Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
722 réponses à ce sujet

#556 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:04

lapandry excellent joueur au demeurant n'a pas encore retrouvé tous ces moyens!

par contre un Julien Pierre qui n'a plus le niveau, est toujours dans le groupe lui :unsure:

#557 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 253 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:04

L'impact physique de Vosloo me semblait , en tout cas l'an dernier, bien moins flagrant en H-Cup qu'en championnat ou il tombe forcemment sur des clients plus "costaud" en face ... Lapandry certes dans un autre registre a rarement déçu en H-Cup de part son incessante activité et sa capacité à enchanner les contacts (plaquages, rucks ...) au 4 coins du terrain et à coller au ballon ...

La verité d'un jour n'étant pas forcemment celle du lendemain on verra ce que ça donne ...

#558 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:05

Je ne miserais pas sur un bonus demain. :unsure:

+1
une victoire serait déjà bien, j'vois pas bien ce à quoi on peut prétendre de mieux au vu de notre début de saison laborieux (et le mot est faible)

#559 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:14

si c'est cette équipe qui est alignée ...
non pas qu'elle ne gagnera pas avec le bonus ET la manière (et je le souhaite),
mais c'est simplement du footage de gueule par rapport aux prestations de certains.
Parce que s'ils sont capables d'un très bon match ce samedi, uniquement parce que c'est la H-cup, faudrait aussi
voir à ne pas minimiser les autres matchs.

#560 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:21

ouaih... aucune prime à l'engagement depuis ce début de saison pour Jacquet notamment.

Lapandry n'est plus dans les papiers de Cotter ?

Quand on voit que même Buttin ne joue pas, il faut pas s'étonner qu'Anthony Floch veuille se barrer à Montpellier.

On parle de rotation, mais finalement c'est les "vieux" qui ont la confiance de Cotter.

De toute façon on va perdre contre Klanekli, Hcup terminée, Vern va dire qu'on va se servir de ça pour grandir et tout le monde sera content.

Bonne nuit les petits, circulez y'a rien à voir, dépensons des millions pour Carter, et l'ASM redeviendra ce fameux dispensaire pour
sénateurs qu'on a connu au début des années 2000 (c'est bizarre mais j'ai le sentiment qu'on en prend le chemin depuis
le début de la saison...)

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton analyse

#561 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:23

Lapandry et Buttin jouent en EDF
alors les matchs importants ils connaissent aussi
le choix n'est certes pas facile, mais je ne vois pas en quoi Byrne a été meilleur que Buttin en ce début de saison par exemple...

Je n'ai jamais dit que Lapandry ne connaissait pas les matchs importants, pour preuve il les joue quasiment tous avec l'ASM. Selon moi il ne réalise pas un très bon début de saison et je ne vois rien d'illogique à cela sachant qu'il a joué tous les matchs l'an dernier et qu'en plus il s'est tapé la tournée en argentine. Donc cela ne me choque pas de ne pas le voir dans le groupe, sachant que dès qu'il sera à 100% il y sera sans aucun doute possible.
Pour Buttin c'est différent, AMHA, Byrne présente plus de garanties dans le jeu au pied et sous les ballons hauts et que c'est ainsi "plus prudent" de le titulariser sur un match de HCup qui peut se jouer sur des détails.

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:28

Ce serait donc:

Domingo Kayzer Zirack (Debaty Paulo Kotze)
Cudmore Hines (Pierre)
Bonnaire Chouly Vosloo (vermeulen)
Parra (rado)
James (skrela)
Nalagua Fofana Rougerie Sivivatu (stanley)
Byrn

Personellement, à part en 2ene ligne ou j'aurais au moins mis Jacquet sur la feuille et le remplaçant des 3/4 que j'aurais pris plus polyvalent (Noa ou Butin) cette compo me va et me parait assez logique, prime à l'experience...

j'ai hate de voir cette 3eme ligne en action!

