Je trouve certains vraiment injustes avec Nalaga et Rougerie.
Le premier, il faut bien se le dire, marquera moins d'essais qu'auparavant. Son style est désormais connu. ¨Par contre à côté de cela il aimante forcément les défenses attirant systématiquement deux/trois défenseurs eu égard à sa puissance. Idéal pour créer le surnombre. Il est également présent en défense et même s'il peut avoir quelques trous il ne s'échappe pas. Laissons lui un peu de temps.
Le second est un de nos joueurs emblématiques. Il est notre capitaine. Sa signature pour prolonger est un signe fort adressé aux autres joueurs de l'équipe ainsi qu'à ceux qui pourraient nous rejoindre. Le club a de l'ambition et sait être reconnaissant envers les membres qui s'investissent. Sur le terrain Rougerie est un plus indéniable. Alors laissons-lui également le emps de retrouver son vrai niveau, qui en fera alors encore un des meilleurs à son poste en France et en Europe.
que Nalaga marque moins ou plus n'est pas vraiment le problème à partir du moment où il joue bien, ce qui n'est pas le cas.
Sa marque de fabrique c'était son impact physique, son raffut et sa vitesse qui compensaient très largement ses erreurs tactiques et sa technique.
Aujourd'hui son raffut n'existe plus du tout et son impact n'est pas plus fort que la plupart des joueurs du top 14. Pour la vitesse, il a peut être un peu perdu mais à mon avis pas trop.
Et forcèment ses carences techniques ressortent plus : 0 passe, placement, fonce tout droit, absolument pas la palette d'un ailier. S'il veut jouer dans ce registre, autant que le staff
l'aligne en 8.
Par contre, il me semble plus endurant et surtout affiche vraiment sa volonté de jouer et de gagner. Gros point positif selon moi.
Concernant Rougerie, et hier également Fofana, le problème est qu'ils n'ont pas eu de ballons d'attaque, de véritables ballons. Ils se retrouvent systématiquement dans des situations où seul l'exploit
fera la différence. Mais par définition, l'exploit est rare et pas présent à chaque match, surtout concernant Roro qui rentre de blessure. A noter que Stanley ne fait rien de plus après son entrée.
D'où ma conviction que le soucis est plus collectif qu'individuel.