Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Asm-Llanelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
722 réponses à ce sujet

#91 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 131 messages

Posté 06 octobre 2012 - 18:41

Surtout le débat porte sur Llanelli, et à domicile contre une équipe joueuse, oui il faut Brock. Skrela en revanche à Exeter.

Skrela à Exeter comme en Ulster? On aura Skrela au Michelin pour le remettre en confiance... De toute façon, va falloir que les avants nos montrent enfin si ils sont capables de broyer une équipe, ou au moins de faire illusion dans le combat et les rucks. Donc Skrela sera parfait pour les forcer à hausser leur niveau de jeu. :fume:

#92 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 231 messages

Posté 06 octobre 2012 - 21:41

Skrela à Exeter comme en Ulster? On aura Skrela au Michelin pour le remettre en confiance... De toute façon, va falloir que les avants nos montrent enfin si ils sont capables de broyer une équipe, ou au moins de faire illusion dans le combat et les rucks. Donc Skrela sera parfait pour les forcer à hausser leur niveau de jeu. :fume:

On a des avants à l'asm ? :innocent: ça fait longtemps que je ne les ai pas vus :huh: ...

#93 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 535 messages

Posté 06 octobre 2012 - 22:00

On a des avants à l'asm ? :innocent: ça fait longtemps que je ne les ai pas vu :huh: ...

De mémoire en avril dernier aux SARACENS, depuis plus rien..... :bush: :bush: :bush:

#94 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 06 octobre 2012 - 22:16

Hips,

Bon c'est clair que le début de saison, malgré un résultat comptable pas dégueu, est loin d'etre sensationnel.
Pour moi le match a venir est la rampe de lancement idéale pour commencer véritablement la saison et surtout bien démarrer en H-Cup.

Du beau jeu, et le BO. On a largement les moyens de battre cette équipe joueuse, encore faut il s'en donner les moyens.

Domingo (ou Debaty) / Kayzer / Zirak
Cudmore / Jacquet
Vosloo / Chouly / Bardy
Parra / James
King / Stanley
Nalaga / Sivivatu
Floch

Rempl : Debaty (ou Domingo) / Kotze / Cabello / Nakaitaci / Senio / Hines ou Pierre / Byrne / Lapandry

Première ligne : Pas vraiment convaincu par la vachette ces temps-ci mais convaincue par l'impact de Debaty en seconde mi-temps.
Seconde ligne : Les plus en forme selon moi
Troisième ligne : puissance et rapidité pour une troisième ligne qui peut dynamiter la rencontre
Charnière : ben pas grand chose d eplus à fairepour bien commencer cette HCUp
Centre : Beaucoup aimé la prestation de ces deux centres aisni que leur complémentarité. Pour moi une paire a revoir avec des gens qui se donnent la peine de vouloir jouer derrière eux.
Aile : Pas vraiment le choix
Arrière : je vois bien le chinois commencer ce match

Rempl : Cabello m'as agréablement surpris contre le SF et j'ai bien envie de le voir un cran au dessus pendant un match de HCup. Nakaitaci pour couvrir l'arrière mais j'eespère ne pas le voir à l'aile je le préfère nettement au centre. Pour la doublure de Parra, pour moi faut arr^^eter avec Rado sa fonctionne pas tip top et je voudrais bien revoir l'ami Senio pour remettre un peu de concurrence a ce poste et proposer de nouvelles alternatives de jeu.

#95 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 535 messages

Posté 06 octobre 2012 - 22:34

Perso, peu importe la compo, la meilleure équipe est celle qui gagne. Mais, il faudrait que Vern commence à faire dans la stabiité, le turn over, c'est bien, il y a des blessures aussi OK. Mais, perso, peu importe les noms mettre sur le terrain les plus en forme, sur 35, celà me semble possible quand même!!!!!! Mais surtout, j'ai toujours en mèmoire la compo en demie, où Vern a laissé au placard des gars comme FAURE, JACQUET voire AUDEBERT qui avaient largement leur place comme titulaires.............

Alors, aligner des noms c'est bien, mais les présents doivent s'envoyer sans retenue, et enfin élever le niveau de jeu. Depuis cette triste demie, cette équipe me donne le sentiment d'être un poulet sans tête!!!!!!!!!!!!!! Elvis dit que l'équipe a mal géré la fin de match, mais qui les empêche d'utliser leur tête. Le rugby est un sport d'affrontement mais aussi d'évitement, alors il faut savoir se servir de ses muscles mais aussi de son cerveau......................

Toulouse est souvent cité en exemple pour son jeu, mais cette équipe a aussi des neurones.......................D'ailleurs, quand LAPORTE a dit TOULOUSE n'est pas CLERMONT, je n'ai pas été vexé, car j'ai la certitude qu'il faisait allusion à la statégie suicidiaire utilisée en demie par l'ASM. Simple sentiment personnel.......

#96 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 231 messages

Posté 06 octobre 2012 - 22:34

Domingo (ou Debaty) Chaume / Kayzer / Zirak
Cudmore / Jacquet
Vosloo Bonnaire / Chouly / Bardy
Parra / James
King Fofana / Stanley Rougerie
Nalaga / Sivivatu
Floch Buttin

Rempl : Debaty (ou Domingo) / Kotze / Cabello / Nakaitaci / Senio / Hines ou Pierre / Byrne / Lapandry

Avec une troisième ligne vosloo, chouly, bardy, on risque d'être encore mauvais en touche, il nous faut Bonnaire, et je suis certain qu'il sera titulaire samedi prochain !

#97 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 06 octobre 2012 - 22:42

Avec une troisième ligne vosloo, chouly, bardy, on risque d'être encore mauvais en touche, il nous faut Bonnaire, et je suis certain qu'il sera titulaire samedi prochain !

