Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les cibles du recrutement de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2056 réponses à ce sujet

#1336 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:49

Qu'est ce qui pourrait expliquer cela selon toi?

Des reconductions de contrats trop onéreuses?
Une gestion moyenne?
Une baisse des recettes?

Les départs (Senio, Floch, Williams, Hines(?), Skrela, peut etre Cabello) vont dégager des fonds pour financer les recrues.

Si on considère que le remplaçant de Williams est déja chez nous (Bennett), tout comme ceux de Floch (Muri) et Cabello (Fidinde), il nous reste à prendre un 9, un 10 et un 2ème ligne soit 3 recrues à financer avec les 6 salaires des partants.

ça semble abordable

Il n'est plus chez nous.

Pour Murimurivalu, je reste toujours sceptique. Quand on ne sort pas du lot en pro D2, dur de le faire en top 14 et encore plus en H-Cup...

#1337 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:53

Tous les ans c'est le même couplet. on a plus d'argent on va mourir. Lhermet a même gueulé sur les mechants clubs qui ont trop d'argents ..

Et en même temps on transfére sivivatu, skrela, hines, byrne, chouly, nalaga qu'on a payé avec des pneus ????

la baisse des contrats avaient été expliqués par le fait qu'on avait pris plus de joueurs car coupe du monde oblige.

#1338 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 06 décembre 2012 - 14:55

Il n'est plus chez nous.

Pour Murimurivalu, je reste toujours sceptique. Quand on ne sort pas du lot en pro D2, dur de le faire en top 14 et encore plus en H-Cup...

Bennet n'est que prêté à Glasgow je crois

Pour être 3ème arrière je pense que Muri fera amplement l'affaire

Baisse des recettes partenariat, investissements pour le stade très lourd à digérer, recrutement mini mais de très bonne qualité, et surtout la suppression du DIC (droit à l'image), alors que les contrats des joueurs étaient déjà signés sur 3 ans pour certains.

Les reconductions de contrats ne devraient pas être en cause, car sérieusement à la baisse depuis l'an passé, ce qui a conduit au départ de Faure d'ailleurs.

Il me semble que le DIC était déjà supprimé l'an passé

#1339 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 514 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:00

...la baisse des contrats avaient été expliqués par le fait qu'on avait pris plus de joueurs car coupe du monde oblige.

Keskidi???
La négociation à la baisse du montant des contrats dont je parle pour cette saison (l'exemple de Faure), n'a rien à voir avec la coupe du monde qui été déjà terminée!!!
Pour le reste, si tu es si fort que çà pour trouver de l'argent, propose tes services au club qui en a bien besoin.

...Il me semblais que le DIC été déjà supprimé l'an passé

Ben oui, mais les joueurs qui étaient sous contrat pour 3 ans (comme c'est le cas pour la majorité de nos joueurs), c'était trop tard pour renégocier à la baisse. Donc on sort le même salaire, mais il n'y a plus d'exo de charges sur cette partie.

#1340 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:13

Ben oui, mais les joueurs qui étaient sous contrat pour 3 ans (comme c'est le cas pour la majorité de nos joueurs), c'était trop tard pour renégocier à la baisse. Donc on sort le même salaire, mais il n'y a plus d'exo de charges sur cette partie.

Je suis d'accord, je voulais simplement dire que le club ne le découvre pas cette année et qu'ils ont du prévoir la baisse des recettes ou des exonérations au moment de monter le budget de cette saison.

#1341 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:18

Pour le DIC, c'est clair que cela "a" fait mal au c... à tous les clubs pro!

Après, quand je vois l'effectif et comment certains très bons joueurs font banquettes, je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 8 centres, si seulement 4 voir 5 joueurs se partagent la saison...

Des espoirs du club qui viennent faire le nombre sur deux ou trois matchs par saison me semblent acceptables, surtout que les jeunes donneront tout pour les quelques minutes hypothétiques qu'ils pourraient avoir à jouer...sur ces matchs gigots haricots!

Pour ceux qui partiraient : Cabello par Fidinde, Senio par recrue, Skrela par recrue, Williams par personne, Floch par personne), tu économises deux joueurs pro qui étaient bien payés mais qui ne jouaient plus... un jeune qui ne sera pas plus cher que Cabello, et tu as juste à te focaliser sur une nouvelle charnière où tu peux mettre de l'argent car deux joueurs à la place de 4...)

Pour ma part, un resserrement de l'effectif avec 2/3 recrues (seconde ligne, 9, 10) apportant une plus value est largement suffisant!

Par exemple, la prolongation de Hines ne peut s'expliquer que par deux faits :

1- Statu quo après échec Papé et autres joueurs ciblés ou 2- Recrue et Cudmore s'en va...

J'attends également confirmation des prolongations de Bonnaire, Paulo et donc Cudmore.

Pour le premier, son contrat devrait être revu à la baisse si la politique du club se confirme car l'âge, le fait qu'il ne soit plus international, mais aussi le fait que son dernier contrat était (très) important du fait du forcing du Racing à l'époque... mais c'est pas évident car la côte du joueur comme ses performances ne vont pas dans le sens d'une baisse de contrat... ça doit pas être simple, je pense, et ça doit négocier dur!

#1342 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 514 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:23

Je suis d'accord, je voulais simplement dire que le club ne le découvre pas cette année et qu'ils ont du prévoir la baisse des recettes ou des exonérations au moment de monter le budget de cette saison.

