Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dan Carter dans le viseur de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#226 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 07 octobre 2012 - 09:26

quand on voit les cibles de l'ASM : Carter et Papé c'est la preuve que l'ASM vise du lourd pour la saison prochaine...

#227 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 834 messages

Posté 07 octobre 2012 - 09:37

Moi je pense qu'à aujourd'hui il faut d'abord régler le problème de motivation et d'envie avant d'envisager la venue de X ou Y.
En plus ça devrait couter nettement moins cher.

c'est clair

Pour cette saison , nous n'avons plus le choix...c'est clair.
Mais perso , je trouve dommage que l'ASM ne recrute que 2 joueurs (Nalaga n'est qu'un retour à défaut d'être un revival).
Loin de moi l'idée de faire comme le RCT de MB en recrutant pléthore mais quelques nouvelles têtes supplémentaires
n'auraient pas fait de mal pour stimuler motivation et concurrence...
Je m'explique : beaucoup ici ont bien compris que pour les gros matchs Cotter ne déroge(ra) pas à l'équipe-type qu'il a
en tête depuis l'an dernier...Byrne-Rougerie-Skrela-Hines/Pierre-Domingo...
Croyez-vous que les joueurs ne l'ont pas intégré également ? Est-ce bon pour le collectif et le niveau global de l'effectif ?
On ne m'ôtera pas l'idée que certains sont un peu plus relâchés qu'ils ne devraient..

#228 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 07 octobre 2012 - 09:49

Quand on voit comment MacAlister a transformé le jeu toulousain hier soir, c'est une bonne réponse à ceux qui s'interrogent sur la pertinence d'un Carter à l'ASM...

#229 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2012 - 09:50

Pour cette saison , nous n'avons plus le choix...c'est clair.
Mais perso , je trouve dommage que l'ASM ne recrute que 2 joueurs (Nalaga n'est qu'un retour à défaut d'être un revival).
Loin de moi l'idée de faire comme le RCT de MB en recrutant pléthore mais quelques nouvelles têtes supplémentaires
n'auraient pas fait de mal pour stimuler motivation et concurrence...
Je m'explique : beaucoup ici ont bien compris que pour les gros matchs Cotter ne déroge(ra) pas à l'équipe-type qu'il a
en tête depuis l'an dernier...Byrne-Rougerie-Skrela-Hines/Pierre-Domingo...
Croyez-vous que les joueurs ne l'ont pas intégré également ? Est-ce bon pour le collectif et le niveau global de l'effectif ?
On ne m'ôtera pas l'idée que certains sont un peu plus relâchés qu'ils ne devraient..

oui et avec ces annonces de contacts Pape Carter ca doit tourner dans les têtes de BJ DS et LJ....par exemple

#230 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 07 octobre 2012 - 09:51

Quand on voit comment MacAlister a transformé le jeu toulousain hier soir, c'est une bonne réponse à ceux qui s'interrogent sur la pertinence d'un Carter à l'ASM...

Sauf que Toulouse même sans MacAlister c'était déja quelque chose et si je ne me trompe pas 17 titre de Champion et 4 Hcup.

Ceci dit cette année et l'année dernière il les sort en effet de la mouise.

#231 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 octobre 2012 - 10:10

Sauf que Toulouse même sans MacAlister c'était déja quelque chose et si je ne me trompe pas 17 titre de Champion et 4 Hcup.

Désolé de restreindre un peu ton analyse.... Que ce soit Carter ou Mac Alister , ils ne brillent que parce que le collectif avants ou trois quarts est de grande valeur....assurant le primordial, le gain et la conservation du ballon... à l'heure actuelle nous avons trop de déficit dans certaines parties du jeu.... Carter ou un autre n'étant pas des sorciers, privés de ballon ??????? comme JAMES.......... :crying: :crying:

#232 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 07 octobre 2012 - 10:43

Kelleher arrive à Toulouse, un titre. Idem pour Mac Allister. Pas de hasard la dedans.
Il faut une autre pointure à la charnière en complément de James ou Parra ou des deux.
Michalak aurait été une bonne recrue.
Après lui il va falloir effectivement chercher en hémisphère Sud et sortir les pesetas pour prendre le meilleur.
Même si amha prendre un joueur qui comme Mac Allister s est fait un raison de ne plus jouer en sélection nationale est le top.

#233 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 07 octobre 2012 - 11:31

Je n'en vois que deux, qui peuvent vraiment apporté une plus value. Et notamment un , car polyvalent, fiable, bon gestionnaire. Pienaar qui joue à l'Ulster.

Carter qui n'est pas polyvalent, mais en terme de dynamique. Seul souci, pour six mois ou un an. Et là, ca le fait pas.

#234 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 octobre 2012 - 11:52

Novès fait comprendre à Skréla que son départ de Toulouse ne l'empêchera pas franchement de dormir et recrute McAlister dans le même temps... Etonnant, non?! :whistling:

#235 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 07 octobre 2012 - 12:00

y a qu'à voir aussi comment un Nick Evans transcende le jeu des Harlequins

#236 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2012 - 12:09

Je n'en vois que deux, qui peuvent vraiment apporté une plus value. Et notamment un , car polyvalent, fiable, bon gestionnaire. Pienaar qui joue à l'Ulster.

Carter qui n'est pas polyvalent, mais en terme de dynamique. Seul souci, pour six mois ou un an. Et là, ca le fait pas.

a voté
Pienaar à 100%

#237 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 07 octobre 2012 - 12:11

Désolé de restreindre un peu ton analyse.... Que ce soit Carter ou Mac Alister , ils ne brillent que parce que le collectif avants ou trois quarts sont de grande valeur....assurant le primordial, le gain et la conservation du ballon... à l'heure actuelle nous avons trop de déficit dans certaines parties du jeu.... Carter ou un autre n'étant pas des sorciers, privés de ballon ??????? comme JAMES.......... :crying: :crying:

ce que tu écris c'est ce que j'ai voulu traduire également :flowers:

#238 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 07 octobre 2012 - 12:17

a voté
Pienaar à 100%

le Pieenar, ça devrait être obligatoire :biere01: :fume: :fume:

#239 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 octobre 2012 - 16:41

Morgan à trouvé un clone ....Image IPB

http://www.rugbyweek...le.asp?id=36680

#240 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 07 octobre 2012 - 17:16

Kelleher arrive à Toulouse, un titre. Idem pour Mac Allister. Pas de hasard la dedans.
Il faut une autre pointure à la charnière en complément de James ou Parra ou des deux.
Michalak aurait été une bonne recrue.
Après lui il va falloir effectivement chercher en hémisphère Sud et sortir les pesetas pour prendre le meilleur.
Même si amha prendre un joueur qui comme Mac Allister s est fait un raison de ne plus jouer en sélection nationale est le top.

Pas de hasard effectivement .. en complément de ton analyse il faut peut-être y voir aussi l'extrême justesse du recrutement , bien souvent un joueur parfaitement ciblé en regard de son talent , de ce qu'on attend de lui et des effets qu'ils vont produire sur le collectif .. Mac Allister est l'exemple parfait d'une intégration réussie .. on a tous l'impression que ce joueur manquait curieusement depuis longtemps .. Guy Novès est un formidable professionnel :hat: mais ça on le savait depuis des lustres ..