Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#151 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 14 October 2012 - 09:43 AM

La différence de ferveur ?

Pout moi l'explication est simple : En TOP 14 c'est tout pour la défense et la triche, avec la bénédiction d'arbitres de niveau trés moyen en général. En HCup, les britanniques jouent le jeu, et le spectacleest au rdv.

Pour ma part je ne vais plus au stade en championnat. On s'y ennuie trop.

#152 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17,184 posts

Posted 14 October 2012 - 09:44 AM

enfin..leur essai est le fruit d'une très bonne organisation collective ( aidée il est vrai par une mise en action montferrandaise diéselique)
pas de fébrilité , les gallois on parfaitement joué le coup
après ....

j'ai pas dit qu'ils ne savaient pas jouer. mais j'ai trouvé qu'il n'avaient pas tant confiance que ça dans leur collectif dans la mesure où ils ont pris d'énormes risques en recourant à une agressivité déplacée. Seul un arbitrage légendaire à la Owens aurait pu les sauver. Il n'est pas venu...

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 09:46 AM

La différence de ferveur ?

Pout moi l'explication est simple : En TOP 14 c'est tout pour la défense et la triche, avec la bénédiction d'arbitres de niveau trés moyen en général. En HCup, les britanniques jouent le jeu, et le spectacleest au rdv.

Pour ma part je ne vais plus au stade en championnat. On s'y ennuie trop.

entièrement d'accord
hélas
tant qu'on fera la queue pour obtenir des billets, rien ne changera

#154 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 14 October 2012 - 09:51 AM

Roro est ? ou n'est pas le meilleur centre du monde..?. :wacko: Comment peut on faire ce genre de comparaison ,alors qu'il détronche tous ces adversaires en defense "en EDF on ne voit que lui" d'autan plus qu'il a joué dans sa longue carrière a l'aile... :huh: Et Vern qui est une truffe le fais jouer au centre il y a peut être une raison.. :lol:

Qu’es ce qu'il y a comme Berlean sur le forum... :hat: :biere01:

#155 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,496 posts

Posted 14 October 2012 - 10:02 AM

L'analyse des stats apporte aussi qq surprises :
- Parra n'a joué qu'un ballon au pied
- Chouly très présent dans le jeu n'a fait que 3 plaquages alors que Cudmore que j'ai peu vu en à fait 10
- À noter les 6 plaquages de James
- Aucun joueur à plus de 1 pénalité, c'est de l'autodiscipline et avec 11 pénalités concédées on est pile dans la moyenne de la saison

Pour les commentaires pour ne pas dire jugements sur les joueurs de certains forumeurs, je suis abasourdi de tant d'excès sans jamais imaginer qu'un joueur puisse simplement être moins bien sur un match sans pour autant être fini. N'avez-vous jamais joué? Meilleur exemple Domingo : 1,5 ans d'absence, un début de saison poussif et des matchs très moyens et hier un match digne s'il y a 2 ans. Sur LA mêlée, être capable de relever son pilier droit pour ensuite le faire reculer, c'est énorme. Quelle force physique et n'oublions pas Hines (le vieux) juste derrière.

Le seul qui a raison c'est Cotter! Ah oui j'oubliais pour certains il ne sait pas coacher en prenant toujours les mêmes vieux... Humilité amis forumeurs et allez les Jaunards.

+ 10000, résumé un match sur une action ratée, ou que sur les actions d'éclats, Matanavou est une tanche en défense et sur les ballons hauts, mais probablement le meilleur attaquant du Top 14, comment on juge son match s'il rate deux placages, un ballon haut et marque deux essais. Bardy fait deux pénalité, mais fait 20 placages, et intervient dans 40 rucks, sur ce forum on va le descendre, alors qu'un joueur qui fait 2 rucks, un placage et prend une pénalité non.

Merci pour ce poste, il prouve que le rugby c'est aussi et avant tout être présent dans les phases non flashy pour pouvoir justement en produire...

#156 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 14 October 2012 - 10:09 AM

Roro est ? ou n'est pas le meilleur centre du monde..?. :wacko: Comment peut on faire ce genre de comparaison ,alors qu'il détronche tous ces adversaires en defense "en EDF on ne voit que lui" d'autan plus qu'il a joué dans sa longue carrière a l'aile... :huh: Et Vern qui est une truffe le fais jouer au centre il y a peut être une raison.. :lol:

Qu’es ce qu'il y a comme Berlean sur le forum... :hat: :biere01:

Rien que ça, et on passe au message suivant! :P

#157 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,508 posts

Posted 14 October 2012 - 10:19 AM

Je n'étais pas retourné au Michelin depuis 1an et demi. J'étais en compagnie de mon fils en tribune volvic. Nous nous sommes régalés durant cette intense et magnifique 1ère mi-temps. Les impacts ont été puissants et le jeu très agréable. Le début de 2ème mi-temps a été rapidement et nettement à l'avantage de l'ASM et le jeu s'en ressenti alors. C'est une chance pour les Clermontois d'avoir ici une telle équipe et de tels joueurs à l'investissement irréprochable au point que toute critique sévère devient déplacée....

