Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1321 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 05 décembre 2012 - 18:07

Il n'y a rien à comprendre :flowers: ! il suffit d'assister à un match au bibpark pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par l'ère Cotter ! Du caviar, ou jme barre !

#1322 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 657 messages

Posté 05 décembre 2012 - 18:27

Il n'y a rien à comprendre :flowers: ! il suffit d'assister à un match au bibpark pour se rendre compte de l'ampleur des dégâts causés par l'ère Cotter ! Du caviar, ou jme barre !

Mais arrête de changer de pseudos, j'arrive plus à gérer mes utilisateurs ignorés

#1323 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 05 décembre 2012 - 18:53

Mais arrête de changer de pseudos, j'arrive plus à gérer mes utilisateurs ignorés

Preuve que je ne l'étais pas...

#1324 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 05 décembre 2012 - 19:39

Et on perd Lapandry ce qui ne me fait pas rire du tout!!!

Thorn est trop vieux, Carizza pour faire le nombre et monter Jacquet dans la hiérarchie...
Lacrampe c'est une très bonne idée
Jauzion c'est une sacré blague (enfin j'espère...)
Dagg grande idée! le meilleur Black en 2012 selon moi, mais du coup Buttin ira chercher du temps de jeu à l'aile
Jérome Kaino grande idée aussi mais cher, très cher! (1.000.000€/an au japon)
Delany ou Donald? on verra mais ça ne parait pas plus fort que Skrela

Il plaisante,quand tu imagine Jacques Delmas a Clermont c'est Prod direct...
En tout cas il ma bien fais rire...

#1325 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 06 décembre 2012 - 08:45

Au fait.... Brock ...il est sélectionnable en EDF oui ou m :censure:

Non, sinon ça fait un moment qu'il aurait été selectionné. Il a été selectionné avec l'equipe a 13 d'australie donc il ne peut plus jouer avec d'autres equipes que l'australie.

#1326 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 06 décembre 2012 - 09:13

Non, sinon ça fait un moment qu'il aurait été selectionné. Il a été selectionné avec l'equipe a 13 d'australie donc il ne peut plus jouer avec d'autres equipes que l'australie.

Non, il ne serait plus de ce monde là sinon... c'était du 7 !

#1327 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 06 décembre 2012 - 09:28

Non, il ne serait plus de ce monde là sinon... c'était du 7 !

Autant pour moi alors :bush:

#1328 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 06 décembre 2012 - 09:58

Autant pour moi alors :bush:

Peu importe ! ;)

#1329 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 décembre 2012 - 10:07

Disons qu'en regard aux moyens , L'ASM est plutôt chiche en trophées ...

De là à dire qu'elle ne fait pas le pois...

#1330 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 décembre 2012 - 10:20

De là à dire qu'elle ne fait pas le pois...

arf... B)
pois cassés un peu trop souvent...

#1331 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:17

Dans un groupe de grande qualité comme le notre, il n'y a pas 50 façons de considérer le recrutement :
- Soit nous n'avons plus les moyens financiers des autres années, et on va réduire le groupe Pro, combler les trous par des repositionnements internes, des espoirs qui vont monter, ou des recrues sans un CV à rallonge.
- Soit nous avons les moyens financiers de nous renforcer encore de 3 grands joueurs (9, 10, 2e ligne), et il faut forcément que chaque recrue apporte un plus par rapport au joueur remplacé.
- Soit on a des moyens financiers stables, et on va faire un mix des 2 solutions ci-dessus, en prenant 1 grosse recrue à un poste clé (lequel des 3?) + des espoirs.

A mon avis notre club se trouve actuellement dans la 1ere catégorie, mais l'arrivée d'un nouveau partenaire peut encore changer les choses.

Stef@enfonceporteouverte.fr

#1332 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:36

Stef, ne crois tu pas que si le club a sondé Carter voir Sir Wilko, et failli recruter Papé que l'on ne soit pas plutôt dans le groupe 3 ou 2 bis (qui est recrué deux ou trois grosses pointures tout en réduisant le groupe Pro (6 départs))...

#1333 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:39

Papé peut-être, mais le reste je n'y crois pas. Il y a une différence entre sonder un joueur pour savoir s'il souhaiterais venir, et se voir proposer des joueurs par leurs agents, alors qu'ils sont bizarrement en plein renouvellement de contrat.

#1334 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:45

Dans un groupe de grande qualité comme le notre, il n'y a pas 50 façons de considérer le recrutement :
- Soit nous n'avons plus les moyens financiers des autres années, et on va réduire le groupe Pro, combler les trous par des repositionnements internes, des espoirs qui vont monter, ou des recrues sans un CV à rallonge.

(...)

A mon avis notre club se trouve actuellement dans la 1ere catégorie, mais l'arrivée d'un nouveau partenaire peut encore changer les choses.

Qu'est ce qui pourrait expliquer cela selon toi?

Des reconductions de contrats trop onéreuses?
Une gestion moyenne?
Une baisse des recettes?

Les départs (Senio, Floch, Williams, Hines(?), Skrela, peut etre Cabello) vont dégager des fonds pour financer les recrues.

Si on considère que le remplaçant de Williams est déja chez nous (Bennett), tout comme ceux de Floch (Muri) et Cabello (Fidinde), il nous reste à prendre un 9, un 10 et un 2ème ligne soit 3 recrues à financer avec les 6 salaires des partants.

ça semble abordable

#1335 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:48

Baisse des recettes partenariat, investissements pour le stade très lourd à digérer, recrutement mini mais de très bonne qualité, et surtout la suppression du DIC (droit à l'image), alors que les contrats des joueurs étaient déjà signés sur 3 ans pour certains.

Les reconductions de contrats ne devraient pas être en cause, car sérieusement à la baisse depuis l'an passé, ce qui a conduit au départ de Faure d'ailleurs.