Les cibles du recrutement de l'ASM
Posté 20 décembre 2012 - 11:26
L'objectif prioritaire de l'ASM est 2014, et de conserver l'ossature actuelle (colonne vertébrale comme on dit), soit Kayser - Bonnaire - Parra - James - Rougerie - Fofana - Nalaga et sans doute nos pilers du cru - Chouly - Buttin - Naka etc...
Donc, on prend un polyvalent qui va remplacer Skrela / Williams / Floch... peu de risque et moins couteux...après c'est sûr qu'il ne faut pas que Dieu se blesse... car on n'est pas certain d'avoir un joueur comme Skrela derrière... avec lui on savait: buteur très fiable, défenseur solide, joueur allant chercher la ligne d'avantage connaissance parfaite du Top 14 et de la Hcup... mais loin d'être le plus rapide...
Posté 20 décembre 2012 - 11:27
Pour ceux qui connaissent le rugby du sud , Delany c'est pas un Mac Intyre bis ?
Même adrien qui s'occupe de sud rugby le connait pas et l'a jamais vu joué ..
La seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il butait pas ou trés mal. Le reste il en sait rien du tout inconnu au bataillon même pour lui qui est purtant une vrai encyclopédie.
Posté 20 décembre 2012 - 11:31
Si bien renseigné que l'an prochain on devais avoir Papé et Carter chez nous.......
je n'ai jamais lu sur La Montagne que Papé et Carter avaent signé !! mais plutot que des contacts avaient été étabis. nuance..
Posté 20 décembre 2012 - 11:32
oui le problème réel de l'ASM va être la B James dépendance...¨Pour Brett, Bayonne peut lui proposer bien plus que l'ASM n'est prêt à mettre...
L'objectif prioritaire de l'ASM est 2014, et de conserver l'ossature actuelle (colonne vertébrale comme on dit), soit Kayser - Bonnaire - Parra - James - Rougerie - Fofana - Nalaga et sans doute nos pilers du cru - Chouly - Buttin - Naka etc...
Donc, on prend un polyvalent qui va remplacer Skrela / Williams / Floch... peu de risque et moins couteux...après c'est sûr qu'il ne faut pas que Dieu se blesse... car on n'est pas certain d'avoir un joueur comme Skrela derrière... avec lui on savait: buteur très fiable, défenseur solide, joueur allant chercher la ligne d'avantage connaissance parfaite du Top 14 et de la Hcup... mais loin d'être le plus rapide...
Miss Brockette , vous avez carte blanche
Posté 20 décembre 2012 - 11:33
Même adrien qui s'occupe de sud rugby le connait pas et l'a jamais vu joué ..
La seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il butait pas ou trés mal. Le reste il en sait rien du tout inconnu au bataillon même pour lui qui est purtant une vrai encyclopédie.
Ah oui quand même

Mais je fais confiance a vern .
Donc je valide sa venue .
Posté 20 décembre 2012 - 11:33
C'est un all black qu'on connaît pas et dont one ne saurait mesurer son intégration au jeu européen.
Si c'est effectivement lui, perso j'attends de voir, en ayant forcément un doute par méconnaissance, mais en ayant aussi confiance en Cotter qui connaît les NZ qu'il recrute et sait quoi en faire.
Posté 20 décembre 2012 - 11:35
on apprends aussi qu'il n'est pas dans les 10 meilleurs réalisateurs du japon :
http://www.japonrugb...-top-league.php
Pas dans les meilleurs marqueurs d'essai :
http://www.japonrugb...-top-league.php
Remplacez Delany par Stanley et on a les mêmes posts que l'année dernière.
C'est un all black qu'on connaît pas et dont one ne saurait mesurer son intégration au jeu européen.
Si c'est effectivement lui, perso j'attends de voir, en ayant forcément un doute par méconnaissance, mais en ayant aussi confiance en Cotter qui connaît les NZ qu'il recrute et sait quoi en faire.
stanley était titulaire chez les blues quand même ...
incomparable. Et j'acoue j'étais sceptique. ais adrien le connaissait au moins.
Posté 20 décembre 2012 - 11:35
heu ...y'a quand même eu quelques ratés...dans le passéRemplacez Delany par Stanley et on a les mêmes posts que l'année dernière.
Posté 20 décembre 2012 - 11:36
Et tu te bases sur quoi pour dire que le niveau se rapproche ?
leur carriére ?
leur expérience ?
leur palmares ?
