Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#181 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,962 posts

Posted 14 October 2012 - 14:10 PM

Je trouve certains vraiment injustes avec Nalaga et Rougerie.

Le premier, il faut bien se le dire, marquera moins d'essais qu'auparavant. Son style est désormais connu. ¨Par contre à côté de cela il aimante forcément les défenses attirant systématiquement deux/trois défenseurs eu égard à sa puissance. Idéal pour créer le surnombre. Il est également présent en défense et même s'il peut avoir quelques trous il ne s'échappe pas. Laissons lui un peu de temps.

Le second est un de nos joueurs emblématiques. Il est notre capitaine. Sa signature pour prolonger est un signe fort adressé aux autres joueurs de l'équipe ainsi qu'à ceux qui pourraient nous rejoindre. Le club a de l'ambition et sait être reconnaissant envers les membres qui s'investissent. Sur le terrain Rougerie est un plus indéniable. Alors laissons-lui également le emps de retrouver son vrai niveau, qui en fera alors encore un des meilleurs à son poste en France et en Europe.

que Nalaga marque moins ou plus n'est pas vraiment le problème à partir du moment où il joue bien, ce qui n'est pas le cas.
Sa marque de fabrique c'était son impact physique, son raffut et sa vitesse qui compensaient très largement ses erreurs tactiques et sa technique.
Aujourd'hui son raffut n'existe plus du tout et son impact n'est pas plus fort que la plupart des joueurs du top 14. Pour la vitesse, il a peut être un peu perdu mais à mon avis pas trop.
Et forcèment ses carences techniques ressortent plus : 0 passe, placement, fonce tout droit, absolument pas la palette d'un ailier. S'il veut jouer dans ce registre, autant que le staff
l'aligne en 8.
Par contre, il me semble plus endurant et surtout affiche vraiment sa volonté de jouer et de gagner. Gros point positif selon moi.

Concernant Rougerie, et hier également Fofana, le problème est qu'ils n'ont pas eu de ballons d'attaque, de véritables ballons. Ils se retrouvent systématiquement dans des situations où seul l'exploit
fera la différence. Mais par définition, l'exploit est rare et pas présent à chaque match, surtout concernant Roro qui rentre de blessure. A noter que Stanley ne fait rien de plus après son entrée.
D'où ma conviction que le soucis est plus collectif qu'individuel.

#182 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 14 October 2012 - 14:21 PM

Que ça fait plaisir de retrouver une ASM championne du monde! :P

Intérêt de ce post ???

J'ai juste envie de répondre :

Harlequins 40 - 13 Biarritz :D

et rendez-vous dans 2 semaines :flowers:

En passant d'ailleurs si on pouvait mettre Thomas au repos pour ce match :blink:

#183 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 14:26 PM

Concernant Rougerie, et hier également Fofana, le problème est qu'ils n'ont pas eu de ballons d'attaque, de véritables ballons. Ils se retrouvent systématiquement dans des situations où seul l'exploit
fera la différence. Mais par définition, l'exploit est rare et pas présent à chaque match, surtout concernant Roro qui rentre de blessure. A noter que Stanley ne fait rien de plus après son entrée.

oui c'est très clair

#184 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts

Posted 14 October 2012 - 14:38 PM

que Nalaga marque moins ou plus n'est pas vraiment le problème à partir du moment où il joue bien, ce qui n'est pas le cas.
Sa marque de fabrique c'était son impact physique, son raffut et sa vitesse qui compensaient très largement ses erreurs tactiques et sa technique.
Aujourd'hui son raffut n'existe plus du tout et son impact n'est pas plus fort que la plupart des joueurs du top 14. Pour la vitesse, il a peut être un peu perdu mais à mon avis pas trop.
Et forcèment ses carences techniques ressortent plus : 0 passe, placement, fonce tout droit, absolument pas la palette d'un ailier. S'il veut jouer dans ce registre, autant que le staff
l'aligne en 8.
Par contre, il me semble plus endurant et surtout affiche vraiment sa volonté de jouer et de gagner. Gros point positif selon moi.