Bien sur, mais au final, il y a + de dépenses qu'il y a 3 ans, et autant de recettes voir même moins.
Donc ça confirme mon propos et la perspective n°1 :
- Nos moyens financiers ne sont plus ceux des années précédentes.
- Probable baisse du nombre de joueurs dans le groupe pro (plus de départs que d'arrivées).

#1343 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:29

- Probable baisse du nombre de joueurs dans le groupe pro (plus de départs que d'arrivées).

ça parait cohérent, surtout si on peut remplacer les partants numériquement, sans coût, avec des joueurs sous contrat

Après, sans vouloir relancer une quelconque polémique, si les chiffres collent à la réalité, on ne sera peut être plus 2ème budget l'an prochain.

#1344 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:55

Dans un groupe de grande qualité comme le notre, il n'y a pas 50 façons de considérer le recrutement :
- Soit nous n'avons plus les moyens financiers des autres années, et on va réduire le groupe Pro, combler les trous par des repositionnements internes, des espoirs qui vont monter, ou des recrues sans un CV à rallonge.
- Soit nous avons les moyens financiers de nous renforcer encore de 3 grands joueurs (9, 10, 2e ligne), et il faut forcément que chaque recrue apporte un plus par rapport au joueur remplacé.
- Soit on a des moyens financiers stables, et on va faire un mix des 2 solutions ci-dessus, en prenant 1 grosse recrue à un poste clé (lequel des 3?) + des espoirs.

A mon avis notre club se trouve actuellement dans la 1ere catégorie, mais l'arrivée d'un nouveau partenaire peut encore changer les choses.

Stef@enfonceporteouverte.fr

A ton avis? Je crois que tu n'as aucune idée de la situation financière du club. Et crois moi elle est tout ce qu'il y a de plus saine. Le montant des partenariats a augmenté par rapport à l'an dernier, ASM events se développe et des objectifs plus élevés ont été fixés pour la boutique. Le stade se désemplit-il? Non. Donc les revenus billetterie et abonnements ne diminuent pas non plus.
C'est quand même dingue d'en arriver là juste parce qu'on a pas de rumeur crédible sur l'arrivée de tel ou tel joueur. Je fais entièrement confiance au staff et au dirigeants qui ne m'ont que très rarement déçu pour nous trouver des joueurs qui apporteront une plus-value à l'équipe. Il me semble que c'est d'ailleurs la politique du club que de travailler dans le silence. Et la technique a fait ses preuves depuis quelques années quant à la qualité des joueurs recrutés.

#1345 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 15:58

j'ai signer mon contrat avec le fond d'investissement norvegien ... dans 3 mois je les convaincs d'investir et puis voila !!!

NAHHHHHHHHHH

#1346 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 514 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:00

A ton avis? Je crois que tu n'as aucune idée de la situation financière du club. ...

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais il me semble que j'ai aussi des infos fiables sur ce point, et certains partenaires ici pourront te le confirmer.
La situation du club est bien sur saine, mais les pespectives ne sont pas bonnes, et dans ce sujet on parle de çà.

Et puis je n'en profite pas pour critiquer ceux qui ne sont pas du même avis que moi .... :ermm:

#1347 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:03

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais il me semble que j'ai aussi des infos fiables sur ce point, et certains partenaires ici pourront te le confirmer.
La situation du club est bien sur saine, mais les pespectives ne sont pas bonnes, et dans ce sujet on parle de çà.

Et puis je n'en profite pas pour critiquer ceux qui ne sont pas du même avis que moi .... :ermm:

Sont elle pareil pour les autres clubs ?

#1348 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 775 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:11

Je ne te critique pas, je t'apporte juste mon point de vue. Le montant des partenariats a augmenté de près d'un millions d'euros par rapport à l'an dernier (13,5M€ contre 12,5M€). Pas mal de petits partenaires se sont désengagés en raison de la situation économique difficile mais de nouveaux sont arrivés et les gros partenariats ont augmenté.

#1349 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 514 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:15

Sont elle pareil pour les autres clubs ?

Bien sur, d'ailleurs le Midol a consacré un article la semaine dernière sur ce sujet (les prix des billets flambent), ou les présidents de certains clubs se plaignent de la baisse des revenus, et certains demandent d'ailleurs un Top16 pour cette raison.

Pour l'ASM c'est différent, il n'y a pas de baisse de la fréquentation, mais des difficultés à maintenir le même train de vie qu'avant.

Je ne te critique pas, je t'apporte juste mon point de vue. Le montant des partenariats a augmenté de près d'un millions d'euros par rapport à l'an dernier (13,5M€ contre 12,5M€). Pas mal de petits partenaires se sont désengagés en raison de la situation économique difficile mais de nouveaux sont arrivés et les gros partenariats ont augmenté.

Ok, mais là on parle de l'année prochaine. Je connais beaucoup de partenaires petits et moyens qui vont réduire la voilure, et les dépenses augmentent toujours pour le club.
Donc je maintiens qu'il y aura plus de dépenses, et moins de recettes, donc il ne faut pas imaginer 3 recrues de niveau mondial sans un autre gros partenaire.

#1350 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 06 décembre 2012 - 16:18

Bien sur, d'ailleurs le Midol a consacré un article la semaine dernière sur ce sujet (les prix des billets flambent), ou les présidents de certains clubs se plaignent de la baisse des revenus, et certains demandent d'ailleurs un Top16 pour cette raison.

Pour l'ASM c'est différent, il n'y a pas de baisse de la fréquentation, mais des difficultés à maintenir le même train de vie qu'avant.

La bonne nouvelle c'est que les clubs commenceront dans ce cas a plus se consacrer sur la formation. On est pas trop mauvais a ce jeu.