Jump to content

Photo

[après-match] asm-sf

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
586 replies to this topic

#256 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 29 September 2012 - 08:31 AM

une défaite hier aurait été un accident, pas une catastrophe, car non basée sur une infériorité par rapport à l'adversaire, mais sur des erreurs, dont on ne peut imaginer qu'elles ne se reproduiront pas(auquel cas, ce serait plus inquiétant)

sans doute, l'avez-vous remarqué, mais j'ai tendance à ne pas tirer des plans sur la comète.
ainsi, je n'ai jamais considéré que l'on était champion à l'automne, parce qu'on écrasait tout à cette époque, et je n'ai jamais hurlé avec les loups lorsque l'équipe était mal à la même époque.

je ne comprends pas ton idée Arverne... : Dont on peut espérer qu'elles ne se reproduisent pas, non ?...

#257 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 29 September 2012 - 08:43 AM

On a compris que tu aimais pas Chouly, il t'a piqué ton goûter petit ou une truc du genre?

D'où j'aime pas Chouly ?

J'ai dit ça quand. On peut pas proposer un truc sans qu'un boulet debarque pour faire une phrase d'humour éculé et pourri et te faire une leçon de merde.

On ne va pas jouer avec Chouly toute l'année si ?

On peut être réfléchir à autre chose de temps en temps non ?

#258 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 29 September 2012 - 08:46 AM

a t on une explication "sérieuse" (celle d'un proche ou de lui même)sur les problèmes de G.Vosloo et la durée de son indisponibilité au delà de la version officielle?????

Y a une rumeur qui circule. Et qui ne laisse présager d'un retour qu'à longue échéance.
Impossible à vérifier donc sans intéret. Mais si il ne joue pas à Castres, le signe sera asez fort pour que cette rumeur prenne de la crédibilité.

#259 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 29 September 2012 - 08:48 AM

Les masters : James (no coment) Sivivatu (aussi décisif que Brock) Fofana (malgré quelques ratés ) Chaume (il est au top)

Les médiums : Nalaga (peu sollicité) Parra ( trés actif mais encore une pénalité ratée) Bonnaire (il a besoin de souffler) Chouly (il semble baisser de rythme) Cudmore (il a souuffert après la mi-temps) Pierre (retour discret ) Jacquet (il a été précieux) Cabello (il mériterait de jouer plus) Vermeulen (bonne entrée) Debaty (il est sorti sur blessure) Domingo (en net progrès dans le jeu mais a été dominé en mêlée )

Les basiques : Byrne (son plus mauvais match depuis qu'il est ici) Stanley (idem ) Skréla (il manque de temps de jeu et jeu au pied limité) Lapandry (il n'a pas retrouvé le rythme )
Kayser (il n'a pas retrouvé le rythme , de mauvais lancers en touche) Kotze ( malheureux il coûte deux essais , mais a bien assuré en fin de match )

#260 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 29 September 2012 - 09:02 AM

Perdre dans les dernières minutes un match qui vous tend les mains, ça me rappelle une finale de championnat ça.
Putain une finale... :crying: :crying: :crying:
Hier Brock remplaçait Samo (ou Parisse, ou Berdos pour certains comme moi ).
Bref ,ça nous ramènera pas notre brennus oublié en route mais quel libération.
Donc merci aux joueurs de notre équipe qui voulaient gagner ce match, ils se reconnaitrons.
Je ne ferais pas d'analyse à la julien, je suis nul là dedans... et puis j'aime trop quand on gagne .
MERCI ENCORE !!!

#261 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts

Posted 29 September 2012 - 09:06 AM

Bref ,sa nous pas ramènera notre brennus oublié en route mais quel libération.

Punaise, relisez-vous les gars ! :flowers:

#262 fouet

fouet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 posts

Posted 29 September 2012 - 09:07 AM

Les masters : James (no coment) Sivivatu (aussi décisif que Brock) Fofana (malgré quelques ratés ) Chaume (il est au top)

Les médiums : Nalaga (peu sollicité) Parra ( trés actif mais encore une pénalité ratée) Bonnaire (il a besoin de souffler) Chouly (il semble baisser de rythme) Cudmore (il a souuffert après la mi-temps) Pierre (retour discret ) Jacquet (il a été précieux) Cabello (il mériterait de jouer plus) Vermeulen (bonne entrée) Debaty (il est sorti sur blessure) Domingo (en net progrès dans le jeu mais a été dominé en mêlée )

Les basiques : Byrne (son plus mauvais match depuis qu'il est ici) Stanley (idem ) Skréla (il manque de temps de jeu et jeu au pied limité) Lapandry (il n'a pas retrouvé le rythme )
Kayser (il n'a pas retrouvé le rythme , de mauvais lancers en touche) Kotze ( malheureux il coûte deux essais , mais a bien assuré en fin de match )

J'ai quand même pris le temps de revoir le matchs deux fois depuis hier soir et je vais me le refaire sur canal plus sport maintenant et tu dis sivivatu aussi décisif que James ??? Mais il crée de l'incertitude ok mais veut Tjs faire la passé de trop ou le crochet de trop... Tu mais parra dans les basiques pour une pénalité ratée mais tu mets fofana dans les masters avec quelques rates quand même... Bonnaire fatigué?? Ba avec le nombre de placage qu'il fait et le petit ballon qu'il gratte à 5 m de la ligne juste après le carton de Julien pierre j'aimerais bien qu'il soit fatigue toute l'année comme ça moi! Et cabello rentre et plus un lancer de perdu chercher l'erreur

#263 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,050 posts

Posted 29 September 2012 - 09:10 AM

Punaise, relisez-vous les gars ! :flowers:

l'émotion reste intacte et pi c'est tout !
:fume:

#264 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 29 September 2012 - 09:16 AM

Brock›››››››››Skrela.
et même
Brock›››››››››le genre humain.
Il a été fabuleux hier, à l'inverse de son concurrent. Napo, Sivi, Fofana, Chaume... super aussi.

