Aller au contenu

Photo

[après-match] asm-sf

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
586 réponses à ce sujet

#226 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 29 septembre 2012 - 00:46

Arbitrage pitoyable.

Après visionnage télé, pas du tout d'accord: Clouté a proposé un arbitrage cohérent. Mon seul reproche: je trouve les deux cartons jaunes sévères alors que Fillol en méritait un lorsqu'il s'est délibérément mis hors-jeu pour empêcher le ballon de sortir d'un regroupement sous les poteaux de Paris en seconde période. Certes, l'arbitre siffle la pénalité et Parra laboure le postérieur de la chenille parisienne mais il aurait dû en plus aller se reposer 10 minutes sur le banc...

#227 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 septembre 2012 - 01:28

Je pense simplement qu'il souffre de la comparaison de James qui est fabuleux ce soir. Il est simplement une doublure, un point c'est tout.

Suis entièrement d'accord: il ne fait pas un match catastrophique mais c'est simplement un joueur ordinaire (s'il était autre chose, Novès ne s'en serait pas débarrassé...) dont la lenteur d'exécution nuit au jeu offensif de l'ASM que les passes magiques de James savent si bien générer. Il n'a en outre ni la vista de l'Australien pour occuper ni sa longueur de coup de pied. Je ne comprends pas qu'on le titularise au Michelin où l'ASM doit faire le jeu et créer des brèches dans les défenses adverses.

#228 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 septembre 2012 - 01:36

Suis entièrement d'accord: il ne fait pas un match catastrophique mais c'est simplement un joueur ordinaire (s'il était autre chose, Novès ne s'en serait pas débarrassé...) dont la lenteur d'exécution nuit au jeu offensif de l'ASM que les passes magiques de James savent si bien générer. Il n'a en outre ni la vista de l'Australien pour occuper ni sa longueur de coup de pied. Je ne comprends pas qu'on le titularise au Michelin où l'ASM doit faire le jeu et créer des brèches dans les défenses adverses.

ça me rappelle le desopilant debat du debut de saison : Skrela est preferé a BJ qui va decliner et se faire piquer sa place...

alors que de toute evidence Cotter fait jouer DS des que possible pour soulager son taulier BJ afin qu'il reste en forme optimale...

#229 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 septembre 2012 - 01:40

ça me rappelle le desopilant debat du debut de saison : Skrela est preferé a BJ qui va decliner et se faire piquer sa place...

alors que de toute evidence Cotter fait jouer DS des que possible pour soulager son taulier BJ afin qu'il reste en forme optimale...

Comprends pas bien la tonalité de ton message...

#230 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 29 septembre 2012 - 01:46

Alors, Points Négatifs: pas de défense, mauvais en conquête (touche et mêlées ...), pas de cohérence dans le jeu (parfois on relance alors que ce n'est pas intelligent ...). Joueurs mauvais ce soir: Byrne, Kotze, Skrela, 3ième ligne qui a été moins bonne que d'habitude ! Le point-average particulier (on a gagné que d'1 point contre le RM92 et de 3 points contre le SF), donc en cas d'égalité en fin de saison avec le SF ou le RM92 on risque d'être derrière eux à moins d'aller gagner en terre parisienne !

Points positifs: la victoire, la hargne de James pour motiver l'équipe et pour chauffer le public :) je ne l'avais jamais vu dans cet état là :) !! James qui passe des drops décisifs dans le money-time ! Sivivatu, très très bon, le meilleur joueur de l'asm, Chaume toujours très convaincant ! L'envie de l'équipe d'aller chercher la victoire.

Cela étant, même si on a tous été ravi de l'issu du match, ce match doit être classé dans les très mauvais matchs de l'asm, prendre encore 3 essais à la maison, c'est beaucoup trop !! On a encore eu énormément d'occasions d'essais toujours pourris par des en-avants ou fautes idiotes !
Au moins, on sait qu'il reste du boulot, à Castres si on joue une seule mi-temps on va prendre 35 pions ... j'espère que les joueurs vont se mobiliser pour nous montrer leur vrai visage à Pierre-Antoine !

