûr... eu un temps ou j'avais ma bouteille au B. U. rue dolet... Les carabins venaient pas s'y frotter contre moi..

Aujourd'hui, je ne bois pas sauf du grand vin de temps en temps

#131 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 février 2013 - 18:04

Aujourd'hui petit tour à Vinidôme!

Deux bouteilles de coteaux du Layon domaine des Barres et une de 1ere cotes de Blaye château des Bertrand!

Je ne suis pas un grand connaisseur de vin mais depuis qu'un ami cyber m'a fait goûter le coteaux du Layon, je suis fan!

#132 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 02 février 2013 - 19:10

hier j'ai bu du Gin, c'est dégueux.

#133 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 février 2013 - 19:16

hier j'ai bu du Gin, c'est dégueux.

Et ça fout mal au crâne!

#134 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 590 messages

Posté 12 février 2013 - 23:50

Un costières de Nîmes, chateau d'or et de gueules, cuvée trassegum: très bon!

#135 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 13 février 2013 - 11:34

Une bouteille de Graves, comme tous les mercredi matin, pourquoi ?