Juste un bémol sur le manque de mobilité de cette très belle troisiéme ligne ou tout de fois Lapandry aurait pu apporter un peu plus de mobilité justement !

#563 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:28

c'est ainsi "plus prudent" de le titulariser sur un match de HCup qui peut se jouer sur des détails.

la légendaire ...prudence de ce club

#564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:32

par contre un Julien Pierre qui n'a plus le niveau, est toujours dans le groupe lui :unsure:

+1000000000 il ,se traine n'a aucun impact mais il est la !!!

la légendaire ...prudence de ce club

C'est vrai que c'est génétique à l'ASM la prudence, discrétion et prudence sont les 2 mamelles de l'ASM

#565 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:35

J'aimerais bien savoir en quoi mettre byrne est logique puisque beaucoup de gens le disent.C'est une vrai question hein.

J'en ai pas apres byrne mais j'aimerais bien savoir en quoi c'est logique. Buttin est moins fort au pied on. Mais ensuite ?

Il est jeune international français il est l'avenir de ce poste au club, il prend mieux les espaces, il est plus physique, meilleur en attaque a rien a envier en défense et pas forcément moins bon sous les chandelles.

Comment peut il progresser s'il ne joue pas les matchs importants ?

Le poste d'arriére ne se définit en 2012 que par le coup pied de dégagement ?

ben là justement, Byrne n'a pas forcément beaucoup de qualités, mais sur les bases du poste, il est au dessus du lot... Il va se retrouver sur les gros matches, comme toujours, mais son péché mignon est quand même de lâcher certains matches (cf Stade français).

#566 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:41

ben là justement, Byrne n'a pas forcément beaucoup de qualités, mais sur les bases du poste, il est au dessus du lot... Il va se retrouver sur les gros matches, comme toujours, mais son péché mignon est quand même de lâcher certains matches (cf Stade français).

Oui, pour moi il avait mis tout le monde d'accord sur sa rentrée face au racing mais a perdu du crédit face au sf. Dommage cette inconstance, d'autant que n'étant plus international et avec des solutions de rechange à ce poste, on ne peut pas dire ce soit la faute de la fatigue ou du rythme.

#567 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:41

ah bon il va être bon sur 3 ou 4 matchs ...pour le reste pas d'importance ?
certains joueurs vont apprecier ce foutage de gueule .....

#568 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:42

si c'est cette équipe qui est alignée ...
non pas qu'elle ne gagnera pas avec le bonus ET la manière (et je le souhaite),
mais c'est simplement du footage de gueule par rapport aux prestations de certains.
Parce que s'ils sont capables d'un très bon match ce samedi, uniquement parce que c'est la H-cup, faudrait aussi
voir à ne pas minimiser les autres matchs.

+1
et Jacquet pourra jouer avec les "espoirs", et Hines pourra continuer ses très faibles prestations lors des matchs avec un enjeu moindre.

#569 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:43

ah bon il va être bon sur 3 ou 4 matchs ...pour le reste pas d'importance ?
certains joueurs vont apprecier ce foutage de gueule .....

C'est un joueur inconstant qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

A sa décharge, il a aussi beaucoup plus de faciliter à s'exprimer dans un système qui fonctionne bien, qui est bien ordonné, etc... Avec Joe Schmidt ou Bernard Laporte, il serait beaucoup plus efficace.

#570 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 octobre 2012 - 10:47

C'est un joueur inconstant qui répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Ce n'est pas une critique, c'est un constat.

A sa décharge, il a aussi beaucoup plus de faciliter à s'exprimer dans un système qui fonctionne bien, qui est bien ordonné, etc... Avec Joe Schmidt ou Bernard Laporte, il serait beaucoup plus efficace.

peut être mais en attendant c'est Floch ou Buttin qui paient....
comme Jacquet
et j'appelle ça du foutage de gueule
ce qui ne m'enpechera pas de supporter l'ASM