Les cibles du recrutement de l'ASM
Posté 22 octobre 2012 - 20:09
Comme un Dan Carter, un Jonny Wilkinson et d'autres ... La force de l'ASM c'est aussi d'avoir fait venir des joueurs inconnu et d'avoir fait exploser leurs talents dans notre club, dans notre championnat.
Posté 23 octobre 2012 - 06:33
Pourquoi vouloir à tout prix un nom ... .
C'est pas un nom que les supporters veulent, mais un joueur qui apporte une plus-value dans le squad de l'asm. Et forcément, des noms ressortent.
On peut qd même noter que de nombreux cybers aimeraient un polyvalent 9/10. De la puissance en seconde ligne (car Jacquet et Pierre sont mobiles) et peut être un huit.
Posté 23 octobre 2012 - 06:48
Posté 23 octobre 2012 - 07:04
Pourquoi vouloir à tout prix un nom ... Pourquoi ne pas aller chercher un joueur comme on l'avait fait avec brock James justement que l'on formera au plus haut niveau ... Je dis ça parce qu'avant que brock soit celui que l'on connait maintenant ce n'était pas vraiment une "star" et surtout il a été opé quasi tout de suite. Il doit bien y avoir d'autres jeunes joueurs au même profil que notre brock James dans le monde sans que ça soit déjà un joueur reconnu et confirmé.
Euh une affaire comme celle de BJ c est très très très rare. Un mec qui était remplaçant à la Force, ne devait même pas venir à la base et remplaçait une des rares satisfactions de l ASM de l époque qui te révolutionne ton jeu par ses qualités, contribue aux bons résultats du club, parvient à enchaîner les saisons au très haut niveau sans jamais ou presque se blesser, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
T as quand même plus d assurances en allant chercher quelqu un d un tant soit peu confirmé qu un quidam.
Un polyvalent 9-10 serait une bonne idée mais il en existe très peu de haut niveau sauf peut-être Pienaar et encore quand on voit ses matchs chez les Sud-Afs...
Sinon un polyvalent 10-12 qui amènerait donc un profil différent de James serait aussi envisageable. Et là le vivier est beaucoup plus large. Mc Allister serait l idéal (on peut toujours rêver).
Posté 23 octobre 2012 - 08:42
Posté 23 octobre 2012 - 09:20
Cameron MacIntyre serait une doublure intéressante, sur du court terme bien sur.
laisse le où il est le Cameron. Il n'a pas voulu venir lorsque nous le sollicitions, il y a 6 ans. Je ne suis même pas sûr qu'il ait le niveau pour être la doublure de James.
Posté 23 octobre 2012 - 14:27
Posté 23 octobre 2012 - 15:12
Euh une affaire comme celle de BJ c est très très très rare. Un mec qui était remplaçant à la Force, ne devait même pas venir à la base et remplaçait une des rares satisfactions de l ASM de l époque qui te révolutionne ton jeu par ses qualités, contribue aux bons résultats du club, parvient à enchaîner les saisons au très haut niveau sans jamais ou presque se blesser, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
T as quand même plus d assurances en allant chercher quelqu un d un tant soit peu confirmé qu un quidam.
Un polyvalent 9-10 serait une bonne idée mais il en existe très peu de haut niveau sauf peut-être Pienaar et encore quand on voit ses matchs chez les Sud-Afs...
Sinon un polyvalent 10-12 qui amènerait donc un profil différent de James serait aussi envisageable. Et là le vivier est beaucoup plus large. Mc Allister serait l idéal (on peut toujours rêver).
Le fait est que les vraies trouvailles en super 14 que nous ayons faites sont des gars qui n'étaient pas titulaires : j'ai nommé Tony Marsh et Brock James. Même s'il ne faut pas en faire une généralité, c'est un fait. Après, j'ose croire que quand tu tapes dans le très haut de gamme (ce nous n'avons fait que pour Sivivatu) tu ne te trompes pas trop souvent... Sauf quand tu prends des trentenaires qui viennent clairement cachetonner.
Posté 23 octobre 2012 - 15:17
Le fait est que les vraies trouvailles en super 14 que nous ayons faites sont des gars qui n'étaient pas titulaires : j'ai nommé Tony Marsh et Brock James.
lequel Tony Marsh évoluait alors dans l'ombre d'un certain Tabaï Matson, titulaire à part entière des Crusaders, qui lui était arrivé pour au final faire un flop monumental à Brive la même année

je me rappelle m'être dit à l'époque de leur recrutement respectif que c'était le CAB qui avait fait la grosse pioche...

on a du bol de pas prendre les titulaires en fait...
Posté 23 octobre 2012 - 15:24
Sinon, si on veut aller débaucher un type du Super15, mieux vaut aller du côté de l'Afrique du Sud, il y aura peut-être plus de chances qu'ils laissent filer une pointure.
Posté 23 octobre 2012 - 15:27
Comme le flop Flutey que tout le monde réclamait à corps et à cris.lequel Tony Marsh évoluait alors dans l'ombre d'un certain Tabaï Matson, titulaire à part entière des Crusaders, qui lui était arrivé pour au final faire un flop monumental à Brive la même année
je me rappelle m'être dit à l'époque de leur recrutement respectif que c'était le CAB qui avait fait la grosse pioche...
on a du bol de pas prendre les titulaires en fait...
Posté 23 octobre 2012 - 15:33
Comme le flop Flutey que tout le monde réclamait à corps et à cris.
oui et non car il y a quand même fait des bons matchs. Il a surtout été blessé.
Matson avait été nul du début à la fin... comme Bunce à Castres.
Posté 23 octobre 2012 - 15:38
Dans mon souvenir il avait plutôt fait de bons matchs pour les amis d'Aymeric et se reposait à l'infirmerie lorsqu'il était à Brive.oui et non car il y a quand même fait des bons matchs. Il a surtout été blessé.
Matson avait été nul du début à la fin... comme Bunce à Castres.
Posté 23 octobre 2012 - 16:14
Euh, il me semble plutôt qu'aucun accord avait été trouvé avec la fédé NZ, à l'époque où il jouait la doublure de Dan Carter aux Crusaders. Quant à ses prestations en France, moi je le trouvai bon au CO. Et enfin, je crois qu'il a décliné l'offre de l'ASM il y a deux ans pour partir au Japon se faire plus de fric en étant surtout plus proche du pays.laisse le où il est le Cameron. Il n'a pas voulu venir lorsque nous le sollicitions, il y a 6 ans. Je ne suis même pas sûr qu'il ait le niveau pour être la doublure de James.
CQFD.
Posté 23 octobre 2012 - 16:24
Euh, il me semble plutôt qu'aucun accord avait été trouvé avec la fédé NZ, à l'époque où il jouait la doublure de Dan Carter aux Crusaders. Quant à ses prestations en France, moi je le trouvai bon au CO. Et enfin, je crois qu'il a décliné l'offre de l'ASM il y a deux ans pour partir au Japon se faire plus de fric en étant surtout plus proche du pays.
CQFD.
la fédé l'avait retenu pour des tests pour l'empêcher de partir avant de finalement ne pas le sélectionner..