#265 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 29 September 2012 - 09:19 AM

Suis entièrement d'accord: il ne fait pas un match catastrophique mais c'est simplement un joueur ordinaire (s'il était autre chose, Novès ne s'en serait pas débarrassé...) dont la lenteur d'exécution nuit au jeu offensif de l'ASM que les passes magiques de James savent si bien générer. Il n'a en outre ni la vista de l'Australien pour occuper ni sa longueur de coup de pied. Je ne comprends pas qu'on le titularise au Michelin où l'ASM doit faire le jeu et créer des brèches dans les défenses adverses.

Skrela est justement titularisé pour qu'il retrouve de la confiance dans un contexte favarable, et redevenir une alternative. le problème, comme ça ne vient pas, c'est que ça mine le moral de james (ça l'a fait quelques temps, mais à priori ça lui a remis les idées en place et il a à nouveau le feu sacré) et que, à force de le laisser faire des prestations humiliantes, Cotter va finir par achever mentalement son 10 préféré. James aurait dû rentrer bien avant. On a encore joué avec le feu.

#266 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts

Posted 29 September 2012 - 09:22 AM

Je me permets de rappeler que Lee fait une rentrée extraordinaire il y a 3 semaines et nous sauve la mise !
La mémoire humaine est vraiment courte.
Eh oui j'ai toujours défendu Lee, c'est un super joueur !

je suis entièrement d'accord avec toi,hier il n'a pas été bon mais ça n'en fait pas un mauvais joueur!

#267 Baby's fan

Baby's fan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 29 September 2012 - 09:25 AM

Suis entièrement d'accord: il ne fait pas un match catastrophique mais c'est simplement un joueur ordinaire (s'il était autre chose, Novès ne s'en serait pas débarrassé...) dont la lenteur d'exécution nuit au jeu offensif de l'ASM que les passes magiques de James savent si bien générer. Il n'a en outre ni la vista de l'Australien pour occuper ni sa longueur de coup de pied. Je ne comprends pas qu'on le titularise au Michelin où l'ASM doit faire le jeu et créer des brèches dans les défenses adverses.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que James a était énorme hier et que Skrela fut moyen, par contre je suis en colère contre une partie du public qui a accuelli la sortie de ce dernier par des "Ouf" de soulagement. Je me souviens, que tout le monde était content qu'un grand joueur comme Skrela vienne à Clermont mais attention faut surtout pas qu'il fasse de l'ombre à MONSIEUR James. A la moindre erreur tout le monde lui tape sur la gueule, par contre James qui fait un début de saison correct mais sans plus, personne ne le remet jamais en question. Je trouve ça dommage vis à vis de la concurrence.

#268 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 29 September 2012 - 09:30 AM

Comment expliquer qu'on n'arrive plus à marquer des essais au ras, en faisant le fameux pick & go ? Qu'on n'arrive plus à créer des brèches par notre jeu d'avant ?

C'est quoi la raison ?

Le seul moyen de fixer 3/4 joueurs en face, c'est d'envoyer Debaty lancé en percussion... Bon j'exagère, mais vous voyez l'idée, non ?

Martin n'étant plus là..... on se rend compte que personne .pour prendre la suite..... hormis vermeulen bien seul.... :crying:

#269 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,900 posts

Posted 29 September 2012 - 09:30 AM

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que James a était énorme hier et que Skrela fut moyen, par contre je suis en colère contre une partie du public qui a accuelli la sortie de ce dernier par des "Ouf" de soulagement. Je me souviens, que tout le monde était content qu'un grand joueur comme Skrela vienne à Clermont mais attention faut surtout pas qu'il fasse de l'ombre à MONSIEUR James. A la moindre erreur tout le monde lui tape sur la gueule, par contre James qui fait un début de saison correct mais sans plus, personne ne le remet jamais en question. Je trouve ça dommage vis à vis de la concurrence.

le grand joueur qui est venu a disparu. Aujourd'hui, il est médiocre. demain, on verra, mais espérons qu'il revienne. En attendant je ne suis pas sûr qu'il soit protégé coimme il devrait.

#270 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 29 September 2012 - 09:37 AM

Ce genre de match, il y a quelques années on l'aurait perdu sans aucun doute.

C'est vrai, mais c'est le leitmotiv depuis l'année du titre. On peut même dire que ce fut acté quand P.Mignoni l'a déclaré à l'issu de la demi finale 2010: "Ce match l'an dernier pas sur qu'on l'aurai gagner."
C'est sur que c'est un changement majeur pour l'ASM, cette capacité a gagner au forceps, mais maintenant ça fait partis de l'identité de l'ASM... Il faudra maintenant être capable de faire pareil pour les matchs à enjeux, et pas uniquement en phase de poule.

Autant le résultat de ce début de saison (jeu pourrave, victoires à l'arraché mais premier ex aequo) peut nous rendre optimiste, autant en ce qui me concerne je commence à baliser... Toutes les semaines on se dit la même chose et toutes les semaines on passe un peu plus près de la correctionnelle... Le mental et le banc ne suffiront bientôt plus. J'ose pas imaginé ce qui se serait passé si on avait jouer le Leinster hier...