Je te rejoins, depuis près d'un an pour ma part, c'était la première apparition de Sivivatu contre Castres. Que de progrès réalisés depuis par ce mec !
Avant le match, mon père m'a demandé qui était, selon moi, le meilleur joueur de l'ASM... Le meilleur joueur de l'ASM, c'est vague... En activité ? Depuis toujours ? Ces dernières années ?... Comme ça, le meilleur joueur... Alors, après deux secondes de reflexion, j'ai répondu Bonnaire...

Merci aux Scarlets de n'avoir jamais fermé le jeu, rappelons qu'en infériorité numérique ils nous ont collé un set en première mi-temps, en seconde l'impact physique est devenu pour eux trop éprouvant. C'est le seul bémol que je pourrai soumettre, l'ASM n'a pas vraiment pu s'étalonner sur ce match. Comme beaucoup, j'attends beaucoup du déplacement à Exeter pour avoir davantage de certitudes.

Nathan est redevenu ce bon vieux Hines, celui qui colle toujours, Cudmore est un monstre physique, Chouly je le voyais plus fin que ça, en réalité ce type a une densité impressionnante, Byrne a certainement gagné un peu de confiance sur ce match, son essai il se l'est pelé, Domingo revient fort, sur l'essai de pénalité (accordé sans doute un peu rapidement), il a poussé comme en 14...

Pour finir, ceux qui, comme moi, étaient côté Philiponeau se sont régalés : cinq essais plus l'essai gallois et la PdF en 3D...

#158 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,215 posts

Posted 14 October 2012 - 10:39 AM

Salut à tous.
Mais que fait Skrela sur le pré avec une tête pareille. Il s'emm.....e ? La saison va être longue pour lui...

#159 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,125 posts

Posted 14 October 2012 - 10:53 AM

Bonobob les arbitres français sont incompétents sauf deux...

3 avec Brayaud's :P

#160 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 14 October 2012 - 10:59 AM

Je te rejoins, depuis près d'un an pour ma part, c'était la première apparition de Sivivatu contre Castres. Que de progrès réalisés depuis par ce mec !
Avant le match, mon père m'a demandé qui était, selon moi, le meilleur joueur de l'ASM... Le meilleur joueur de l'ASM, c'est vague... En activité ? Depuis toujours ? Ces dernières années ?... Comme ça, le meilleur joueur... Alors, après deux secondes de reflexion, j'ai répondu Bonnaire...

Merci aux Scarlets de n'avoir jamais fermé le jeu, rappelons qu'en infériorité numérique ils nous ont collé un set en première mi-temps, en seconde l'impact physique est devenu pour eux trop éprouvant. C'est le seul bémol que je pourrai soumettre, l'ASM n'a pas vraiment pu s'étalonner sur ce match. Comme beaucoup, j'attends beaucoup du déplacement à Exeter pour avoir davantage de certitudes.

Nathan est redevenu ce bon vieux Hines, celui qui colle toujours, Cudmore est un monstre physique, Chouly je le voyais plus fin que ça, en réalité ce type a une densité impressionnante, Byrne a certainement gagné un peu de confiance sur ce match, son essai il se l'est pelé, Domingo revient fort, sur l'essai de pénalité (accordé sans doute un peu rapidement), il a poussé comme en 14...

Pour finir, ceux qui, comme moi, étaient côté Philiponeau se sont régalés : cinq essais plus l'essai gallois et la PdF en 3D...

Les arbitres anglais sont des éjaculateurs précoces, rien à voir avec les sérials lovers que sont les arbitres italiens! :music02:

#161 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 14 October 2012 - 11:29 AM

