Jump to content

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2056 replies to this topic

#496 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2012 - 10:41 AM

Pas mieux !!

pardon^^

#497 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts

Posted 02 November 2012 - 11:16 AM

ju

En talonneur fidinde
En 8 goujon
En 9 tomas ou pélissié
En centre bennet et mourot
EN deuxièmeme ligne hézard et jedrasiak

On revoit les ambitions à la baisse alors.

#498 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 02 November 2012 - 11:19 AM

ju

En talonneur fidinde
En 8 goujon
En 9 tomas ou pélissié
En centre bennet et mourot
EN deuxièmeme ligne hézard et jedrasiak

C'est vrai que tu peut viser le doublé en faisant un tels recrutement....
Remplacé Vermeulen par Goujon Hines par Hezard King par Mourot c'est vrai que ton effectif peut jouer les 2 tableaux :wacko:

#499 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 02 November 2012 - 11:20 AM

- Un centre en alternative aux départs quasi-actés de King/Williams. Profil Zobo ?

Tiens c'est qui celui là :lol: ? Si tu penses au jeune d'Aurillac, c'est Yobo.
Comme il a déjà été dit King n'est pas partant et Bennett/Mourot sont là pour la relève,
On a besoin d'un 2ème ligne de gros calibre (Davies?) et d'un 9/10 (Pélissié?) , voilà tout.

#500 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 November 2012 - 11:26 AM

C'est vrai que les passes de Parra à Exeter furent magiques. Je n'ai pas vu le même pugilat à son encontre...

Faut arrêter, sérieusement, de tout lui mettre sur le dos et de le trouver mauvais. Hier, il a fait des en avants, mais il ne me semble pas qu'il ait été le seul, le ballon était glissant, il y avait du vent sur les réceptions de chandelle. Hormis cela, je l'ai trouvé bon dans ses choix, dans l'animation, et excellent en défense.

C'est con que Saint-André ne l'ait pas appelé en EDF... :whistling:

Etant donné que le SF est pôôôôbre on pourrait leur délester du salaire de Dupuy .

Dupuy est un grand pote de Kayser et il a dit qu'il ne voulait pas jouer à l'ASM, que le club ne le tentait pas. Qu'il reste à Paris!... <_<

- Un centre en alternative aux départs quasi-actés de King/Williams. Profil Zobo ?

Un deuxième "tube" à l'ASM?... :whistling:

#501 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2012 - 12:09 PM

C'est vrai que tu peut viser le doublé en faisant un tels recrutement....
Remplacé Vermeulen par Goujon Hines par Hezard King par Mourot c'est vrai que ton effectif peut jouer les 2 tableaux :wacko:

Okay alors carter ali williams nonu dagg north et faletau!
On revend buttin , jacquet , ric ,oléon , nakaitaci..

Mais t'es qui toi sérieux , tu joues au rugby?

Parce que des remarques comme ca c'est vraiment idiot!

Si tu n'as pas encore compris que empiler des noms ne marchera pas!

Goujon est excellent avec la rochelle bennett et mourot n'auraient aucun mal à être devant rougerie et king en ce moment , hézard n'a pas eu sa chance , fidinde est en équipe de france -20...

Tu veux quoi?casser la tirelire pour des gars qui feront des piges en mettant trois plombes à s'intégrer?
Quelques pointures régulièrment évidemment mais ne pas faire confiance aux jeunes..Il est la le mal du rugby francais , c'est pour ca qu'on ne gagne pas de coupe du monde...ET puis dans quelques années le top 14 n'aura plus les moyens de surenchérir sur les meilleurs joueurs , le japon si!
Alors on fera quoi?Si pour toi manquer d'ambition c'est intéger de bons jeunes t'a rien compris!

Lancer fofana c'était un manque d'ambition?Buttin ?Ric?La règle des jiffs tu connais?Le financement d'u club?La masse salariale?Les abonnements qui augmentent?L'image du club auprès des jeunes?L'attractivité du centre de formation?La lisibilité du club?Avoir des joueurs en edf?

Tu veux que je te dsies les "noms" qui sont venus chez nous et qui n'ont strictement rien apporté eut égard à leurs salaires et cartes de visite?

Quitte à investir de l'argent je préfère qu'il soit investit dans des infrastructures plus modernes , poinutes , une formation encore plus efficace , un stade plus grand...

#502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 02 November 2012 - 12:22 PM

celle du dessus est pas mal non plus, hein...

disons que vous avez un peu raison tous les 2 (paix dans les ménages :rolleyes: ) : tu dois avoir dans ton effectif un équilibre entre joueurs de haut niveau (ceux qui font la différence) sans négliger la formation...

Si tu ne fais signer que des stars, même si ça marche à Toulon, le long terme me semble menacé a priori (d'ailleurs Toulon en profite pour mettre en place une vraie politique vis à vis de sa formation). A l'inverse, si tu ne mises principalement que sur ta formation, tu vas finir par stagner, puis régresser, sauf à sortir des Fofana / Domingo / Lapandry tous les ans...

Et là, sur ce que tu proposes, je trouve effectivement qu'on serait léger...

#503 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 02 November 2012 - 12:40 PM

Ben à Toulon ça a bien fini par fonctionner ... et à toulouse Mc Allister et Steenkamp c'est pas des pur produits du cru ....

Comme deja dit je crois qu'il faut un savant mix des deux ...

