Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1756 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2012 - 08:49

Après, l'apport en terme d'image, à titre personnel je m'en bat les cacahouètes (et c'est pas facile à écrire cacahouètes), voir même je n'en veut pas.

voyou

#1757 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 décembre 2012 - 08:55

Ton argumentaire prend comme base que Delany ne vaut pas mieux que Skrela, mais qu'en savons nous? Qu'est-ce qui nous permet de dire aujourd'hui qu'il ne sera pas notre meilleur 10, et que BJ sera relégué sur le banc?
On voyait tous Stanley faire du banc toute l'année derrière King et Naka, et pourtant! Qui aurait pris le pari de recruter un Kockott au CO?
A l'inverse, on a aussi de mauvais exemple, mais le jugement de valeur anticipé me parait déplacé.

Moi je pense que le choix se porte sur un 10 différent de BJ, qui attaque plus la ligne, qui joue plus comme un centre/ouvreur, et qui peut-être un meilleur défenseur.
Après, l'apport en terme d'image, à titre personnel je m'en bat les cacahouètes (et c'est pas facile à écrire cacahouètes), voir même je n'en veut pas.

Tu as raison. Nous ne savons pas ce que vaut Delany.

Tu commences comme moi à connaitre l'asm et le rugby en général. Delany peut etre une bonne surprise et ne doit pas être une tanche. Néanmoins, il est qd même peu probable qu'il soit supérieur à Skrela, dans son rendement, son impact psychologique au sein du groupe. Sans être un génie, nous savons que Skrela fera son match ce vendredi. Les points au pied seront pris et en défense il devrait s'envoyer.

Du coup, il m'est difficile, lorsqu'on évoque le départ de Skrela, de me référer aux itw de Cotter et Lhermet dans lesquels ils sont très clairs. Si un joueur doit partir et être remplacer, ce sera par un joueur qui devra apporter une plus value au groupe.

Très sincèrement Stef, je ne doute pas une seconde du talent d'un Delany, mais dans ce cas, il faut que les dirigeants aient un discours cohérent par rapport au recrutement (ce qui est le cas généralement).

Concernant l'apport en terme d'image, tu t'en fou, mais cela reste un curseur important. C'est pas a une personne travaillant dans un secteur concurrentiel que je vais l'apprendre. Regarde l'apport d'un Byrne ou Sivivatu sur le groupe et sa confiance.

#1758 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 889 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:04

Moi ce qui me géne, c'est se séparer de Skrela pour recruter un ouvreur de 31 ans parti faire des sous au Japon...

Lacrampe-Delany c'est moyen

#1759 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:07

L'article de LM sur la question : http://www.lamontagn...14-1380501.html

#1760 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:09

De toute façon, la rumeur Delany a été évoquée a UNE reprise.
Encore trop tôt pour savoir s'il vient, oui ou non.

Modifié par dim50, 20 décembre 2012 - 09:37 .

#1761 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:26

en tout cas, l'article de ce matin dans lamontagne.fr est assez explicite...

Delany reste l'option n°1 pour remplacer Skrela...

#1762 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:26

Mike Delany

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Mike Delany Nom et prénom Mike Delany Date de naissance 15 Juin 1982 (30 ans) Lieu de naissance Rotorua , Nouvelle-Zélande Hauteur 1,78 m (5 pi 10 po) Poids 88 kg (13 st 12 lb) École Garçons Rotorua High School L'union de rugby de carrière Carrière de joueur Position Première five-eighth/fullback Professionnels / senior clubs Ans Club / équipe Casquettes (Points) 2012 - Panasonic Chevaliers Wild Côtés provinciaux / d'État Ans Club / équipe Casquettes (Points) 2005-2010 Bay of Plenty 23 (124) Super Rugby Ans Club / équipe Casquettes (Points) 2008, 2012
2009-2011 Highlanders
Chiefs 9
22 (48)
(4) Équipe nationale (s) Ans Club / équipe Casquettes (Points) 2009 Posted Image All Blacks 1 (3)
Mike Delany est une Nouvelle-Zélande de rugby à XV joueur qui a joué pour les chefs et les Highlanders en Super Rugby , Bay of Plenty dans la Coupe ITM , et la Nouvelle-Zélandeface nationale, les All Blacks . Il a joué au Japon pour les Chevaliers sauvages Panasonic jusqu'à ce qu'il a été engagé pour l' Otago Highlanders pour le reste de leur saison 2012 Super 15.
[ edit ]Carrière

