Jump to content

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
722 replies to this topic

#226 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,569 posts

Posted 08 October 2012 - 10:27 AM

le groupe a déjà été régénéré à l'inter saison 2011-2012...

concernant l'équipe de ce début de saison, sans pour autant réduire la voilure, il serait peut-être temps de mettre de côté les vélléités théoriques de beau rugby pour ressortir au moins un temps le casque à pointes. Si les choses sont mises dans l'ordre, le reste suivra naturellement.

En ce sens, je milite personnellement pour le retour de Vermeulen au couloir, comme titulaire. Le retour d'un Vosloo peut également clairement aller dans ce sens. Jouons un peu + simple, avec quelques gars qui jouent peut-être un peu + sur un registre hormonal (Cf. vidéo ci-dessous) et nos arrières arriveront peut-être enfin à jouer sur le registre qu'on leur connaît.

Totalement d'accord, que l'on travaille un jeu plus aérien pourquoi pas mais en match, tant que nous ne sommes pas prêts, mettons les choses dans l'ordre et au lieu de tenter de jouer systématiquement après contact, cherchons un peu plus l'affrontement devant comme nous savons le faire avant de lâcher les chevaux. Le rugby ce n'est pas que le Super XV et les relances de 80 mètres, c'est aussi ce registre un peu plus hormonal qu'il conviendrait de ne pas trop dénigrer, il fait partie du jeu et oserais-je le dire, il fait aussi partie du patrimoine ASM (comment a été gagné le premier Brennus si ce n'est avec un gros registre très très hormonal !!).

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 08 October 2012 - 10:32 AM

le groupe a déjà été régénéré à l'inter saison 2011-2012...

concernant l'équipe de ce début de saison, sans pour autant réduire la voilure, il serait peut-être temps de mettre de côté les vélléités théoriques de beau rugby pour ressortir au moins un temps le casque à pointes. Si les choses sont mises dans l'ordre, le reste suivra naturellement.

En ce sens, je milite personnellement pour le retour de Vermeulen au couloir, comme titulaire. Le retour d'un Vosloo peut également clairement aller dans ce sens. Jouons un peu + simple, avec quelques gars qui jouent peut-être un peu + sur un registre hormonal (Cf. vidéo ci-dessous) et nos arrières arriveront peut-être enfin à jouer sur le registre qu'on leur connaît.

Pas écris autre chose... mais arrêtons de se regarder, je trouve que certains joueurs sont pas au niveau d'implication demandée, pas normal que Vosloo soit le meilleur à Castres après 6 mois de frigo...non pas normal...

Et puis, c'est pénible à la longue d'avoir si peu d'intelligence tactique...

Si on regarde le début en fanfare de Toulon , ils font pas autre chose, ils destronchent d'abord et après ils voient ce qu'ils peuvent faire, et la confiance aidant, ils commencent à faire des choses très intéressantes...

Nous il nous faut un bon coup de pied au derrière, espérons qu'il n'arrive pas samedi ou la semaine prochaine, sinon bye bye Hcup cette année, et dans 3 semaines l'ogre toulonnais sera là... et là il va falloir le ressortir le casque à pointe car ils ne viendront pas comme à Toulouse, soyons-en persuadé, ils viendront pour nous mettre la même danse qu'ils ont mis à Biarritz!!!

#228 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 08 October 2012 - 10:34 AM

Dire qu'on est à 4 points du 1er c'est certes vrai sur le papier, mais objectivement il y a déjà au moins 10 points d'écart avec Toulon, si on compare nos 2 calendriers (ils ont quasiment que joué à l'extérieur contre des gros et nous on a eu un calendrier très très favorable).

Arrêtez un peu de nous casser les c........avec toulon,. Que tu sois à 15 points d'eux ou à 0 , ne change rien à l'affaire. La question est , sommes nous dans les temps pour la qualif en championnat : oui.
Sommes nous bien partis pour la H Cup : il y a 2 matchs à jouer qu'il faudra gagner : on fera un premier bilan dans quinze jours.
Il me semble que le leinster , notre concurrent sans branle aussi tout de suite de la ligue celte, et je n'ai aucun doute quant au fait de savoir s'ils seront prêt le moment venu?
Est ce que tu as déjà vu un coureur qui se prépare pour gagner le TDF au moid de juillet être àdonf dans les cols au mois de fevrier???

#229 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 October 2012 - 10:35 AM

comment a été gagné le premier Brennus

en foutant sur la gueule à l'USAP
exactement le contraire de la finale précédente perdue
bref
les chars d'abord , les fantassins après
ptain en ce moment qu'est qu'on perd comme temps en formalités !

#230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts

Posted 08 October 2012 - 10:35 AM

Pas écris autre chose... mais arrêtons de se regarder, je trouve que certains joueurs sont pas au niveau d'implication demandée, pas normal que Vosloo soit le meilleur à Castres après 6 mois de frigo...non pas normal...

Et puis, c'est pénible à la longue d'avoir si peu d'intelligence tactique...

Si on regarde le début en fanfare de Toulon , ils font pas autre chose, ils destronchent d'abord et après ils voient ce qu'ils peuvent faire, et la confiance aidant, ils commencent à faire des choses très intéressantes...

