Jump to content

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2056 replies to this topic

#781 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 08 November 2012 - 11:27 AM

Sérieux les noms qui apparaissent sur ce forum sont énormes !!!!!

On a commencé avec carter, ma nonu, les deuxiémes lignes gallois, les australiens ..

Au millieu on a eu lacrampe, lopez.

Et on finit avec :

Planté
Sébastien Fauqué
Ludovic Mercier
Pages
Paillaugue
J. Thomas
Delany

On joue en D2 l'année prochaine ? On est rétrogadé ?

+1

Il nous faut une pointure en 10

#782 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 08 November 2012 - 11:30 AM

53 pages de vent...

J'attends avec impatience le passage de Cricri pour qu'on puisse avoir une ou deux pistes fiables... Parce que là c'est du grand n'importe quoi, tout le monde balance des noms en vrac en fonction de ses souhaits...

#783 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 08 November 2012 - 11:31 AM

Il a déjà 23 ans, bientôt 24 et je ne crois pas qu'il aura fait 3 ans au centre de formation avant ses 23 ans.

Si j'en crois ce lien : http://www.lerugbyni...-1803121802.php

Il est dit :

L'International géorgien de 22 ans [...] Pensionnaire des Espoirs à Clermont-Ferrand depuis deux ans.

Donc cette année ça ferait 3 ans, pour ses 23 ans.

Par ailleurs, si j'en crois cet éminent forum : http://www.cybervulc...-quota-de-jiff/

Nous avons :

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l'un des 2 critères suivants :

• avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non – au sein d'un centre de formation agréé dans le cadre d'une convention de formation
  • avoir été licencié pendant au moins 5 années – consécutives ou non – à la FFR au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur (exemple : la saison 2009/2010 sera prise en compte dans le décompte de ces 5 années pour les joueurs nés en 1987 et après).

Sur le premier point, qui consiste à passer 3 ans rattaché au centre de formation, il semble ne pas y avoir de limite d'âge :bush:

Alors, JIFF ou pas JIFF ?

#784 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 08 November 2012 - 11:44 AM

Il est dit :

Par ailleurs, si j'en crois cet éminent forum : http://www.cybervulc...-quota-de-jiff/

Nous avons :

[size=3]

Sur le premier point, qui consiste à passer 3 ans rattaché au centre de formation, il semble ne pas y avoir de limite d'âge :bush:

Et bien dans ce cas la, JIFF :)

#785 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 08 November 2012 - 13:21 PM

Dommage que Vanderglas (Grenoble) ait prolongé, c'est un tout bon en 3eme ligne !

#786 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 08 November 2012 - 14:12 PM

roro03, sors de ce corps!

Arrête de mettre un -S à Rado, j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs et un me suffit amplement pour souffrir!... :crying:

Une pure habitude prise avant de le connaitre sur ce forum, désolé. D'un autre côté, il y a bien un S après le o ^^
Et puis, avec plusieurs Rados, tu peux même faire un petit vendée globe sur le lac d'Aydat.

Je sais que je suis chiant mais en numéro 3, un joueur pouvant jouer 9/10 botter, qui va aux rucks et défend bien, JIFF. Pas sur que tu es des profils bien plus intéressant et complet pour les matchs chiant (les matchs que le 3ème dans la hiérarchie joue)

Sinon, sur ces 53 pages, on a fait le bilan des postes à pourvoir et de nos souhaits. Mais l'ASM avance toujours masquée et aime surprendre. Alors hormis des prises de contact quasi avérées pour la plupart des joueurs en fin de contrat cité ici, on ne saura pas grand chose avant la fin des échéances. (c'est pas plus mal je trouve pour le groupe et pour l'image du rugby)

#787 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 08 November 2012 - 15:50 PM

Il a passé 3 ans au centre de formation avant ses 23 ans (2007, 2008, 2009), même en signant un contrat pro, pendant 2 ans tu conserves un statut espoir et tu es donc rataché au centre de formation.

Comme Nakaitaci (en fin d'année), Nalaga est JIFF.