Delany joue dans un premier temps cinq huitième, mais peut également couvrir le centre-arrière. Avant de jouer pour les chefs qu'il a joué neuf matches pour les Highlanders et aussi pour sa province Bay of Plenty dans la Coupe ITM . [ 1 ] Delany a été choisi comme l'un des 4 nouveaux plafonds à la Nouvelle-Zélande des All Blacks pour leur fin de l'exercice de visite de 2009, jouant un match sur le circuit. [ 2 ] En 2011, il a signé pour les Chevaliers sauvages Panasonic. En 2012, en raison de blessures à la fois de départ et de retour jusqu'à cinq huitièmes Colin Slade et Lima Sopoaga pour les Highlanders, Delaney a signé avec son ancien club pour occuper le poste jusqu'à leur retour.
[ edit ]Références

[ edit ]Liens externes

#1763 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:30

...
Du coup, il m'est difficile, lorsqu'on évoque le départ de Skrela, de me référer aux itw de Cotter et Lhermet dans lesquels ils sont très clairs. Si un joueur doit partir et être remplacer, ce sera par un joueur qui devra apporter une plus value au groupe.

Ils ne peuvent pas dire autre chose, lorsqu'on fait 2/3 recrues dans un groupe aussi talentueux, ce n'est pas pour boucher des trous. Ce n'est pas un facteur de réussite quand même, mais je me demande bien pourquoi Cotter irait s'emmerder à faire venir un gars de 31 ans surement déjà bien payé dans son championnat exotique, s'il n'apporte pas des garanties sportives et d'état d'esprit.
Je ne pense pas que ce soit un choix financier, les postes de 9/10 sont trop importants pour une équipe qui veut gagner sur les 2 tableaux.

Pour l'image, c'est vrai que l'apport d'un Sivivatu dans une équipe est énorme, mais je ne parlais pas de cette définition de l'image.

#1764 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:32

Moi ce qui me géne, c'est se séparer de Skrela pour recruter un ouvreur de 31 ans parti faire des sous au Japon...

Monsieur, les joueurs de l'ASM ne vont pas au Japon , ils refusent
le Japon vient à Clermont
la classe

#1765 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:37

en tout cas, l'article de ce matin dans lamontagne.fr est assez explicite...

Delany reste l'option n°1 pour remplacer Skrela...

Oui effectivement, après avoir lu l'article, je "retire" mon précédent post !

#1766 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:41

Lacrampe-Delany c'est moyen

quand tu as James-Parra indétrônable, difficile de faire venir des doublures

#1767 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 003 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:46

Si avec ces deux là on arrive à marav' le air-cété je danse le gangnam style.

#1768 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:50

Ils ne peuvent pas dire autre chose, lorsqu'on fait 2/3 recrues dans un groupe aussi talentueux, ce n'est pas pour boucher des trous. Ce n'est pas un facteur de réussite quand même, mais je me demande bien pourquoi Cotter irait s'emmerder à faire venir un gars de 31 ans surement déjà bien payé dans son championnat exotique, s'il n'apporte pas des garanties sportives et d'état d'esprit.
Je ne pense pas que ce soit un choix financier, les postes de 9/10 sont trop importants pour une équipe qui veut gagner sur les 2 tableaux.

Pour l'image, c'est vrai que l'apport d'un Sivivatu dans une équipe est énorme, mais je ne parlais pas de cette définition de l'image.

De toute manière seul l'avenir nous dira si, dans le cas où il soit recruté, ce choix fut bon. Je n'ai aucun doute sur les choix de Cotter.

J'attendais juste mieux et je suis très très septique. J'ai bcp d’apriori sur ce recrutement

#1769 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 décembre 2012 - 09:50

L'article de LM sur la question : http://www.lamontagn...14-1380501.html

Vous avez raison de prolonger vos cadres encore sous contrat cette année.

A Toulouse, je comprends pas qu'on ne le fasse pas pour McAlister et Steenkamp qui seront en fin de contrat l'an prochain et qui devraient attirer les présidents ambitieux et capables de folies (Montpellier, Racing, Toulon) ...

#1770 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 20 décembre 2012 - 10:07

Je vous vois mal vous passer de ces 2 là. :huh: