Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1996 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:17

Bonjour à tous, ça fait des années que je lis le forum, mais je n'ai jamais pris part aux discussions. C'est donc là mon baptème du feu. J'ai eu envie subitement de donner mon avis... BJ, effectivement, est un excellent 10, il fait d'ailleurs notre bonheur depuis des années, mais de là à dire que seul, Carter est au dessus, il ne faut pas exagérer, il faut un peu d'objectivité les gars !!!!

C'est joli comme pseudo, Zobi03! :flowers:

#1997 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:17

La bonne pioche, ce serait effectivement Camille Lopez, un joueur déjà pétri de talent, ce serait à coup sûr un bon investissement, un joueur en devenir ! Amener un Dan Carter pour 6 mois, non merci ! (malgré toute l'admiration que j'ai pour ce joueur : le meilleur du monde au poste !). Il nous faut un joueur qui s’imprègne de nos couleurs, tel BJ actuellement, ou Tony Marsh en son temps. Les mercenaires qui viennent prendre le fric, non merci !

#1998 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:22

La bonne pioche, ce serait effectivement Camille Lopez, un joueur déjà pétri de talent, ce serait à coup sûr un bon investissement, un joueur en devenir ! Amener un Dan Carter pour 6 mois, non merci ! (malgré toute l'admiration que j'ai pour ce joueur : le meilleur du monde au poste !). Il nous faut un joueur qui s’imprègne de nos couleurs, tel BJ actuellement, ou Tony Marsh en son temps. Les mercenaires qui viennent prendre le fric, non merci !

nous on veut des mercenaires, des féroces, des bad boys . du sanguin
et gratos
on en a marre des mecs qui viennent pour l'amour du maillot
en plus Bourrin n'en veut pas :hat:

#1999 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:26

Evans est le meilleur ouvreur évoluant en Europe et de loin même

ben justement il a été mis en touche car il n'a aucun grand talent. Depuis 5 ans il vaut plus rien Cipriani

en touche à Sale, c'est presque une promotion , j'aime bien son coté chien fou justement, tout le monde regarde lopez comme un dieu, rien à voir comme talent ...

les réalités de Carter en 2009 avant coupe du monde ne sont pas celles d'aujourd'hui , si il décide de venir en France ça sera pas pour 6 mois

#2000 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:33

"Meilleur", dans l'absolu, ne veut rien dire: chaque ouvreur ne peut être apprécié qu'en fonction de son environnement. BJ s'est construit avec l'ASM et Cotter a construit le système de jeu de l'ASM autour de lui pendant des années; rien de surprenant, donc, à ce que l'Australien excelle sous nos couleurs. A cet égard, il n'est même pas dit qu'un Carter n'aurait pas un petit de mal à enfiler les pantoufles de James, au moins pendant un certain temps. A l'inverse, BJ aurait peut-être toutes les peines du monde à s'adapter à un autre système de jeu...

Ca marche dans les deux sens. Ce sont aussi les qualités exceptionnelles de BJ qui ont permis à Cotter d en faire la pierre angulaire de son système de jeu.

#2001 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:51

On va dire que Brock JAMES est celui qui est le meilleur dans le système de jeu mis en place à l'ASM! (il a été construit pour lui)

Cependant j'aimerais le voir dans un autre système, et un autre confort...
Il y a beaucoup de bons numéro 10, après tout est question de système et de plan de jeu...

Par exemple Carlos Spencer était un super animateur, il régalé bal en main, sur les 1 contre 1, mais n'avait pas un jeu au pied de déplacement comme James peut avoir;
Larkham est un de ceux qui était les plus complet avec une grosse capacité a attaqué ses ballons, jouer devant la défense, d'écarter mais également d'alterner au pied....

Chacun à son registre de toutes façons, et dans ceux qui savent tout faire il y a des gars comme Carter ou Hernandez (de 2007)...et d'autres encore!

Dommage que James n'est jamais eu de sélection, il aurait été intéressant de le voir au niveau internationale (même si les matchs de HCUP des 2 derniers week-end sont pas trés loin).

En europe aujourd'hui il y a aussi Owen FARREL qui est assez complet ( puis Sexton, Evans, Piennar, Hook, Biggar, Flood, Mc Allister, Michalak, Trinh-duc, Wilkinson, Giteau...)
Puis Cipriani est pour moi mal utilisé depuis son départ des WASPS et qui garde un gros potentiel (passage en super 15, et maintenant avec sale qui a une équipe en bois)

Si on avait un super 2nd numéro 9, je verrais bien Parra prendre le numéro 10 (il a fait toutes ses classes en 10 chez les jeunes, il n'est passé 9 qu'en montant en pro, et à l'occasion de certaines sélection jeunes où il y avait Matthieu Bélie en numéro 10 et comme les deux était au-dessus du lot c'était la solution pour qu'ils jouent ensemble)

#2002 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2012 - 15:58

On va dire que Brock JAMES est celui qui est le meilleur dans le système de jeu mis en place à l'ASM! (il a été construit pour lui)

Cependant j'aimerais le voir dans un autre système, et un autre confort...
Il y a beaucoup de bons numéro 10, après tout est question de système et de plan de jeu...