#231 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 29 septembre 2012 - 02:37

Pour ma part je trouve notre 2ème mi temps très bonne dans l'intensité, certes on se cherche encore, tout le monde n'est pas au même niveau dans les constructions de jeu (par exemple Stanley se cherche encore dans notre système offensif peut être en partie à cause de la titularisation de Skréla ).
Ce qui est rageant c'est que l'on offre à peu prêt tous les points des parisiens par des erreurs individuelles (Lapandry, Fofana/Stanley et Kotze) et nous on est maladroit quand il s'agit de mettre nos point (Skréla devant le poteau, Fofana sur sa passe en carton doit y aller seul) alors en plus on nous refuse l'essai valable et on leur accorde l'essai marqué avec un joueur COMPLETEMENT hors jeu donc j'aurais tendance à dire que le score ne reflète pas le match.
Ce que je trouve inquiétant c'est 1) notre conquète et 2) Lee Byrne (hormis sa rentrée contre le Racing je ne l'ai pas vu faire de grandes choses pour le moment)
Il faut garder les mêmes intentions de jeu car elles me semblent bonnes mais travailler la conquète et savoir être plus patient dans la construction, le reste viendra tout seul.
Comme a dit quelqu'un sur ce forum, la saison sera belle :flowers:

Impression d'un miracle après avoir vécu le match au stade et envie d'être sévère avec les nôtres, mais sentiment assez différent après avoir revu la rencontre à froid à la télé. Il y a eu certes des erreurs de défense sur les essais parisiens (notamment un énorme loupé Fofana / Stanley sur le deuxième) et encore pas mal de déchet sur le plan offensif qui a annihilé quelques belles initiatives, mais globalement, l'ASM a fait un match correct face à une équipe assez propre qui s'est appuyée sur une solide conquête et a su faire preuve de beaucoup d'opportunisme en première période. Le tournant du match se situe tout simplement à la pause quand Cotter, devant l'évidence désespérante de sa lenteur d'exécution et de la faiblesse de ses coups de pied, décide salutairement de remplacer Skréla... Dès lors, la justesse du jeu de Brock James - que ce soit au pied ou à la main - a redonné de l'oxygène à l'ASM qui a quasiment monopolisé le ballon en seconde période et ainsi pu revenir petit à petit en poussant les Parisiens à la faute à de maintes reprises et en marquant même par Fofana un essai tout à fait valable (faudra qu'on m'indique la substance qu'avait consommée l'arbitre vidéo... :blink: ). Un très beau clin d'oeil du destin que ce soit l'Australien qui arrache la victoire des mâchoires du match nul; je ne l'avais d'ailleurs que très rarement vu manifester démonstrativement sa joie comme il l'a fait juste après le coup de sifflet final.

J'ai fais comme toi (stade puis revisionnage tranquille) et je partage ton opinion

#232 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 29 septembre 2012 - 05:20

Grand moment de bonheur hier soir !!! Quelle ambiance !! Quelle deuzième mi-temps !
Merci Mr BJ ! Merci Cabello !!
L'essai parait en effet tout à fait valable !
Fillol aurait du avoir 10 mns dehors !

Un vrai grand moment de plaisir !! :rolleyes: :rolleyes:

#233 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 29 septembre 2012 - 06:54

ben j'vois mal chaume ne pas être titulaire contre le Leinster

Le match est le 9 décembre...

#234 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:09

Bon ben, à froid le lendemain matin que dire ?

