[Après-Match] ASM-Llanelli
Posté 15 octobre 2012 - 12:58
Rougerie a ce défaut d'ex ailier, de laisser le joueur manoeuvré et d'essayer de prendre en haut , et comme il n'est pas un plaqueur naturel, c'est amplifié... mais à ce poste et sur ces actions, il n'y a pas à tergiverser, tu montes, tu te baisses, tu plaques et t'essaies d'intervenir dès que ton adversaire à le ballon...
Qui plus est, quand en face, tu as à faire à Davies, un des centres les plus performants au monde... Roro a encore quelques absences dans ce secteur de jeu, samedi, ce fut flagrant... en revanche quand il se met dedans comme contre les Saracens (ou en finale de coupe du monde), il évolue à un très haut niveau de performances...
C'est rare, mais Roro a été en grande difficulté sur sa première mi-temps, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant dans les choux au PDSMM... AMHA, il va vouloir remettre les pendules à l'heure très vite car c'est pas le genre à ne pas se remobiliser...
Posté 15 octobre 2012 - 13:17
C'est clair Davies est seul face à Rougerie et Nalaga, et sur cette action Roro est le premier fautif, il doit aller chercher Davies dès que ce dernier reçoit le ballon (comme Stanley le fera en seconde mi-temps)...
Rougerie a ce défaut d'ex ailier, de laisser le joueur manoeuvré et d'essayer de prendre en haut , et comme il n'est pas un plaqueur naturel, c'est amplifié... mais à ce poste et sur ces actions, il n'y a pas à tergiverser, tu montes, tu te baisses, tu plaques et t'essaies d'intervenir dès que ton adversaire à le ballon...
Qui plus est, quand en face, tu as à faire à Davies, un des centres les plus performants au monde... Roro a encore quelques absences dans ce secteur de jeu, samedi, ce fut flagrant... en revanche quand il se met dedans comme contre les Saracens (ou en finale de coupe du monde), il évolue à un très haut niveau de performances...
C'est rare, mais Roro a été en grande difficulté sur sa première mi-temps, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant dans les choux au PDSMM... AMHA, il va vouloir remettre les pendules à l'heure très vite car c'est pas le genre à ne pas se remobiliser...
non
le premier fautif c'est Chouly (puisqu'il faut des noms)
le second c'est Nalaga qui a déserté son poste
et ensuite effectivement Rougerie aurait peut être pu aller chercher gallois qui avait son ailier à sa droite avec un boulevard devant lui.
Alors oui roro se fait prendre par un crochet intérieur mais devait couvrir un deux contre 1 et il y aurait du y avoir un joueur à sa droite (Fofana par exemple)
A noter également que sur cette action, il n'y a pas d'arrière, pas d'ailier gauche et que seul Parra revient défendre
Posté 15 octobre 2012 - 13:24
non
le premier fautif c'est Chouly (puisqu'il faut des noms)
le second c'est Nalaga qui a déserté son poste
et ensuite effectivement Rougerie aurait peut être pu aller chercher gallois qui avait son ailier à sa droite avec un boulevard devant lui.
Alors oui roro se fait prendre par un crochet intérieur mais devait couvrir un deux contre 1 et il y aurait du y avoir un joueur à sa droite (Fofana par exemple)
A noter également que sur cette action, il n'y a pas d'arrière, pas d'ailier gauche et que seul Parra revient défendre
Je m'époumone à dire que Nalaga pendant tous les matchs de S15 où je l'ai vu jouer, était toujours en retrait, et bien en retrait, par rapport à sa ligne de défense (peur du coup de pied par-dessus??). Je le vois jouer avec l'ASM et il a toujours dette habitude. pourquoi, faut lui poser la question.
Posté 15 octobre 2012 - 13:25
Alors oui roro se fait prendre par un crochet intérieur mais devait couvrir un deux contre 1
non plus. regarde la vidéo : Davies est tout seul avec personne à sa droite (Cf. image ci-dessous où on voit Davies recevoir la balle)
Le but n'est pas de donner des noms comme ça semble t'irriter, mais juste de retracer l'action menant à l'essai.
Posté 15 octobre 2012 - 13:27
Posté 15 octobre 2012 - 13:30
non plus. regarde la vidéo : Davies est tout seul avec personne à sa droite.
Le but n'est pas de donner des noms comme ça semble t'irriter, mais juste de retracer l'action menant à l'essai.
http://www.hiboox.fr...9b17c3.png.html
Oui... Davies est seul contre 3 joueurs de chez nous...
Posté 15 octobre 2012 - 13:32
Bon, une info d'importance: Sivivatu ne porte pas les mêmes chaussures pendant l'échauffement et pendant le match; un Fidjien qui chope une mentalité de ploutocrate, ça la fout mal!...
ha bon? Il ne joue pas pieds nus???
Posté 15 octobre 2012 - 13:33
Quand un de nos joueurs marque un superbe essai, est-ce qu'on le minimise en disant qu'il avait des tanches en face ?
Posté 15 octobre 2012 - 13:38
ha bon? Il ne joue pas pieds nus???
Des Nike bleues pour l'échauffement et des blanches pour le match; on se demande parfois pourquoi le prix des places augmente...
Posté 15 octobre 2012 - 13:45
non plus. regarde la vidéo : Davies est tout seul avec personne à sa droite (Cf. image ci-dessous où on voit Davies recevoir la balle)
autant pour moi, j'étais persuadé qu'il y avait un gallois à droite
ce qui ne change pas le fait que Roro défend un 2 contre 1, d'abord sur celui qui fait la passe puis ensuite
sur celui qui le ballon, preuve que le décalage est déjà fait à ce moment.
et si effectivement il se fait prendre par un crochet intérieur il aurait du être couvert à sa droite puisqu'aucun joueur de l'ASM
n'est occupé par un placage passé.
Posté 15 octobre 2012 - 13:48
si effectivement il se fait prendre par un crochet intérieur il aurait du être couvert à sa droite puisqu'aucun joueur de l'ASM
n'est occupé par un placage passé.
c'est vrai mais on voit déjà que la ligne de défense est étagée (en l'occurence 3 étages)... donc ça merdouille déjà à ce niveau là et ça crée la brèche à l'intérieur de Rougerie.
Après à qui la faute : je dirais à un peu tout le monde car c'est une bonne défense à la salaud quand même.
Posté 15 octobre 2012 - 13:54
Posté 15 octobre 2012 - 13:55
Posté 15 octobre 2012 - 13:57
Pour moi, c'est King qui est coupable...
n'importe quoi : il n'était même pas sur la feuille de match !!
c'est Nakaitaci et Buttin qui se font piéger sur le coup, comme des lapins de 2 semaines qu'ils sont.
Posté 15 octobre 2012 - 13:57
si Roro ne va pas sur Davies, et que celui-ci va à dame, il aurait eu les mêmes reproches ou presque.J'ai l'impression que Rougerie se livre un peu trop, alors quer l'aile est couverte par Nalaga... Cependant je le répète c'est d'abord très bien joué de la part du talentueux Davies !
D'ailleurs pour cocotte63, tu crois vraiment qu'il peut prendre Davies de suite ?
Et oui c'est très bien joué de Davies.
Notons au passage, la perfect ligne des gallois prêt à repartir dans l'autre sens !!!