Pour ma part, j'avais des doutes sur notre capacité à livrer un match de gros calibre, et bien hormis le premier 1/4 d'heure, je suis rassuré, j'ai enfin vu une équipe forte sur lesfondamentaux et derrière ça va vite, donc merci aux joueurs de nous avoir régalé à ce point!
Pour les joueurs, il n'y a rien d'infamant à dire que Roro passe quand même à côté de son match pour cette fois mais cela n'enlève rien au joueur qu'il est, cela va revenir (il semblait un peu perdu au sein du collectif tant en défense qu'en attaque), bref sur ce match il est pour moi un ton en dessous.
Sinon gros match des avants, Domingo quand il est à ce niveau, il fait plaisir à voir jouer (la vachette est de retour), Vosloo et ben on comprend maintenant beaucoup mieux pourquoi le staff a pris son temps pour son retour car un joueur comme lui est essentiel pour la bonne marche de l'équipe (on savait que son absence en fin d'année dernière était coûteuse pour l'équipe, ce match le confirme à mon sens), Chouly est vraiment une excellente pioche sa passe à Sivivatu sur la dernière action est un bijou, et derrière Byrne confirme qu'il est un grand joueur (enfin présent dans le jeu courant) quant à Sivivatu, il est juste monstrueux sur ce match.
Bref cette équipe était programmée pour ce match là (et le suivant j'espère), ça se voit, tout n'est pas parfait mais qu'est ce que ça va être alors quand ça le sera, avec un niveau comme ça on peut voir venir, on a rien à envier aux autres.
Autre chose, on a marqué physiquement notre adversaire (ils étaient 14 pendant 50 minutes d'accord mais je pense que même à 15 ils auraient pris la même) qui fini sur les rotules, ça aussi ça montre une force que l'on avait pas vu depuis le début de saison!
Ce n'était qu'un match, certes, mais moi perso je veux y voir un signe positif d'une équipe programmée pour aller décrocher un 1/4 à la piaule, l'avenir nous en dira plus mais déjà chapeau messieurs :hat:

#162 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,115 posts

Posted 14 October 2012 - 11:38 AM

Que ça fait plaisir de revoir La Vachette à ceux niveau là :flowers:

#163 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 14 October 2012 - 11:48 AM

Supporter, oui je te le confirme, de l'ASM pas forcément de Rougerie, même si je reconnais sans mal qu'à une certaine époque tristounette du club, pas si lointaine, il était un de ceux, rares, qui maintenaient l'équipe la tête hors de l'eau. Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui certains identifient l'équipe à ce joueur, et je considère que ses performances sur le terrain n'en font plus un élément incontournable, loin de là. Le fait est que Rougerie est néanmoins considéré comme un titulaire indiscutable aux yeux de Cotter et que cela peut encore durer deux saisons supplémentaires au détriment d'autres joueurs talentueux et donc, en ce sens et selon moi, au détriment de l'équipe...
Quant à sa signature au Japon, pour ta gouverne, si elle était intervenue, je n'aurai pas critiqué...

Un dernier point, je ne me permettrai pas de supputer des conneries te concernant... Aies donc l"intelligence d'en faire autant, si t"en es capable...

autant pour moi concernant les supputations mais je préfère ça à l'agressivité voire aux insultes...

il faudrait être aveugle (et sourd!) pour ne pas constater que le début de saison de rougerie est franchement moyen et ça je ne le conteste pas...je prends juste la position, politiquement correcte je le concède, de dire que c'est mal connaître le bonhomme pour ne plus rien en attendre sur les 2 ans à venir et que garder une "icône" comme lui au sein du groupe sera bénéfique aux plus jeunes ou aux recrues.

cotter doit un tout petit peu connaître son boulot je pense.

je ne suis pas le dernier à pester contre notre équipe quand je trouve que l'état d'esprit n'est pas là, quand les combinaisons sont d'une opacité inquiétante ou quand notre sens stratégique prète à rire...mais je trouve que certains dont tu fais partie vont trop vite en besogne en enterrant rougerie (qui a quand même été l'auteur d'une ou deux actions de très grande classe (le cadrage débordement en position d'ailier droit c'était du mou d'veau???) depuis le début de saison et qu'il n'est pas le seul à être en demie teinte cette année.

fin de de la discorde en ce qui me concerne.

#164 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 14 October 2012 - 12:02 PM

avec un Sivi, vosloo, et chouly qui ont retrouvés leurs jambes de 20 ans c'est impressionnant (vosloo 1 an d'infirmerie pfiouu, la skrel devrait en prendre de la gaine sur les pros qui en veulent) , par contre Hines devrait commencer à se poser des questions, comme Pierre très loin du niveau!

ce ne sont que les scarlets , et le début de match a été vraiment dur pour nous, trop de fautes , espérons que Jules fasse pas trop d'ajustements pour aller jouer les anglais, et surtout qu'il garde skrela sur le banc !

#165 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,458 posts

Posted 14 October 2012 - 12:06 PM

avec un Sivi, vosloo, et chouly qui ont retrouvés leurs jambes de 20 ans c'est impressionnant (vosloo 1 an d'infirmerie pfiouu, la skrel devrait en prendre de la gaine sur les pros qui en veulent) , par contre Hines devrait commencer à se poser des questions, comme Pierre très loin du niveau!

ce ne sont que les scarlets , et le début de match a été vraiment dur pour nous, trop de fautes , espérons que Jules fasse pas trop d'ajustements pour aller jouer les anglais, et surtout qu'il garde skrela sur le banc !

Hines mauvais ?
Que les Scarlets ?