Posté 24 décembre 2012 - 15:51
On va dire que Brock JAMES est celui qui est le meilleur dans le système de jeu mis en place à l'ASM! (il a été construit pour lui)
Cependant j'aimerais le voir dans un autre système, et un autre confort...
Il y a beaucoup de bons numéro 10, après tout est question de système et de plan de jeu...
Par exemple Carlos Spencer était un super animateur, il régalé bal en main, sur les 1 contre 1, mais n'avait pas un jeu au pied de déplacement comme James peut avoir;
Larkham est un de ceux qui était les plus complet avec une grosse capacité a attaqué ses ballons, jouer devant la défense, d'écarter mais également d'alterner au pied....
Chacun à son registre de toutes façons, et dans ceux qui savent tout faire il y a des gars comme Carter ou Hernandez (de 2007)...et d'autres encore!
Dommage que James n'est jamais eu de sélection, il aurait été intéressant de le voir au niveau internationale (même si les matchs de HCUP des 2 derniers week-end sont pas trés loin).
En europe aujourd'hui il y a aussi Owen FARREL qui est assez complet ( puis Sexton, Evans, Piennar, Hook, Biggar, Flood, Mc Allister, Michalak, Trinh-duc, Wilkinson, Giteau...)
Puis Cipriani est pour moi mal utilisé depuis son départ des WASPS et qui garde un gros potentiel (passage en super 15, et maintenant avec sale qui a une équipe en bois)
Si on avait un super 2nd numéro 9, je verrais bien Parra prendre le numéro 10 (il a fait toutes ses classes en 10 chez les jeunes, il n'est passé 9 qu'en montant en pro, et à l'occasion de certaines sélection jeunes où il y avait Matthieu Bélie en numéro 10 et comme les deux était au-dessus du lot c'était la solution pour qu'ils jouent ensemble)