Bien évidemment ! ça fait des lustres que je répètes qu'il faut que le staff attaque à bras le corps le chantier du collectif .. s'il est mené à bien, on aura franchi durablement la dernière marche

#185 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts

Posted 14 October 2012 - 14:45 PM

En même temps au bout de 10 minutes de match on avait compris leur tactique... Mettre des poires à Parra et agresser en dehors de toute action nos joueurs... L'ailier sur son deuxième jaune il fait une faute délibérée pour nous empêcher de marquer... Si ils ont joué à 14 c'est de leur faute... Vu leur équipe derrière, ils avaient autre chose à proposer que ça...

Les scralet est une équipe que j'apprécie bien. Mais hier j'ai été vraiment déçu par leur comportement (particulièrement le 7 et le 8). On se demande quand même à quoi servent les arbitres de touche des fois...
Par contre, j'ai bien aimé Priestland. Il a joué juste. Il doit être moins cher que Carter... :whistling: B)

#186 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 14:51 PM

Les scralet est une équipe que j'apprécie bien. Mais hier j'ai été vraiment déçu par leur comportement (particulièrement le 7 et le 8). On se demande quand même à quoi servent les arbitres de touche des fois...
Par contre, j'ai bien aimé Priestland. Il a joué juste. Il doit être moins cher que Carter... :whistling: B)

j'aime bien les BMW , c'est moins cher qu'une F40
pourtant conduire une Ferrari c'est jouissif
et le bruit oui le bruit Vroum Vroum
Michelin peut équiper cette Ferrari
et puis avec Priestland impossible de faire le moindre jeu de mot
essayer vous verrez....

#187 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 14 October 2012 - 15:03 PM

Bien évidemment ! ça fait des lustres que je répètes qu'il faut que le staff attaque à bras le corps le chantier du collectif .. s'il est mené à bien, on aura franchi durablement la dernière marche

N'est ce pas là d'ailleurs la mission essentielle de tout staff ?

#188 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 15:05 PM

N'est ce pas là d'ailleurs la mission essentielle de tout staff ?

non
de nos jours la gestion humaine et la gestion de l'événement est la mission essentielle de tout staff

#189 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,809 posts

Posted 14 October 2012 - 15:10 PM

j'aime bien les BMW , c'est moins cher qu'une F40
pourtant conduire une Ferrari c'est jouissif
et le bruit oui le bruit Vroum Vroum
Michelin peut équiper cette Ferrari
et puis avec Priestland impossible de faire le moindre jeu de mot
essayer vous verrez....

Moi j'aime bien rouler en AX ! Je veux Lopez !

#190 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 15:13 PM

Moi j'aime bien rouler en AX ! Je veux Lopez !

faut demander à Dooley ...
allo ?
ok
officiel Lopez a été vu à Clermont
voilà
qui en Twingo ? oh Ptain ..

#191 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 14 October 2012 - 15:19 PM

non
de nos jours la gestion humaine et la gestion de l'événement est la mission essentielle de tout staff

Il n'y a pas d'evenement sans collectif performant, et la gestion humaine ne doit pas avoir d'autre objectif que l'epanouissement collectif !

#192 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 14 October 2012 - 15:40 PM

Je partage ton avis. Le début de leur partie, c'était vraiment embrouilles sur embrouilles. Fitzgibbon, plutôt bon, n'a vraiment pas été aidé par ces 2 compères. Limite scandaleux d'inefficacité.

#193 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Posted 14 October 2012 - 15:53 PM

En passant d'ailleurs si on pouvait mettre Thomas au repos pour ce match :blink:

C'est connu le sportif n'est pas superstitieux mais je trouve l'idée à retenir

#194 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 14 October 2012 - 15:58 PM

Il n'y a pas d'evenement sans collectif performant, et la gestion humaine ne doit pas avoir d'autre objectif que l'epanouissement collectif !

Absolument et à plus forte raison dans ce sport de combat aussi éminemment collectif qu'est le rugby.

#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 15:59 PM

on peut le dire comme ça aussi ou autrement
n'empêche faut pas rêver , le joueur pensera d'abord à gestion personnelle...