Têtu le Rémy63 ( :fume: ), mais non, NALAGA n'est pas JIFF.

Arrivé à l'ASM la saison 2006/2007 et ayant eu 23 ans en AVRIL 2009 (âge limite pour être sous contrat ESPOIR), NALAGA aurait pu matériellement passer les saisons 2006/2007, 2007/2008 et 2008/2009 au Centre de Formation et donc satisfaire au 2nd critère permettant d'être JIFF.

Mais un jeune joueur peut passer PRO dès la saison au cours de laquelle il a atteint 22 ans, c'est à dire dès 2007/2008 pour NAP'S.
Et effectivement, NALAGA est passé PRO en 2007/2008 ou en 2008/2009 (source : le club), il n'est donc resté qu'1 ou 2 saisons au CDF.

Quant à "même en signant un contrat pro, pendant 2 ans tu conserves un statut espoir et tu es donc rataché au centre de formation", ce n'est pas exactement ça :

un jeune qui souhaite signer son 1er contrat PRO dans son club formateur, mais qui n'a pas encore 22 ans (âge minimum pour passer PRO) peut signer un contrat MIXTE. Il s'agit d'un contrat liant le joueur et le club pendant 2 ou 3 ans : le joueur est sous contrat ESPOIR pendant une période d'1 ou 2 saisons à l'issue de laquelle il signe alors officiellement son 1er contrat PRO (ESPOIR-ESPOIR-PRO ou ESPOIR-PRO).

Il est dit :

Nous avons :

KOLELISHVILI est arrivé en DECEMBRE 2010 à l'ASM. Il est passé PRO cette saison 2012/2013 et n'a donc pas effectué 3 saisons au CDF. Il n'est donc pas JIFF.

En revanche NAKAITACI, au CDF de l'ASM depuis la saison 2010/2011, a signé un contrat MIXTE jusqu'en 2014/2015. Il est encore ESPOIR cette saison et aura donc passé 3 saisons au CDF dès l'an prochain, il sera alors JIFF.

#788 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 16:00 PM

Va voir sur les fiches, Nalaga est formé au club et Jiff, c'est un constat ;)

Il a fait 1 an en tant qu'espoir avant de signer un contrat pro (mais quand tu signes un contrat pro, tu conserves pendant 2 ans le statut d'espoir). Si dans la pratique, il n'a pas passé 3 ans dans le centre de formation, dans la théorie si.

#789 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 08 November 2012 - 16:17 PM

Il a fait 1 an en tant qu'espoir avant de signer un contrat pro (mais quand tu signes un contrat pro, tu conserves pendant 2 ans le statut d'espoir). Si dans la pratique, il n'a pas passé 3 ans dans le centre de formation, dans la théorie si.

A ce stade-là, ce n'est même plus être têtu : je viens d'expliquer, à partir des règlement de la LNR, pourquoi NALAGA n'est pas JIFF. Et toi tu parles encore de fiches et de "constat". :lol:

J'ai même pris la peine d'expliquer ce qu'est un contrat MIXTE que toi tu mélanges avec un pseudo contrat PRO pendant lequel le joueur serait ESPOIR :wacko: , chose qui n'existe pas. Tu y ajoutes une histoire de théorie et de pratique... :lol:
Tu confonds avec le fait qu'un joueur formé au club n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence pendant les 2 premières années de son contrat PRO (et encore, c'est plus compliqué que ça).

Bref, je te renvoie aux textes de la LNR.

#790 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 16:21 PM

ça existe. Un jeune joueur qui signe un premier contrat professionnel conserve le statut d'espoir 2 années...

Demande donc au club pour savoir s'il est jiff ou non ;)

#791 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 08 November 2012 - 16:26 PM

#792 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 08 November 2012 - 17:14 PM

Une question le centre de formation doit il être impérativement en France ....
Un joueur illien venant par exemple du centre de Nadroga avec qui on a des "accords", ayant passé 1 an à Nadroga et 2 ans à clermont ne sera donc pas considéré JIFF. J' ai bon ou je redouble ????? :bush:

#793 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 November 2012 - 17:19 PM

Têtu le Rémy63 ( :fume: ), mais non, NALAGA n'est pas JIFF.