Par exemple Carlos Spencer était un super animateur, il régalé bal en main, sur les 1 contre 1, mais n'avait pas un jeu au pied de déplacement comme James peut avoir;
Larkham est un de ceux qui était les plus complet avec une grosse capacité a attaqué ses ballons, jouer devant la défense, d'écarter mais également d'alterner au pied....

Chacun à son registre de toutes façons, et dans ceux qui savent tout faire il y a des gars comme Carter ou Hernandez (de 2007)...et d'autres encore!

Dommage que James n'est jamais eu de sélection, il aurait été intéressant de le voir au niveau internationale (même si les matchs de HCUP des 2 derniers week-end sont pas trés loin).

En europe aujourd'hui il y a aussi Owen FARREL qui est assez complet ( puis Sexton, Evans, Piennar, Hook, Biggar, Flood, Mc Allister, Michalak, Trinh-duc, Wilkinson, Giteau...)
Puis Cipriani est pour moi mal utilisé depuis son départ des WASPS et qui garde un gros potentiel (passage en super 15, et maintenant avec sale qui a une équipe en bois)

Pour et PAR lui. Encore une fois, sans ses qualités incroyables, ce système n aurait pas vu le jour.

Le 10 le plus complet aujourd hui c est Carter et de loin, c est pour ça que c est le meilleur. Pienaar n est pas bon en 10 en revanche. Flood a pris le déluge. Trinh-Duc ne sait pas lever la tête...

Evans est pour moi aussi le meilleur 10 d Europe, justement dans un style proche de celui de Brock.

#2003 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 24 décembre 2012 - 16:37

Maintenant, imagines que James est un joueur du SF. Tu le trouves toujours meilleur que Piennar Flood et Priestland ?

Essayes d'être un peu objectif.

si on répond tu risques de ne pas aimer

#2004 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 24 décembre 2012 - 16:50

Tu peux bien écrire ce que tu veux, ça ne va pas changer radicalement ma vie.

#2005 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 24 décembre 2012 - 17:07

Je rejoins assez comp63 tout de même dans son analyse.

Si vous avez la vue troublée par le prisme de l'ASM essayez de comparer avec ses prédécesseurs à ce poste.

J'aurai du mal à considérer que James est meilleur que Stephen Jones. De plus Merceron dans sa meilleure période était supérieur à James.

#2006 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 997 messages

Posté 24 décembre 2012 - 17:14

nous on veut des mercenaires, des féroces, des bad boys . du sanguin
et gratos
on en a marre des mecs qui viennent pour l'amour du maillot
en plus Bourrin n'en veut pas :hat:

l'abus de muguet est dangereux pour les supporters Montferrandais Alex. :lol:

à par wilko et alister , james n'a pas d'équivalent pour le moment.
Wilko a une passe admirable , alister est perforateur et hyper complet.

#2007 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 24 décembre 2012 - 17:14

Si vous avez la vue troublée par le prisme de l'ASM essayez de comparer avec ses prédécesseurs à ce poste.

J'aurai du mal à considérer que James est meilleur que Stephen Jones. De plus Merceron dans sa meilleure période était supérieur à James.

Et pourtant le pauvre Stephen Jones n'est pas tombé à la meilleur période de l'ASM. :crying:

#2008 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 24 décembre 2012 - 17:33

Stephen Jones était un bon joueur...Un 10 classique, solide sur les fondamentaux mais sans réel génie. Aussi, parmi les équipes où il a évolué, aucune ne m'a paru développer un jeu excellent... Je le mets donc en dessous de James.
Quant à Merceron, c'était une autre époque. Pareil solide, bon animateur... Un bon mais pas celui que je préférai à cette époque. Ma préférence allait plutôt à Titou Lamaison.

Difficile malgré tout de comparer James avec eux. A l'époque des Jones et Merceron, la règle "interdisant" le dégagement en touche derrière les 22 lorsque le ballon n'était pas entré dans ces mêmes 22 par l'adversaire, n'existait pas. Ca a beaucoup fait évoluer le rôle du 10.

#2009 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 24 décembre 2012 - 18:35

James sur la longueur et même au top de sa forme n a jamais eu d équivalent à l ASM. Les performances du club, ses stats parlent pour lui. Pour citer Romeu : "James est un cadeau du ciel, la plus belle chose qui soit arrivée à l asm"

Et ce dernier est peut être le seul gars à pouvoir lui contester son titre en 10 c est pour dire.

#2010 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 décembre 2012 - 18:40

James sur la longueur et même au top de sa forme n a jamais eu d équivalent à l ASM. Les performances du club, ses stats parlent pour lui. Pour citer Romeu : "James est un cadeau du ciel, la plus belle chose qui soit arrivée à l asm"

Et ce dernier est peut être le seul gars à pouvoir lui contester son titre en 10 c est pour dire.

Depuis le météorite de Goze, faut-il prendre au sérieux la parole de JPR?