Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#166 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 12:06 PM

On en revient à la question de l’arbitrage du top 14.

Allez comprendre pourquoi le jeu en Hcup est plus ouvert quand les anglo saxons officient.

(Je ne sais pas si il y a un lien mais P Gauzere va au Leinster
résultat Leinster 9-6Exeter)

j'essaye de regarder Leinster Exeter sur Eurosport
resultat en 10 minutes
25 coups de sifflet
j'abandonne c'est trop chiant :crying:

#167 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,284 posts

Posted 14 October 2012 - 12:14 PM

Oui, 100% d'accord. Je ne sais pas si tous les critiqueurs ont déjà joué réellement une fois, mais si c'est le cas, ils doivent savoir que dans un match, tu rates toujours un ou deux trucs, dont tu te dis sur le coup, "j'aurais pu le plaquer mieux, ou j'aurais pû faire la passe..." : bref tu n'es jamais 100% parfait. Alors parfois les 2 ou 3 trucs que tu loupes, ça se voit pas, ou bien ça se voit très gros parce qu'il y a des conséquences... Mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du joueur.
Par exemple, Chouly fait un gros gros match, mais personne, absolument personne ne relève sa boulette sur le renvoi qui amène l'essai gallois ?? Ben oui, il fait une boulette, mais le reste est propre : c'est pas pour ça qu'il faut le descendre !!
Et pour notre Aurelien, qui le préférerait voir jouer contre nous plutot qu'avec nous ? Et Naps c'est pareil.
Enfin, la vachette fait un gros match (enfin 50minutes), mais je trouve que les entrées en mélée ont globalement été dominées par les gallois : on les a pris ensuite sur la force et la cohésion, mais si on rentre en retard contre Leinster ou Exeter (je les connais pas ces rosbeefs là), ça risque de faire plus mal... et j'entends d'avance dire que tel ou tel pilier est bon à mettre au trou...

Bref,

Bien dit

#168 heyhey

heyhey

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 14 October 2012 - 12:22 PM

+ 1 :flowers:

Merci de rappeler à certains, la chance que l'on a de supporter cette équipe chaque week-end !

C'est vrai et on devient très exigeant avec les joueurs !!!
Moi le premier.

#169 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 14 October 2012 - 12:22 PM

Hines mauvais ?
Que les Scarlets ?

21m avec le ballon 2 plaquages même domingo a été meilleur !

http://www.espnscrum...tch/167611.html

bah ouai des scarlets à 14 une bonne partie du match , ça sera plus compliqué contre exeter et leinster !

#170 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 14 October 2012 - 12:28 PM

j'essaye de regarder Leinster Exeter sur Eurosport
resultat en 10 minutes
25 coups de sifflet
j'abandonne c'est trop chiant :crying:

j'ai regardé les 10 dernière minutes, l'arbitre ne siffle rien alors qu'il y a plein de fautes du leinster dans leur 10 mètres, Exeter poussait vraiment pour marquer, puis il siffle une faute à 50 mètres difficile à mettre, bref de ce que j'ai vu domination des Chiefs

#171 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 14 October 2012 - 12:28 PM

bah ouai des scarlets à 14 une bonne partie du match , ça sera plus compliqué contre exeter et leinster !

En même temps au bout de 10 minutes de match on avait compris leur tactique... Mettre des poires à Parra et agresser en dehors de toute action nos joueurs... L'ailier sur son deuxième jaune il fait une faute délibérée pour nous empêcher de marquer... Si ils ont joué à 14 c'est de leur faute... Vu leur équipe derrière, ils avaient autre chose à proposer que ça...

#172 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 14 October 2012 - 12:32 PM

intéressant ces stats, Nalaga qui a le plus avancé avec le ballon, je pensais pas

James a bien plaqué

#173 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 14 October 2012 - 12:34 PM

Je trouve certains vraiment injustes avec Nalaga et Rougerie.

Le premier, il faut bien se le dire, marquera moins d'essais qu'auparavant. Son style est désormais connu. ¨Par contre à côté de cela il aimante forcément les défenses attirant systématiquement deux/trois défenseurs eu égard à sa puissance. Idéal pour créer le surnombre. Il est également présent en défense et même s'il peut avoir quelques trous il ne s'échappe pas. Laissons lui un peu de temps.

Le second est un de nos joueurs emblématiques. Il est notre capitaine. Sa signature pour prolonger est un signe fort adressé aux autres joueurs de l'équipe ainsi qu'à ceux qui pourraient nous rejoindre. Le club a de l'ambition et sait être reconnaissant envers les membres qui s'investissent. Sur le terrain Rougerie est un plus indéniable. Alors laissons-lui également le emps de retrouver son vrai niveau, qui en fera alors encore un des meilleurs à son poste en France et en Europe.

#174 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 14 October 2012 - 12:36 PM

Ah ok tu te fies aux stats toi :D
On demande pas aux deuxième lignes de faire des percées de 50m avec des cadrage debord. Dans les rucks il a été très bon

#175 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 14 October 2012 - 12:46 PM

Que ça fait plaisir de retrouver une ASM championne du monde! :P

#176 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,508 posts

Posted 14 October 2012 - 12:47 PM

Comment peut on faire la fine bouche après un tel match? Meme l'entame peu jojo n'est pas non plus catastrophique. Et si les gallois se sont retrouvés à 14, c'est qu'on les a sans doute forcé à craquer.
Autre chose, l'arbitrage a été excellent et pour un irlandais qui soit disant allait avantager le Leinster (car bien sur tous les irlandais sont du Leinster...) l'arbitre n'a pas été pas salaud avec l'ASM. Et personne n'a ralé qu'un français arbitre le Leinster.

#177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,809 posts

Posted 14 October 2012 - 12:51 PM

21 mètres c'est énorme pour un seconde ligne ! 100 % de placages réussis, une passe après contact. Le mec se fait respecter quand on l'accroche. Bref le type de joueur qui te permet de gagner une HCup. Donc très bonnes stats !

#178 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 14 October 2012 - 13:22 PM

Rien compris ! Sinon, tu supportes aussi le PSG ?

Intelligent ca.

#179 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,009 posts

Posted 14 October 2012 - 13:40 PM

intéressant ces stats, Nalaga qui a le plus avancé avec le ballon, je pensais pas

James a bien plaqué

Moi aussi vu du stade il m'avait semblé avoir réalisé une pâle copie et ben après visionnage télé, j'ai changé mon fusil d'épaule je l'avoue il réalise une belle partie malgré ces 2 ou 3 ballons perdus au contact assez inhabituel chez lui, il fait partie de ces joueurs qui usent l'adversaire grace à son physique hors norme, vivement le retour de Malzieu que l'on puisse faire tourner à l'aile afin de ne pas trop tirer sur les organismes de nos ailiers

#180 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 14 October 2012 - 13:43 PM

Moi aussi vu du stade il m'avait semblé avoir réalisé une pâle copie et ben après visionnage télé, j'ai changé mon fusil d'épaule je l'avoue il réalise une belle partie malgré ces 2 ou 3 ballons perdus au contact assez inhabituel chez lui, il fait partie de ces joueurs qui usent l'adversaire grace à son physique hors norme, vivement le retour de Malzieu que l'on puisse faire tourner à l'aile afin de ne pas trop tirer sur les organismes de nos ailiers

Petit bémol pour ma part!!! Il a tendance à oublier ses partenaires!!! Il est puissant mais en abuse un peu, de temps à autre lever la tête et donner directement pourrait créer des situations dangereuses, ce fut le cas à deux ou trois reprises hier!