Senio aussi a une selection chez les blacks.
Delany ayant 1 cape chez les All Blacks, ça ne peut pas être totalement une buse. Evidemment, sur le papier, Skrela a un palmares et une éxpérience nettement supérieure. Mais Delany a 31 ans et il a eu le temps lui aussi d'emmagazinner un bout d'expérience.
Le niveau de David est toujours correct mais il ne progresse plus et il régresse même plutôt. Je pense que l'impact sur un match que peuvent avoir Delany et Skrela est assez similaire, même si leur style de jeu sont probablement différents.
Moi aussi je préfererai voir David resté au lieu de Delany, mais ce dernier coûte moins cher et est un poil plus jeune.
Posté 20 décembre 2012 - 11:38
Delany ayant 1 cape chez les All Blacks, ça ne peut pas être totalement une buse. Evidemment, sur le papier, Skrela a un palmares et une éxpérience nettement supérieure. Mais Delany a 31 ans et il a eu le temps lui aussi d'emmagazinner un bout d'expérience.
Le niveau de David est toujours correct mais il ne progresse plus et il régresse même plutôt. Je pense que l'impact sur un match que peuvent avoir Delany et Skrela sont assez similaires, même si leur style de jeu sont probablement différents.
Moi aussi je préfererai voir David resté au lieu de Delany, mais ce dernier coûte moins cher et est un poil plus jeune.
Senio aussi en avait une ..
Enfin on verra hein. Juste que rempalcer skrella pour un joueur bien meilleur ce matin frise la blague ..
Mais bon on a eu des echecs on a eu des reussites on verra en fin d'année prochaine. Plus qu'a mettre des cierges pour que dieu se blesse pas.
Posté 20 décembre 2012 - 11:40
stanley était titulaire chez les blues quand même ...
incomparable.
Tu compares avec les stats et faits que tu veux.
Delany a aussi des sélections All Black, tu aimes les faits, c'est un fait.
Et tu l'as dit toi même, tu ne connais pas, ça aussi c'est un fait.
Et Stanley personne ne connaissait, encore un fait, et je me rappelle très bien de tes doutes.
James aussi personne ne connaissait. Bref, on peut balancer des affirmations pendant 6 mois, la seule réalité, c'esr qu'on ne le connaît pas et qu'on sera sûr de rien tant qu'on ne l'aura pas vu à l'oeuvre.
heu ...y'a quand même eu quelques ratés...dans le passé
Combien de réussites pour combien de ratés ?
Posté 20 décembre 2012 - 11:43
L'asm est peut être le seul club du monde a repérer le talent hors norme d'un jouer de 31 ans reconnu apr aucun club ..
tant mieux si c'est le cas.
Posté 20 décembre 2012 - 11:43
http://stats.allblac...e.asp?ABID=1102
vs
http://stats.allblac...e.asp?ABID=1098
Delany est arrière polyvalent néozéalandais, un 5/8, qui a été All Black (Italie et contre Barbarians) pas tout a fait les mêmes adversaires que Stanley..., alors il est issu du pays au long nuage blanc qui reste la référence dans notre sport, donc obligatoirement, il a des qualités et doit être un bon (très) bon joueur de rugby... c'est clair...
Maintenant quand on voit le niveau d'exigeance et de performance requis pour exister en Top 14 et en Hcup avec des écuries toujours plus compétitives... tu peux légitimement te poser la question sur la plus value d'un tel joueur dans notre effectif pour aller chercher les titres... et on peut de nouveau avoir le risque de tomber dans la James dépendance comme au temps de Lavea... ce qui était quand même moins vrai ces deux dernières saisons avec l'arrivée de Skrela...
Posté 20 décembre 2012 - 11:47
A voir donc, même si je reste peu convaincu.
Donc je fais mon mea culpa jusqu'a l'année prochaine. On verra. J'ai assez confiance en adrien en général, même si lui aussi il pensait que stanley se raterait.
Posté 20 décembre 2012 - 11:48
Pour faire mon mea culpa adrien a un peu chercher et me dit que c'est pas si mal que ça et qu'il fera un bon remplaçant.
A voir donc, même si je reste peu convaincu.
Donc je fais mon mea culpa jusqu'a l'année prochaine. On verra.
Désolé , mais c'est qui adrien ?