#504 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 November 2012 - 13:00 PM

Moi j'aimerai un pilier droit qui avance comme Scelzo à sa grande époque, et un 9 genre Dupuy ou Pienaar, et un 2ième ligne de haut vol.

je n'en démordrai pas
Pienaar
Gray
le reste je m'en fout

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 November 2012 - 13:06 PM

On revoit les ambitions à la baisse alors.

Pas d'accord. On l'a fait à la toulousaine, des jeunes à fort potentiel.

On a quand même un XV hyper compétitif.

#506 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 02 November 2012 - 13:20 PM

Okay alors carter ali williams nonu dagg north et faletau!
On revend buttin , jacquet , ric ,oléon , nakaitaci..

Goujon est excellent avec la rochelle bennett et mourot n'auraient aucun mal à être devant rougerie et king en ce moment , hézard n'a pas eu sa chance , fidinde est en équipe de france -20...

Tu veux quoi?casser la tirelire pour des gars qui feront des piges en mettant trois plombes à s'intégrer?
Quelques pointures régulièrment évidemment mais ne pas faire confiance aux jeunes..Il est la le mal du rugby francais , c'est pour ca qu'on ne gagne pas de coupe du monde...ET puis dans quelques années le top 14 n'aura plus les moyens de surenchérir sur les meilleurs joueurs , le japon si!
Alors on fera quoi?Si pour toi manquer d'ambition c'est intéger de bons jeunes t'a rien compris!

Lancer fofana c'était un manque d'ambition?Buttin ?Ric?La règle des jiffs tu connais?Le financement d'u club?La masse salariale?Les abonnements qui augmentent?L'image du club auprès des jeunes?L'attractivité du centre de formation?La lisibilité du club?Avoir des joueurs en edf?

Tu veux que je te dsies les "noms" qui sont venus chez nous et qui n'ont strictement rien apporté eut égard à leurs salaires et cartes de visite?

Quitte à investir de l'argent je préfère qu'il soit investit dans des infrastructures plus modernes , poinutes , une formation encore plus efficace , un stade plus grand...

Calmes toi, chacun peu défendre son point de vue.

Je suis un peu comme toi j'aime mieux voir sortir des joueurs comme Buttin et consorts mais il faut avouer qu'a certains postes il faut impérativement des grands joueurs qui ont fait leurs preuves. Regardes l'apport d'un SIVIVATU cette année ou de Hynes l'année dernière, de Bonnaire depuis de longues années.

Cette année on sent bien qu'il faut renforcer en 9, 10 et seconde ligne. Au moins pour le 9 ou le 10 il faudrait prendre un joueur de haut niveau et ne pas seulement faire monter un jeune du centre de formation si on veut passer ce fameux cap (même si ça veut pas dire grand chose) pour prétendre sortir des poules de HCUP chaque années et jouer des matchs plus faciles.

Ya pas que du bon a Toulon mais faut reconnaître qu'ils gravissent les marches plus vite que d'autres avec leur politique de stars. Et puissi on veut lutter il faut avoir des armes comparables a nos plus proches concurrents.

#507 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 02 November 2012 - 13:48 PM

je n'en démordrai pas
Pienaar
Gray
le reste je m'en fout

Ok, reviens donc dans un an, quand ils seront en fin de contrat.

#508 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 November 2012 - 13:58 PM

Ok, reviens donc dans un an, quand ils seront en fin de contrat.

Tkt, il est dans son exercice favori, le trollage, mais on peut rien dire, c'est un ancien du forum.

Il le sait que ces deux joueurs ne sont pas en fin de contrat, on le dit depuis 2 mois, mais rien n'y change...

#509 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 November 2012 - 14:09 PM

Tkt, il est dans son exercice favori, le trollage, mais on peut rien dire, c'est un ancien du forum.

Il le sait que ces deux joueurs ne sont pas en fin de contrat, on le dit depuis 2 mois, mais rien n'y change...

fin de contrat ou pas je m'en tape
Bastareaud était sous contrat avec le SF , ça ne l'a pas empêcher de signer à Toulon
il y a eu d'autres précédents dont Parra
les contrats ce se discute....
Sale est en fin de classement , Gray partira et pas pour jouer à Chateaugay..

je ne trolle pas ou alors quand ça m'arrange , pour rigoler ou pour faire chier
on peut tout me dire mais j'écoute pas, j'ai un mauvais fond , une sale nature
aucun bon sens
rien
mais soyez tranquille Monsieur Rémy ( solfado ) je mourrai bien un jour mais uniquement pour ceux que j'aime ..

#510 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 02 November 2012 - 14:13 PM

Pas besoin de recruter de centre sur les 3 prochaines années si Benett est la perle que l'on croit qu'il est (qu'est ce que j'aimerai le voir jouer... Dommage, pas d'italien dans la poule)

Une star en seconde ligne et en 9 (voir en 10 si Skrela ne performe pas comme au dernie rmatch et si mc Caan ne fait pas la maille)

Mais ensuite... Y'a pas vraiment besoin de grand chose... Et les jeunes poussent derrière. Donc a voir si l'éclosion sera faite ou non.

Sinon, je suis plutot contre le débauchage avant l'échéance du contrat. C'est ce qui fait que le rugby es tun sport d'honneur, ou lorsque tu signes dans un club, tu respectes tes engagements, et ou lorsque le club te fait signer, il respecte les siens et ne te met pas la pression pour que tu te barres dans un club japonais qui serait pret à t'acheter 2ME