Arrivé à l'ASM la saison 2006/2007 et ayant eu 23 ans en AVRIL 2009 (âge limite pour être sous contrat ESPOIR), NALAGA aurait pu matériellement passer les saisons 2006/2007, 2007/2008 et 2008/2009 au Centre de Formation et donc satisfaire au 2nd critère permettant d'être JIFF.

Mais un jeune joueur peut passer PRO dès la saison au cours de laquelle il a atteint 22 ans, c'est à dire dès 2007/2008 pour NAP'S.
Et effectivement, NALAGA est passé PRO en 2007/2008 ou en 2008/2009 (source : le club), il n'est donc resté qu'1 ou 2 saisons au CDF.

Quant à "même en signant un contrat pro, pendant 2 ans tu conserves un statut espoir et tu es donc rataché au centre de formation", ce n'est pas exactement ça :

un jeune qui souhaite signer son 1er contrat PRO dans son club formateur, mais qui n'a pas encore 22 ans (âge minimum pour passer PRO) peut signer un contrat MIXTE. Il s'agit d'un contrat liant le joueur et le club pendant 2 ou 3 ans : le joueur est sous contrat ESPOIR pendant une période d'1 ou 2 saisons à l'issue de laquelle il signe alors officiellement son 1er contrat PRO (ESPOIR-ESPOIR-PRO ou ESPOIR-PRO).

KOLELISHVILI est arrivé en DECEMBRE 2010 à l'ASM. Il est passé PRO cette saison 2012/2013 et n'a donc pas effectué 3 saisons au CDF. Il n'est donc pas JIFF.

En revanche NAKAITACI, au CDF de l'ASM depuis la saison 2010/2011, a signé un contrat MIXTE jusqu'en 2014/2015. Il est encore ESPOIR cette saison et aura donc passé 3 saisons au CDF dès l'an prochain, il sera alors JIFF.

A ce stade-là, ce n'est même plus être têtu : je viens d'expliquer, à partir des règlement de la LNR, pourquoi NALAGA n'est pas JIFF. Et toi tu parles encore de fiches et de "constat". :lol:

J'ai même pris la peine d'expliquer ce qu'est un contrat MIXTE que toi tu mélanges avec un pseudo contrat PRO pendant lequel le joueur serait ESPOIR :wacko: , chose qui n'existe pas. Tu y ajoutes une histoire de théorie et de pratique... :lol:
Tu confonds avec le fait qu'un joueur formé au club n'est pas comptabilisé dans l'effectif de référence pendant les 2 premières années de son contrat PRO (et encore, c'est plus compliqué que ça).

ça existe. Un jeune joueur qui signe un premier contrat professionnel conserve le statut d'espoir 2 années...

Demande donc au club pour savoir s'il est jiff ou non ;)

Après : "Broke James est il selectionnable?"

"Nalaga est-il JIFF"?!!!!

:hat:

#794 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 November 2012 - 17:20 PM

Une question le centre de formation doit il être impérativement en France ....
Un joueur illien venant par exemple du centre de Nadroga avec qui on a des "accords", ayant passé 1 an à Nadroga et 2 ans à clermont ne sera donc pas considéré JIFF. J' ai bon ou je redouble ????? :bush:

Non, c'est un centre de formation affilié à la FFR.

#795 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 08 November 2012 - 17:39 PM

Une réflexion ces JIFF pour faire simple c'est ....... :censure:
Les clubs vont se les s'arracher à prix Hola.... Pour avoir le quota et en fait il ne se serviront que de très peu de joueurs, préférant utiliser les "chevronnés"....
on va avoir un grand nombre de 3e couteaux.... qui espérerons une partie de leur carrière..... que de déceptions à attendre.... ça ressemble un peu au foot....Ma foi qui vivra verra.... :mellow: :hat: