Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-Llanelli

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#196 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 14 October 2012 - 16:42 PM

et puis avec Priestland impossible de faire le moindre jeu de mot
essayer vous verrez....

C'est vrai .. pas de choix cornélien...sauf peut être :

Priestland lit, parlait "Racine"....

#197 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 14 October 2012 - 16:58 PM

Les stats parlent quand même si on sait les écouter...

http://www.espnscrum...tch/167611.html

Relisez les messages et leur argumentaires et regarder les stats. Certains sont allucinantes, donc les 11 courses de Nalaga (123m) pour 0 passes, les 10 plaquages de Cudmore et les 7 de Fofana (transparent vous avez dit?)

Mais également les collectives...
103 Runs 61
629 Metres run with ball 188
Posted Image

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 October 2012 - 17:02 PM

C'est vrai .. pas de choix cornélien...sauf peut être :

Priestland lit, parlait "Racine"....

traduction pour Monsieur Bourrin :fume:
Posted Image

#199 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 14 October 2012 - 17:17 PM

Intérêt de ce post ???

J'ai juste envie de répondre :

Harlequins 40 - 13 Biarritz :D

et rendez-vous dans 2 semaines :flowers:

En passant d'ailleurs si on pouvait mettre Thomas au repos pour ce match :blink:

Je résume tous les posts avant le mien! Comprendo!

Il n'y a pas d'evenement sans collectif performant, et la gestion humaine ne doit pas avoir d'autre objectif que l'epanouissement collectif !

Tu cites du DSK dans le texte! :P

#200 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 14 October 2012 - 19:04 PM

http://www.espnscrum...tch/167611.html
Posted Image

désolé, je redemande à chaque fois.
offload c'est passe après contact
et clean break ?

en tout cas il doit y avoir une erreur, nalaga a fait 0 passe mais 1 offload (passe après contact)

#201 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,284 posts

Posted 14 October 2012 - 19:13 PM

et clean break ?

en tout cas il doit y avoir une erreur, nalaga a fait 0 passe mais 1 offload (passe après contact)

clean break = cassage de placage ( il a transpercé en gros)

#202 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 October 2012 - 22:10 PM

Je viens de revoir le match.

Quelques certitudes :

Bonnaire, Chouly, Vosloo, Parra, James, Sivivatu, Fofana, Cudmore, Domingo sont indispensables.

Aprés le reste ça se discute.

Il faut la grosse équipe samedi prochain.

#203 fab-93230

fab-93230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 14 October 2012 - 23:07 PM

Je n'étais pas retourné au Michelin depuis 1an et demi. J'étais en compagnie de mon fils en tribune volvic. Nous nous sommes régalés durant cette intense et magnifique 1ère mi-temps. Les impacts ont été puissants et le jeu très agréable. Le début de 2ème mi-temps a été rapidement et nettement à l'avantage de l'ASM et le jeu s'en ressenti alors. C'est une chance pour les Clermontois d'avoir ici une telle équipe et de tels joueurs à l'investissement irréprochable au point que toute critique sévère devient déplacée....

1000 fois d'accord!!! Magnifique mach, magnifique équipe avec beaucoup de cohésion. Nous avons, effectivement, beaucoup de chance de supporter l'ASMCA et il est dommage, je trouve, le lire certaines critiques plus que déplacées. Je sais bien que nous sommes sur un forum, mais l'esprit critique peut être aussi objectif. C'est à se pisser dessus de lire quelques passages écrit, certainement par des EXPERTS et de regarder les stats du match. Perso, j'ai trouvé que l'équipe avait une belle cohésion, surtout après leur départ catastrophique. Pour les individualités, comme beaucoup, Chouly, Domingo, Sivivatu ont montré énormément de talent. Vive l'ASM et vive ce forum :D

#204 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 October 2012 - 23:09 PM

et clean break ?

BOURRIN, sors de ce corps!

Je viens de revoir le match.

Quelques certitudes :

Bonnaire, Chouly, Vosloo, Parra, James, Sivivatu, Fofana, Cudmore, Domingo sont indispensables.

Aprés le reste ça se discute.

Il faut la grosse équipe samedi prochain.

Je rajouterais Kayser.

#205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,262 posts

Posted 15 October 2012 - 08:20 AM

bien content du résultat, même si les 20 premières minutes furent souffreteuses! rarement vu Roro autant en difficulté au PDSMM! comme quoi 3 semaines au frigo ça n'a pas que du bon... Il faut qu'il se remette sur les basiques et donc d'aller chercher les types en défense, là il est retombé dans ses travers de prendre en haut, et est passé à travers... Je ne pense pas que sa côte pour l'EDF ait beaucoup augmenté samedi...

Maintenant, il faut quand même progresser au niveau de la stratégie, quand tu sais que tu as un avantage devant, et que derrière l'adversaire a de sacrés atouts (Davies :hat: ), tu ne joues pas tout les ballons derrière, et tu assures tes dégagements... bizarre et suicidaire... et ce n'est pas la première fois...

Après, le retour de Vosloo nous fait un bien énorme, car avec lui, la guerre des rucks c'est pas la même, et ça change beaucoup de choses... en attaque, le ballon sort plus vite, et Parra a été excellent dans la conduite du jeu (hormis un voir deux mauvais choix, ce qui est pas beaucoup vu l'intensité...), et en défense, les ballons sont constament ralentis... Vosloo + Cudmore à ce niveau c'est indispensable!

Heureux de la prestation de Domingo! j'espère qu'il ne fera pas la tournée... car il monte tranquillou en performance, et n'allons pas le griller pour la suite...

Kayser, lui mérite en revanche d'aller concurrencer le chevelu, propre, dynamique et au jeu!

Chouly a fait étalage de sa classe...qu'il puisse continuer ainsi...

Bon Sivivatu quelques petites gourmandises en fin de match, mais bon il rend juste jaloux tout mec qui a eu le loisir de jouer à ce sport ! :flowers:

Je continue à croire qu'il faille insister avec la puissance de notre pack et surtout appuyer dans l'axe, et que l'on écarte un peu trop systématiquement quand aucun décalage n'est crée ou qu'il n'y a pas de vitesse...

Exeter va être un sacré challenge, il faut faire le même match qu'aux Sarries, la qualif sera à ce prix! pas à moins.... Pu :censure: de Mieres qui loupe la pénalité du 9 /9 dans les arrêts de jeu...

#206 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 15 October 2012 - 08:33 AM

J'ai revu le match: Mes notes sur 10

Domingo: 9 la mêlée énorme et dans le jeu, un vrai sanglier!
Kayzer: 8 à bien dirigé sa mêlée, bon lancés en touche, dynamique dans le jeu comme souvent
Zirak: 7 moins en vu, mais quelques bonnes percutions
Hines: 7 il fatigue, il vieilli mais il y a bien joué un contre (contrairement au commentateur, il a bien fait d'attendre le soutien) et bonne defense
Cudmore:7 grosse présence défensive...
Bonnaire: 8 Monsieur "je suis partout", DIeu est toujours DIeu
Chouly: 10 son match référence sans aucune fausse note
Vosloo: 8 parce gros biceps qui recupèrent 3 ballons au moment ou l’équipe allait pas bien
parra: 7 Match trés propre, sobre et efficace, au pied aussi. joli percée pour le premier essai ASM, mais trop occupé a se prendre la tête sur l'essai gallois)
james: 6 Bon match sans plus, jeu au pied pas mal mais on a vu mieux de sa part. Par contre en defense, il rechigne souvent quand même
Nalaga: 7 Gros match en defense et un jeu offensif plus proche d'un 3eme ligne... Par contre il avance à chaque fois
Fofana: 7 Un peu pareil n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer
Rougerie: 5 Pas mal de bourdes, se troue pour l'essai des scarlets, cherchait trop à prendre le ballon.
Sivivatu: 10... je met 10, pas parce que c'est un génie impliqué dans quasiment tous les bon coups, mais aussi parce qu'il a la joie de vivre et de jouer, y'a qu'a voir son immense sourire quand Byrne marque son essai, c'est beau de voir ça!
Byrne: 8 match serieux, securisant! de bonnes inspirations

#207 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 15 October 2012 - 09:01 AM

De ce que 'jai vu de la tribune Auvergne intermédiaire sur ce match.