Nous il nous faut un bon coup de pied au derrière, espérons qu'il n'arrive pas samedi ou la semaine prochaine, sinon bye bye Hcup cette année, et dans 3 semaines l'ogre toulonnais sera là... et là il va falloir le ressortir le casque à pointe car ils ne viendront pas comme à Toulouse, soyons-en persuadé, ils viendront pour nous mettre la même danse qu'ils ont mis à Biarritz!!!

Puisqu'il faudra bien perdre un jour à la maison, dans ce cas ce sera sur ce match, contre Toulon !
Si ce n'est pas fait avant, samedi par exemple, contre les Gallois !

#231 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts

Posted 08 October 2012 - 10:41 AM

Engagement en tribune, .

Ah donc Skrela sera titulaire :crying: :crying:

#232 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 08 October 2012 - 10:42 AM

Puisqu'il faudra bien perdre un jour à la maison, dans ce cas ce sera sur ce match, contre Toulon !
Si ce n'est pas fait avant, samedi par exemple, contre les Gallois !

On va voir, le passage Hcup change pas mal de choses généralement et ce sera le cas pour nous comme pour Toulon... en tout cas, il est évident qu'il faille changer le cap et s'impliquer d'avantage... à ce niveau on existera ni en Hcup, ni en championnat... Le staff et les joueurs le savent, après c'est sur le terrain que ça se joue, mais c'est pas parce que tu décides que ce week end c'est le bon, que ça se passe sans accrocs, n'est pas Hannibal Smith qui veut :fume:

On a un groupe expérimenté, on en saura plus samedi soir et encore plus dans 15 jours... si ça coince, ça va chauffer rue de Clos Four!

#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts

Posted 08 October 2012 - 10:46 AM

On va voir, le passage Hcup change pas mal de choses généralement et ce sera le cas pour nous comme pour Toulon... en tout cas, il est évident qu'il faille changer le cap et s'impliquer d'avantage... à ce niveau on existera ni en Hcup, ni en championnat... Le staff et les joueurs le savent, après c'est sur le terrain que ça se joue, mais c'est pas parce que tu décides que ce week end c'est le bon, que ça se passe sans accrocs, n'est pas Hannibal Smith qui veut :fume:

On a un groupe expérimenté, on en saura plus samedi soir et encore plus dans 15 jours... si ça coince, ça va chauffer rue de Clos Four!

Personnellement, je pense que l'équipe va se réveiller samedi et que ce sera le vrai départ de la saison !
Après tout sera possible ; mais si rien ne se passe samedi, je crains le pire !

#234 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted 08 October 2012 - 10:56 AM

Mais, c'est un forum sur le RCT ?

Tout le monde parle de Toulon ici.

Le jeu de cette équipe est triste à pleurer. Ils cassent la gueule à tout le monde devant, mais même pas de belle manière, et ensuite, on s'fait chier avec 3 passes dans un match.

L'ASM balbutie son rugby (pour le moment), mais est, à mon sens, bien plus plaisante à voir jouer.

#235 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 October 2012 - 10:59 AM

Pour moi, H-Cup donc prime à l'expérience.

Les joueurs manquent surtout d'agressivité et d'engagement. Pour ce match, je vois une équipe mobile et équilibrée :

Domingo - Kayser - Zirakashvili
Cudmore - Jacquet
Bonnaire - Chouly - Vosloo

Parra - Skrela

Nalaga - Fofana - Rougerie - Sivivatu

Buttin

remplaçants : Paulo - Debaty - Hines - Vermeulen - Rado - James - Stanley - Kotze.

#236 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,904 posts

Posted 08 October 2012 - 11:00 AM

Certes , mais il est aussi plaisant de soulever un bouclier en fin de saison.
Moi j'aime les équipes qui en imposent et sans MB et BL je suivrais régulièrement le RCT.

#237 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 08 October 2012 - 11:01 AM

Swoke, c'est quand même de moins en moins le cas avec le RCT, au début de saison c'était complétement ça, mais ils sont entrain de faire des choses de plus en plus intéressantes... avec le ballon...

Se faire des passes pour se faire des passes, ce n'est pas non plus ça le rugby... notre jeu sera aussi plaisant, si l'on se recentre un peu devant, et que les gars se bougent tous un peu plus les uns pour les autres, vu nos individualités tu verras que les choses s'éclaircieront toutes seules...

#238 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 October 2012 - 11:01 AM

Mais, c'est un forum sur le RCT ?

Tout le monde parle de Toulon ici.

Le jeu de cette équipe est triste à pleurer. Ils cassent la gueule à tout le monde devant, mais même pas de belle manière, et ensuite, on s'fait chier avec 3 passes dans un match.

L'ASM balbutie son rugby (pour le moment), mais est, à mon sens, bien plus plaisante à voir jouer.

Je ne suis pas un grand amoureux de Toulon , mais quand même dire que l'asm est plus belle a voir jouer que le RCT :wacko:

#239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 October 2012 - 11:11 AM

Je ne suis pas un grand amoureux de Toulon , mais quand même dire que l'asm est plus belle a voir jouer que le RCT :wacko:

surtout en 1/2 en phases finales :crying:
mais bon globalement + 1

#240 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,108 posts

Posted 08 October 2012 - 11:23 AM

Ben si on continue à jouer comme çà et Toulon comme au BO: NON :P