Pour moi il faut laisser la pénalité a 3 points car sinon on verra encore plus de fautes ce qui achera un peu plus le jeu.
Par contre pour moi le drop ne vaudrais plus que 2 points car beaucoup de tentative de drop dans les matchs couperet tue la prise d'initiative et un bon nombre d'essai en plus.
La transformation passerais a 3 points.
Bonjour Pof;
Tu soulève un point délicat, baisser la pénalité à 2 points, ce serait peut-être comme tu le dis prendre le risque de faire augmenter le nombre de fautes, mais je pense que c'est un risque qui faut prendre pour favoriser le rugby d'attaque.
Interdire les joueurs qui ne savent pas faire un crochet.
Ou plutôt leur apprendre

Enfin, tout peut se retourner contre le jeu, avec des équipes qui, au contraire, feraient tout pour ne pas prendre d'essai au lieu d'attaquer. Pour moi, le système actuel reste le bon.
Bonjour Babou, exact, toutes les règles sont inexorablement exploitées par les joueurs et entraîneurs avec le temps, c'est pour cela qu'il faut les faire évoluer de temps en temps. Je pense que le moment est venu, ça fait des années que les équipes se focalisent sur la défense, le moment est venu de donner un coup de pouce à l'atttaque.
Je ne prétends pas avoir raison, je propose une idée qui devrait peut-être être essayée.