-Kotze s'est fait fesser par Vern... ça me rappelle ce qu'il avait fait à malzieu il y a deux ou trois ans en le sortant au bout de quelques minutes...
-Chouly pour moi faut une belle prestation, il est précieux pour mettre l'équipe dans le bon sens.
-Sivivatu évolue dans une autre sphère... ce qui fait qu'il se coupe très souvent des ses soutiens....
-Les soutiens parlons en.... comment se fait il que sur un troisième temps de jeu Kotze va péter et que ce soit à Parra de venir en soutien !!
-Ces phases de jeu dans les Rucks sont d'un bordel sans nom, aucun liant , les gars se cherchent et ne se trouvent pas !
-La ligne défensive me parait aussi très désorganisée !!! Manque de communication quand Rougerie n'est pas là ????
- Brock fait une excellente prestation. Mais ce que je retiens le plus c'est sa HARGNE en seconde mi-temps ! Il était un des seuls à motiver ses troupes !
C'était beau à voir surtout pour lui d'ordinaire si discret ! Aurait-il pris une autre dimension au sein du groupe ?

Bref pour moi on fait un peu illusion depuis le début du championnat.... on gagne mais on ne convainc pas. On est sur le fil, reste à savoir
de quel côté on va tomber pour la suite de la saison ? Va-t-on basculer dans le tout bon ? Ou dans le tout mauvais ? Réponse en Hcup
qui ne pardonnera pas si on rend des copies aussi pâles qu'hier .....

#235 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:12

devant on coince quand même non ?

Le chantier est assez sérieux.

Vosloo, absent pour de longs mois encore, manque énormément par son style percutant dans l’axe.
Pour les mêlées il y a du boulot mais vers fin octobre début novembre ça revient chaque année.
Les touches on est moyens, rarement excellents sur la durée, c’est récurrent.

En fait c’est la même chose chaque année, je ne suis pas inquiet outre mesure,

apr contre ce sont les choix stratégiques qui nous handicapent,
une bonne occupation et pression défensive de temps en temps ne fera pas de mal.

Derrière je suis fan de la ligne dans son ensemble.

#236 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:14

Bref pour moi on fait un peu illusion depuis le début du championnat.... on gagne mais on ne convainc pas. On est sur le fil, reste à savoir
de quel côté on va tomber pour la suite de la saison ? Va-t-on basculer dans le tout bon ? Ou dans le tout mauvais ? Réponse en Hcup
qui ne pardonnera pas si on rend des copies aussi pâles qu'hier .....

c'est clair
et devant on est biien un peu a la ramasse ...

#237 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:18

"Brock James ça reste Brock James. Il nous a tué en deuxième mi-temps" Pascal Papé (28/08/2012)

#238 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:25

Vosloo, absent pour de longs mois encore, manque énormément par son style percutant dans l’axe.
Pour les mêlées il y a du boulot mais vers fin octobre début novembre ça revient chaque année.

une bonne occupation et pression défensive de temps en temps ne fera pas de mal.

Il y a tout de même des joueurs qui ne confirment pas vraiment

Il y a tout de même des joueurs qui ne confirment pas vraiment

ps: pourquoi j’ai une auto citation?

#239 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:34

faudra arrêter de faire chier Fofana en lui demandant de faire des passes....

+ 10000000

Laissons le jouer comme il sait jouer. Une fois lancé il est intraitable et l'a encore prouvé aujourd’hui.

Sinon je vois pas ce que vous trouvez de pas mal a Nalaga. S'il s’appelait jean Hubert il se ferait défoncer. La comparaison avec sivi ou l'ailier parisien est quand même hard pour lui..

Ok quelques actions ou il rentre avance de 3 mètres et concentre 3 joueurs sur lui. Mais il est ailier pas 8 ...

Autre point sacrifier le chinois pour ce byrne la me déprime complétement !!!

Devant on voyage léger. La troisième ligne dans cette configuration ça ne va pas. Pas assez puissant, pas assez solide. Vermeulen a beaucoup plus apporté en fin de match. On manque de gros de puissant, de vosloo !!!

En tout cas victoire au courage a la volonté et franchement ça au moins ça rassure et fait du bien.

On est capable de gagner au moral a la volonté, on a du caractère. Et ça c'est une bonne chose !!!

#240 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 29 septembre 2012 - 07:38

a t on une explication "sérieuse" (celle d'un proche ou de lui même)sur les problèmes de G.Vosloo et la durée de son indisponibilité au delà de la version officielle?????