Je n'ai pas aimé:
- la sur-agressivité des Scarletts en début de match, dommagge qu'ils aient choisi cette option pour nous bousculer chez nous, ils ont le talent pour faire autre chose amha. Heureusement le premier carton jaune arrive vite et les calme.
- le défense sur l'homme de Rougerie, au moins 4 montées défensives en pointe, 4 crochets, 4 fois dans le vent, dont une fois qui finit en essai. Un rendement d'attaque moyen également, une bonne avancée, une reculade et une passe foireuse à souhait (sur un ballon qui lui été pas destinée et qu'il chippe à son coéquipier il me semble) de mémoire... Reste précieux dans les rucks, et nul doute qu'il saura se remettte droit pour les affiches à venir :)
- le début de match de Parra, plus concentré à faire le merdeux qu'à jouer sur le premier quart d'heure, la pseudo baston au bout d'une minute de jeu, on aurait pu s'en passer, ok le placage est agressif et vexant mais dans la règle amha.
- notons quand même qu'à 14 contre 15, on est à deux doigts de se prendre un voir deux essais. Seule la maladresse des Scarletts permet d'éviter un score fleuve comme contre l'USAP. Maladresse provoquée par le fait qu'ils sont à genoux dès le 60ème, ok, mais bon.
- la mêlée avec les remplacants qui m'a semblé moins sure de son sujet.
- peut-être anecdotique pour un essai anecdotique à la find 'un match plié, mais personne ne vient féliciter Nalaga si ce n'est Sivi... et c'est pas la première fois que je me fais la remarque. Son retour se fait-il si bien que cela au sein du collectif?

Ce que j'ai aimé:
- la combinaison en touche sur l'essai de Sivi
- Sivi tout court, son slalom qui amène le second jaune de l'ailier gallois, énorme.
- l'essai d'avants, ça fait plaisir une mêlée qui écrase son vis à vis. Un Domingo énorme, un Hines enfin dans son sujet, Cudmore propre et impérial, Bonnaire qui vient déblayer pour aider son capitaine en pleine prise de catch, ... bref un beau paquet d'avant récompensé comme il se doit.
- l'essai de funambule de Byrne, ça se passe sous mes yeux, et je crois pouvoir dire que de mon côté de la tribune, j'ai pas été le seul à loucher sur la ligne de touche en retenant ma respoiration avant d'exulter au final.
- le comportement des joueurs face à l'agressivité galloise, à l'exception du point sur le parra des premières minutes cité plus haut, j'ai trouvé qu'elle a été contenue de manière intélligente, en d'autres circonstances, on aurait pu avoir peur de citations à venir, pas là.
- je vais défendre Nalaga, certes il échappe 2/3 ballons, certes son raffut glisse sur l'adversaire au lieu de le renvoyer chez sa moman, mais il fait quand même plusieurs avancées significatives avec 2/3 joueurs sur le dos, c'est moins poétique que el jeu de jambe d'un Sivi magistral, mais quand même.

#208 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,560 posts

Posted 15 October 2012 - 09:16 AM

Nalaga fait un mauvais match en attaque (pas une passe alors qu'une ou deux étaient possibles voir souhaitable)

et en défense, glisse béatement avec Rougerie sur le premier essai gallois, se replace au trot, est à 2 bornes sur l'action d'essai galloise , heureusement foirée par une passe mal ajustée..

Il joue clairement faute de mieux en 11, bénéficie d'une aura passée, de la confiance des coachs pour le remettre dans le bain et ses points forts sont restés soient aux fijis ou a Perth.

#209 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 15 October 2012 - 09:33 AM

Mais à un moment nalaga faudrait pas le tester en 8 ? Il a de moins en moins le jeu qu'on peut attendre d'un ailier moderne.
Vitesse, crochet, jeu au pied passe et de plus en plus le jeu d'un 8....

Et vu que son raffut est mort.

Avec sa puissance et son tout droit devant il serait peut être plus utile pour gagner une dizaine de mètres en 8 qu'en ailier.

Il aurait je pense plus d'impact à prendre le ballon en sortie de mêlée à rentrer dans le lard et à avancer.

#210 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 October 2012 - 09:35 AM

Nalaga fait un mauvais match en attaque (pas une passe alors qu'une ou deux étaient possibles voir souhaitable)

et en défense, glisse béatement avec Rougerie sur le premier essai gallois, se replace au trot, est à 2 bornes sur l'action d'essai galloise , heureusement foirée par une passe mal ajustée..

Il joue clairement faute de mieux en 11, bénéficie d'une aura passée, de la confiance des coachs pour le remettre dans le bain et ses points forts sont restés soient aux fijis ou a Perth.

un peu dur non ?
il marque des essais c'est ce qu'on lui demande
progresse de semaine en semaine et mouille le maillot
sera incontournable dans 2 ou 3 mois