Ben tu vois j'en ai oublié Bonnaire. Par contre pour les centres c'est rai que la paire Rougerie / Fofana me gave un peu et j'ai bien aimé ce que j'ai vu hier soir. Donc je persiste pour King Stanley

#98 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 131 messages

Posté 07 octobre 2012 - 05:50

Je vois mal comment on peut se passer de Fofana. C'est quand-même l'un des joueurs en forme du moment et l'un de nos meilleurs finisseurs.

#99 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 367 messages

Posté 07 octobre 2012 - 07:12

Pendant ce temps là Kxlanekxly (c'est comme ça que ça se prononce) gambade et se divertit en Ligue Celte, alors que du côté du Puy de Dôme on va tous crever ! © :crying:

Bon, ça a déjà été posté mais un rappel n'est pas inutile !

#100 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 666 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:04

Je suis un peu étonné par le pessimisme voire le défaitisme qui envahit le forum en ce moment. Suis je le seul à penser que le match à Castres n'était pas important aux yeux du groupe, que le BD ramené est déjà une bonne chose et que l'objectif principal était de ne pas remplir l'infirmerie ?

Je ne me fais pas de soucis pour le 1er match de hcup, les joueurs sauront j'en suis sûr se mettre au niveau de l'enjeu et de l'adversaire (et c'est surtout valable pour les gros qui se font pas mal bouger depuis le début de saison).

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:14

Je suis un peu étonné par le pessimisme voire le défaitisme qui envahit le forum en ce moment. Suis je le seul à penser que le match à Castres n'était pas important aux yeux du groupe, que le BD ramené est déjà une bonne chose et que l'objectif principal était de ne pas remplir l'infirmerie ?

Je ne me fais pas de soucis pour le 1er match de hcup, les joueurs sauront j'en suis sûr se mettre au niveau de l'enjeu et de l'adversaire (et c'est surtout valable pour les gros qui se font pas mal bouger depuis le début de saison).

mouais enfin si pour un club gros budget comme L'ASM avec des ambitions HC/TOP14 ,un effectif haut de gamme, considérer le match à Castres comme pas important et se satisfaire d'un point de bonus est synonyme de bonne performance, alors y'a rien à espèrer ....sauf à espérer justement que ce n'est pas le cas.
mais en regard aux prestations sur le terrain il est hélas permis d'en douter...
une chose est pourtant sure, quelque chose ne tourne pas rond actuellement
quoi ?

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:15

Perso autant en championnat j'aurais voulu voir la manière qu'en en Hcup je m'en fous , seul les 10 points sur les 2 premiers matchs comptent a mes yeux.

#103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:19

Perso autant en championnat j'aurais voulu voir la manière qu'en en Hcup je m'en fous , seul les 10 points sur les 2 premiers matchs comptent a mes yeux.

oui mais en HC sans la manière tu prends et....©

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 734 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:26

Hips,

Bon c'est clair que le début de saison, malgré un résultat comptable pas dégueu, est loin d'etre sensationnel.
Pour moi le match a venir est la rampe de lancement idéale pour commencer véritablement la saison et surtout bien démarrer en H-Cup.

Du beau jeu, et le BO. On a largement les moyens de battre cette équipe joueuse, encore faut il s'en donner les moyens.

Domingo (ou Debaty) / Kayzer / Zirak
Cudmore / Jacquet
Vosloo / Chouly / Bardy
Parra / James
King / Stanley
Nalaga / Sivivatu
Floch

Pas du tout d'accord avec ton équipe. Notre paire de centre doit clairement être Fofana Rougerie ; tu admets que la vachette n'est pas en forme mais tu l'alignes quand même alors que Chaume est peut être notre meilleur avant depuis le début de la saison. Se passer de Bonnaire me semble hallucinant ; il faudra choisir entre Bardy et Vosloo qui ont un profil similaire. Floch a très peu joué, je ne vois pas comment on pourrait le titulariser sur un match de cette importance. A mon avis ça se joue entre Byrne pour son expérience, son adresse sous les chandelles , son jeu au pied et Buttin très en forme en ce moment. (surpris de voir que ce dernier n'est même pas sur le banc dans ta compo d'équipe !)

mouais enfin si pour un club gros budget comme L'ASM avec des ambitions HC/TOP14 ,un effectif haut de gamme, considérer le match à Castres comme pas important et se satisfaire d'un point de bonus est synonyme de bonne performance, alors y'a rien à espèrer ....sauf à espérer justement que ce n'est pas le cas.
mais en regard aux prestations sur le terrain il est hélas permis d'en douter...
une chose est pourtant sure, quelque chose ne tourne pas rond actuellement
quoi ?

Je crois qu'ils y allaient avec l'intention de gagner, mais ce n'était pas un match "à la vie, à la mort", alors que les Castrais jouaient leur peau et se voyaient dans l'obligation de l'emporter pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement.... La motivation n'était pas la même des 2 côtés.

#105 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2012 - 08:38

Le seul problème c'est que depuis le mois de mai 2012, plus aucun match ne semble avoir d'importance aux yeux du groupe.

Cette saison, 8 matchs et 8 bouillies indigestes, deux victoires dehors trés chanceuses dont une ou tout les gros prendront au moins 4 points sinon 5.

Donc peut être qu'en effet, la HCup va servir de réveil, mais j'ai du mal à comprendre comment des compétiteurs peuvent être aussi apathiques, dolents et surtout aussi contents de leurs prestations depuis plus de 6 mois en n'ayant pas fait un seul match potable.... Je parle même pas de bon match, juste de copie correcte au vu du matériel dont dispose le groupe.

Et il faudra plus qu'une victoire bonifiée samedi pour faire oublier ce que l'on nous présente depuis des lustres.