Ulster/Castres
Posté 12 octobre 2012 - 22:19
Posté 12 octobre 2012 - 22:22
@CAT
On ne reproche pas grand chose à l'équipe sur le terrain, qui était à Ravenhill, faut-il le rappeler (Ulster est quasiment imbattable chez eux). Mais cette dernière action est symptomatique du manque d'ambition du CO. Quand tu perds 4-0, dans les arrêts de jeu, que tu n'as rien à espérer et que tu es sous la menace de donner le BO, tu dégages en touche. Point.
J'avoue que je n'ai moi non plus pas compris ce choix "tactique" mais il reste que :
1 des 4 essais en entaché d'un en-avant et c'est que l'arbitre qui offre le bonus(le C.O n'a lui encaissé que 3 essais)
Il est loin d'être évident que l'Ulster et Clermont soit en coucurence pour une place de meilleur second (je vois ces 2 clubs finir 1er de leur groupe respectif)
laisser penser que le CO a laché le bonus volontairement qd on voit l'energie qu'ils ont mis a preserver leur ligne jusqu'a la fin du match, ça n'a pas de sens...
ils ont été trop gourmands, ou joués sans discernement, comme des poulets sans tete...mais ça arrive aux meilleurs n'est ce pas ?...sans pour autant leur faire un proces d'intention...
en tout cas pour moi ce qui clot le debat, c'est que le CO meme remanié et mal arbitré, a joué un bien meilleur match que les "titulaires" de la semaine derniere face a l'asm...ce qui demontre que faire tourner c'est souvent une tres bonne chose en terme de fraicheur et de motivation !...
+1
Et puis, je connais un club qui l'an passé recevait Castres avait le bonus en poche puis sur une relance dangereuse de son demi de mélée en fin de match la perdu!
C'était fait exprès aussi non?
Posté 12 octobre 2012 - 22:23
On peut parler de triche ou quoi que ce soit, juste de stupidité profonde !!!!
Posté 12 octobre 2012 - 22:24
Ils ont joué à fond ?
Pour l'Ulster, alors, en leur offrant un BO qui pèsera lourd au final et qui plombe le peu d'ambitions que le CO nourrissait dans cette competition.
Castres se fout de jouer la HCup. Point. C'est leur stratégie et je la respecte mais filer des points à de futurs adversaires potentiels d'autres clubs français ça s'appelle tricher. Point. Ce soir le CO a triché.
pfeu, avant de dire ça regardes l'attitude des joueurs sur le terrain...ils n'ont pas menagé leurs efforts pour ne pas prendre le quatrieme essai..apres ils font l'erreur de ne pas degager en touche, mais ils se sont penalises eux memes, et aucunement les autres equipes...
l'Ulster aurait marqué le bonus 5 mn avant il n'y aurait rien eu a dire !
Posté 12 octobre 2012 - 22:31
Ce soir le CO a triché.
Faut pas exagérer quand même. Si le CO ne joue pas la qualif, il n'a aucun intérêt particulier à laisser le BO à ses adversaires.
Si on regarde l'autre poule, le ST risque de ne pas rigoler... Trévise commence à avoir quelques arguments et n'est plus forcément synonyme de BO assuré.
Posté 12 octobre 2012 - 22:34
Posté 12 octobre 2012 - 22:37
Laisser filer non... Mettre une équipe plus que remaniée oui...
Et puis quand tu manques autant de plaquages, te fais trouer aussi souvent, c'est que tu n'y es pas mentalement; quiconque a joué au rugby, à quelque niveau que ce soit, connaît ce phénomène. Ca arrive quand tu penses l'adversaire beaucoup faible mais aussi quand tu le crois beaucoup plus fort...
Posté 12 octobre 2012 - 22:38
Il y a quelques années le SUAgen a été sanctionné pour moins que ça
aucune comparaison possible, agen n'avait pas combattu ds ce match là...les castrais au contraire ont tout donné, jusqu'a en perdre toute lucidité a la fin ...
Posté 12 octobre 2012 - 22:39
C'est l'endroit où vous avez perdu la semaine dernière en faisant tourner votre effectif et on a pas entendu nos adversaires pour la qualif (Biarritz, Grenoble, Montpelier, Racing) geindre que vous avez laissé filer le match!
T'es au courant que t'as gagné difficilement de 3 points...

Enfin ça nous dit toujours pas ou c'est...
Posté 12 octobre 2012 - 22:40
les joueurs se sont donnés , le club à donnè le matchaucune comparaison possible, agen n'avait pas combattu ds ce match là...les castrais au contraire ont tout donné, jusqu'a en perdre toute lucidité a la fin ...
Posté 12 octobre 2012 - 22:41
En tout cas la HCUP commence sous les meilleurs hospices... Les irish font ce qu'ils veulent dans les rucks et marquent un essai avec un en avant... On est pas au bout de péter des boulons...
A noter que les commentateurs insistent lourdement sur cette passe en-avant irlandaise alors qu'ils n'avaient pas pipé mot sur l'essai bayonnais à Aguiléra sur lequel la "toulousaine" était encore plus flagrante...

Sinon, c'est vrai que Ravenhill n'est plus tout jeune...

Posté 12 octobre 2012 - 22:42
les joueurs se sont donnés , le club à donnè le match
accusation totalement fantaisiste...
Posté 12 octobre 2012 - 22:47
accusation totalement fantaisiste...
Mais tu n'as pas conscience que tu es ridicule à nier ainsi l'évidence? Quand tu te prives d'emblée de Tekori, Classen et Kockott, c'est que tu n'as pas d'autre ambition que de permettre aux "coiffeurs" de jouer un peu. Après, pas de miracle, l'équipe quasiment type de l'Ulster est largement supérieure à cette équipe castraise expérimentale...
Posté 12 octobre 2012 - 22:58
je voudrais pas prendre sa défense mais c'est encore plus grave alors, ça prouve que votre équipe une aurait gagné. avec votre impasse, vous leur avez donné 4 points alors qu'eux n'en ont donné qu'un à l'Ulster.T'es au courant que t'as gagné difficilement de 3 points...
Enfin ça nous dit toujours pas ou c'est...
Bon, je vous absous vu que nous ça nous arrange (surtout si Montpellier fait de même dimanche soir. Y'a des chances parcequ' eux, ils ont pas fait dans la demie impasse.
Posté 12 octobre 2012 - 23:06
je voudrais pas prendre sa défense mais c'est encore plus grave alors, ça prouve que votre équipe une aurait gagné. avec votre impasse, vous leur avez donné 4 points alors qu'eux n'en ont donné qu'un à l'Ulster.
Bon, je vous absous vu que nous ça nous arrange (surtout si Montpellier fait de même dimanche soir. Y'a des chances parcequ' eux, ils ont pas fait dans la demie impasse.
Chaume Kayser Zirack Hines Jacquet Vosloo Vermeulen Bardy Rado James Nalaga Stanley King Nakaitaci Butin
Avec sur la touche : Floch Fofana Lapandry Pierre Kotze Paulo Domingo...
A un moment la notion d'impasse devient relative je pense...